le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

GENOVA (Gènes pour les intimes)

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE EST
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 28 Jun 2012, 22:14    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

Je ne vous présente pas Gènes et son golfe pas très clair ( ça c'est de Bachung)
J'avais envie d'en parler parce que depuis toujours on me disait que c'était une vilaine ville industrielle... Et bien n'en croyez rien, la ville est magnifique et elle mérite vraiment que l'on se promène en son centre historique.. Personnellement, je me suis régalé  malgré les inconvénients du port et oui, là il y a problème pour qui veut dormir

On pourrait penser ce port bien abrité au regard de sa configuration mais que nennie  ( parfois je cause bien   Mr. Green
En fait pour le trouver c'est déjà une gageure parce que, à un moment, vous vous retrouvez dans le port des ferries et là vous vous dites : je m'ai gourré  Mr. Green
Et non, le port est caché derrière les ferries et de grands bâtiments qu'il faudra oser contourner
Le personnel est absolument adorable , particulièrement une jeune femme qui parle un excellent français 
Les belles choses s'arrêtent là, parce que les vedettes de visite des lieux passent dans le port à une vitesse qui vaudrait, chez nous, un retrait de licence au pilote, vous avez en plus le remous des ferries et pis encore .... les Gardes Côtes sont basés au fond du port et j'ai vécu une traversée héroïque du port à une allure qui devait dépasser les 20 knts et qui a envoyé les bateaux tricoter des relations amoureuses avec leurs barres de flèches, les barges qui soutiennent une esplanade de promenade se sont entrechoquées 
Visiter Gènes, c'est indispensable, dormir à Gènes c'est difficile

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Thu 28 Jun 2012, 22:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Sun 13 Jan 2013, 19:24    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

Encore moi.....
Est-ce à la MarinaPorto Antico ,ou Molo Vecchio, que tu as été  secoué   Question

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan 2013, 19:39    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

C'est à Marina Molo Vecchio, en fait elles ne sont séparées que par une haute digue de promenade au bout de laquelle se trouve l'Aquarium de Gênes.
En fait c'est très bien protégé. Je n'ai été très secoué que lors du passage des navettes, la nuit tu es peinard.

J'étais amarré au point A

Back to top
Coordonnées bateau
TI PUNCH
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 13 Jan 2013, 20:14    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

Le Bar du Port , c'est du service sur mesure.  Okay Okay

Back to top
TI PUNCH
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013, 18:51    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

Tant qu'à faire Henri, aurais tu en mémoire les tarifs de Porto Molo Vecchio l'an dernier ?
Je commence à préparer les budgets...... Twisted Evil
Merci par avance.

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Apr 2013, 19:54    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

Bonsoir Maurice

C'était 54 € pour un 39" en 2012, avec une dégressivité qui se négocie si tu restes plusieurs jours. À quelques encablures, il y a Savone qui est 60% moins cher avec un accueil génial.

Sinon les amis, vous pouvez réactiver le sujet Ad Hoc. :  http://le.bar.du.port.xooit.fr/t1633-Prix-des-places-de-port-en-2012.htm?start=15

Back to top
Coordonnées bateau
klint
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

PostPosted: Thu 4 Apr 2013, 21:06    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes) Reply with quote

J ai eu l occasion d y aller 3 fois. J ai vraiment adoré. La ville présente une tres belle architecture. 
Il y a aussi un des plus beaux acquarium d Europe

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:27    Post subject: GENOVA (Gènes pour les intimes)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE EST All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange