le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 22:52    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Bonsoir les amis

En direct de Calvi, je vous fais part de mes dernières réflexions ... Ben vouai de temps en temps je réfléchis   Mr. Green
Voilà, je m'aperçois que je ne vais pas pouvoir échapper longtemps à cet encombrant accessoire que l'on appelle passerelle.
Déjà, je la veux légère , eh oui je vieillis , ensuite je la veux pratique et facile à ranger dans un coffre
Pliée, elle ne fera pas plus que 70/80 par 30/40, mais là où vous allez intervenir, c'est que je cherche un système de fixation polyvalent, c'est à dire qu'il devra pouvoir s'utiliser à l'arrière sur la jupe ou bien encore à l'avant sur l'ancre pour que je puisse monter indifféremment devant ou derrière selon la configuration
Et encore, je ne vous parle pas d'une passerelle que j'avais vu un jour sur un cata. Elle se transformait en échelle par un système de marche pliante  Mr. Green
À vos crayons et faites chauffer les neurones 

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 22:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SUSYLOU
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: PORT DU LYVET
Nom du bateau: TOUL BIHAN GLAZ
Type & Marque du bateau: GB 105 DL

PostPosted: Wed 20 Jun 2012, 23:35    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

C'est comme si c'était fait

Back to top
SUSYLOU
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012, 11:23    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Si tu es interessé Henri,je peux t'en céder une pour la modique somme de ................
 OU ..................................l'apéro Exclamation

Back to top
SUSYLOU
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun 2012, 11:26    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Photo à suivre : passerelle alu , pour le systeme d'adaptation ,facile à faire à partir de bonnes cotes

Mais moins classe mais aussi efficace: la planche et 4 bouts

Des tas de bateaux en ont

Back to top
ROGER
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port Foleux
Nom du bateau: Liberty 2
Type & Marque du bateau: Jeanneau - Melody

PostPosted: Thu 21 Jun 2012, 11:41    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Tu n'as pas précisé la couleur ! ! ! 
Comment veux-tu qu'on y arrive ?

Back to top
Visit poster’s website
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Thu 21 Jun 2012, 20:12    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Quelques éléments de réflexion en photos :
J'avais à bord une passerelle pliante bien abîmée que j'ai remis en état . C'est zoli mais lourd et pas très pratique car le point de fixation est trop bas quand le quai est haut . Wink  Elle est rangée dans un coffre et ne sert que rarement ... Neutral

Ensuite je me suis bricolé une passerelle avec une échelle alu et 2 planches de terrasse bois . Pas pratique non plus : ça abîme le bateau quand ça frotte ... Evil or Very Mad

Finalement en se baladant en canoë autour d'une île on a trouvé une planche (provenant d'un banc) qui fait fort bien l'affaire ( légère, facile à mettre en place et à caser dans les filières et ... pas chère) Laughing

Depuis on en a encore trouvé une autre à la dérive plus costaude mais aussi plus lourde . Elle est en attente dans les filières ... Cette année , j'ouvre un commerce de vente de passerelles ... Mr. Green

Sinon, j'avais vu celle-là qui est pratique car elle peut se mettre  à l'avant sur le balcon grâce à sa forme spéciale . A méditer ...

Vous remarquerez que les passerelles traînent sur le quai en l'absence de toute surveillance et d'ailleurs je laisse les 2 miennes que je n'utilise pas comme ça lorsque je pars et même plusieurs semaines plus tard, rien n'a bougé ! Autres lieux, autres moeurs ... Okay

Sinon, y'a ça mais faut le bateau qui va avec ... Crying or Very sad

Conclusion : comme l'a dit Susylou, rien ne vaut une bonne planche bien costaude avec 2 bouts pour l'attacher ; ça passe partout . Par contre il faut qu'elle soit longue : pas moins de 2 m voir 2.30 m Wink

Patrick ( futur commerçant en passerelles Mr. Green )

Back to top
Visit poster’s website
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 21 Jun 2012, 23:19    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Ben je n'ai pas trop envie d'encombrer mes passavants  Embarassed  Par contre je dispose d'une place dans un coffre d'environ 80 cm sur 40cm et je me disais qu'une passerelle pliée en deux y tiendrait sans trop de soucis 

Philippe : j'avais zappé ton intervention, on en reparle au téléphone 

Back to top
Coordonnées bateau
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Thu 21 Jun 2012, 23:28    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Ben, comme tu dis, ça n'encombre pas trop les passavants . Et de toute façon, 80 cm plié en 2 donc 1.60 m déplié c'est trop court ... AMHA ! Sad

Back to top
Visit poster’s website
Yvon
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: canet en roussillon
Nom du bateau: Gaspar de la Rance
Type & Marque du bateau: superserpentaire

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 00:38    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Bonsoir,
Henri, la formule miracle n'existe pas (et ce n'est pas la première fois), les 'trucs" pliants sont instables (car pliants) généralement trop courts, et en plus implantés sur la jupe donc très en pente.
C'est vrai qu'à l'usage, la planche c'est bien. Ensuite, comme le dit très bien Patrick, tu en as beaucoup à "emprunter" sur les pontons où c'est utile. Comme ça tu ne les as pas dans les filières et tu ne t'en sers que quand c'est utile.
Salut et fraternité
PS Il va sans dire que la remets à sa place d'origine.....

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: hennebont
Nom du bateau: plus de bateau
Type & Marque du bateau: plus de bateau

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 10:14    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Henri ,ce serait moi je l intégrerait au bateau , je m explique quoi de mieux que d avoir une chose qui sert deux fois ou qui encombre ni coffre ni autre  et pour exemple chez salona ou la passerelle est intégré au bateau . pour moi Henri je ferait ma passerelle a la largeur de arriere de delphinus ces a dire que je viendrais lui faire une grosse chirurgie afin d intégré celle -ci  et la rendre repliable si besoin , je ces pas si vous comprenez ce que je veut dire cordialement .

Back to top
SUSYLOU
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 11:20    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

2.5m c'était parfois aussi très juste,certain quai mal conçu,peuvent recevoir des "gros",

mais sont trop haut pour des bateaux de 40pieds

Ex ; marina  x  avant Livourne,je recherche son nom

Back to top
chacha3
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

PostPosted: Fri 22 Jun 2012, 11:34    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

160cm c'est trop court,Henri.
Le minimum minimorum c'est 200 ou 220cm.
J'avais vu sur le site PRATIQUES ET TECHNIQUES DE LA PLAISANCE  un plan pour une passerelle de 240cm
pliable en 3 à partir d'une échelle Leroy-Merlin.
Il est interéssant de prévoir 2 supports pour l'axe de la lyre à 2 hauteurs différentes pour pouvoir s'adapter à toutes les configurations de hauteur de quai.
A l'avant j'ai bricolé une pièce en bois percèe d'un trou pour recevoir l'axe de la lyre.
Cette pièce se fixe sur l'ancre(Spade) par un gros boulon pris sur le diamant. 

Back to top
Matis
Membres donateurs 2018

Port D'ATTACHE: Port Camargue

PostPosted: Tue 26 Jun 2012, 11:50    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

J'ai vu un type qui avait une passerelle  sur le dessus  et sur l'arrière, c'était des marches ... Donc réversible  Okay

Back to top
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Tue 17 Jul 2012, 12:19    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

Voila ce que j'ai et qui se repli en 3 morceaux , peu d'encombrement , mais un peu étroit au bout ( quoique.....

http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Passerelle-3-elements-2-m-x-0…

la faiblesse est aux articulations , que j'ai renforcé par de petites cornières en inox , l'alu ayant tendance a se déchirer .

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: hennebont
Nom du bateau: plus de bateau
Type & Marque du bateau: plus de bateau

PostPosted: Tue 17 Jul 2012, 12:51    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT Reply with quote

elle me parait vachement cher ta passerelle Maurice pour ce que ces , hier je regardait sur ad et les fournisseur d electronique pour un ampèremètre et voltmètre  et la surprise le meme produits vendu 3 fois le prix chez ad , on ce fait vraiment plumer par ces ship toute meme .

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:57    Post subject: FABRICATION D'UNE PASSERELLE ET SYSTÈME DE FIXATION POLYVALENT

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange