le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un vehicule à bord
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE A BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 22:55    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un de mes deux VAE ne tient pas la charge, acheté chez Compass et malgré plusieurs demandes et relances, je n'obtiens qu'un long silence radio, même pas une réponse.Ben manque de bol, on vient de me piquer le second à Barcelone. Celui ci fonctionnait bien depuis plus de quatre ans.
Donc je regarde sur le net pour voir les nouveautés et je relance le sujet  Okay
Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jyb444
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Nantes
Nom du bateau: Jyb
Type & Marque du bateau: Jouet 18

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 11:06    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

A la demande de Henri,
étant collectioneur de cyclomoteurs anciens voici ma modeste contribution.
Dans les années 60 certains constructeurs de cyclomoteurs ont sorti des mini-engins qui furent utilisés par les plaisanciers de l'époque;
on trouve encore de ces engins encore utilisés par certains plaisanciers, mais sont assez recherchés, et le service après vente n'existe plus, il faut mettre les mains dans le cambouis.
voici une liste de brêlons susceptibles de nous intéresser:
pour commencer le Solex Micron

produit à compter de 1967, l'absence de pédales à obliger le constructeur de le classer dans la catégorie vélomoteurs, aveC  obligation de l'immatriculer, de passer le permis de conduire A1, et de l'équiper d'un éclairage à trois positions (veilleuse, code, et phare).
il fut produit pendant deux ans, et fut un échec commercial, le stock restant fut recyclé pour la prévention routière..
le prix pour acquérir un Micron commence à 900/1000 €, et souvent s'envolent suivant l'état de la chose.
ensuite le Plisolex

encore plus rare que le micron, il ne fut produit qu'à moins de 5000 exemplaires.
Il s'agit d'une version du Solex 5000.
Très prisé des collectionneurs, on trouve sur le marché des copies plus ou moins réussies, et souvent aussi chères que l'original.

solex  westhoek

produit en Belgique, tout aussi recherché que la Plisolex

le Trotilex

La Trotilex équipé d'un moteur de solex 3800 hongrois, son poids est de 27 kilos avec une vitesse maximale de 35 km/h.
Le montage de la Trotilex à HASPARREN a été arrété le 31 décembre 2002, elle a été produite à environ 300 exemplaires.

je compléterai la liste petit à petit

Jean yves
Loading...

Visiter le site web du posteur
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 14:56    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay

génial tous ces petits engins… en plus présentés par un passionné 

Coordonnées bateau
jyb444
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014, 21:24    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

toujours dans les engins à galet, voici un moteur auxiliaire qui s’adapte sur un simple vélo, c'est un peu le" hors bord" du vélo
le mosquito 38A

il s'agit d'un moteur adaptable sur tout cycle à condition qu'il soit assez solide pour encaisser la puissance énorme du moteur :0.8 cv.
on en trouve assez facilement à des prix raisonnables. le seul souci sur ces moteurs provient des bobines d'allumage d'origine qui ne suportent pas le poids des années
mais on peux les rebobiner chez des pros pour une 100aine d'euros.
ce moteur a été diffusé dans tout le monde, et a eu des pilotes célèbres tel que Juan Carlos, ou le Che Guevara:

dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 11:03    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

Merci Jean-Yves, cette étude de véhicules "embarquables" (mais pas forcément légers !) est géniale

Amicalement
Jean-Claude

La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 12:33    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

Henri a écrit:
Un de mes deux VAE ne tient pas la charge, acheté chez Compass et malgré plusieurs demandes et relances, je n'obtiens qu'un long silence radio, même pas une réponse.Ben manque de bol, on vient de me piquer le second à Barcelone. Celui ci fonctionnait bien depuis plus de quatre ans.
Donc je regarde sur le net pour voir les nouveautés et je relance le sujet  Okay

Non Henri pas la tête 

jyb444
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 16:57    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

un autre petit cyclomoteur
Le Mobyx

produit par Motobécane, le X1 est le premier pocket bike français voire européen 50 cm³ en 1971
il est propulsé par le moteur isodyne des Cady.
le modèle X7 est propulsé par un moteur AV7 identique à celui des célèbres mobylettes bleues.
sa petite taille : 1,25 m de long, 45 cm de large (hors pédales) et un poids de 28 kg environ, visait surtout une clientèle de plaisanciers ou de caravaniers qui recherchaient un véhicule de transport très facilement logeable.
on en trouve facilement en vente au prix moyen de 400€.

La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014, 17:41    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

Le Solex une belle invention  Okay  (sauf en côte sous la pluie)

Pierre&Karine
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Bormes les mimosas
Nom du bateau: PiKa
Type & Marque du bateau: Bavaria 45

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017, 07:42    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis intéressé par ce sujet
SVB: Seatec,  +/- 1300 roro + frais de transport
quelqu'un a t il une expérience avec l un ou l autre engin ?
quel est la charge maximum admissible?
je fais presque mon quintal et un pack d eau fait déjà 9 Kg.
je crois que je vais devoir faire un régime drastique...

Merci d avance

Pierre & Karine

PAPYTEE
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: SETE
Nom du bateau: ALFA
Type & Marque du bateau: FIRST 325 BENETEAU
MMSI: 227501520

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 15:15    Sujet du message: un vehicule à bord Répondre en citant

c'est bien vrai qu'une petite moto pliable est idéale. 
La Di Biazi est parfaite sinon son prix. To idée d'en fabriquer une est superbe.
Mon frère et son épouse en ont eu une dans les années 80 aux Antilles et ça donne une autonomie géniale. Maintenant le prix de 2000 à 3000€ du fait de l'absence de concurrence en fait un produit inaccessible!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: un vehicule à bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE A BORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange