le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 12:15    Sujet du message: PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique ) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pour moi, c'est bien comme ça que je le conçois.
Mais, en fouillant sur le net, je suis tombé sur la série SH de Side Power qui parle de moteur hydraulique mais qui semble ne pas être autre chose qu'un moteur électrique... C'est là où mon petit cerveau ne pige plus
Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caramel
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Happy Future
Type & Marque du bateau: Adventure 47

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 17:31    Sujet du message: PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique ) Répondre en citant

Bah sur la page de présentation, le schéma est explicite :
http://side-power.com/kategori/1844/baug-hekkpropell-hydraulisk/

Il s'agit bien de moteurs hydraulique. D'ailleurs, si tu clique sur un modèle tu vois que la puissance moteur est exprimée en cm3 et non en W

Visiter le site web du posteur
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 17:43    Sujet du message: PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique ) Répondre en citant

Je n'avais pas trouvé cette page 😳 Je comprends beaucoup mieux , de plus cela explique le faible prix du propulseur par rapport à la concurrence. Il faut ajouter la centrale qui ne doit pas être donnée 

Coordonnées bateau
el capitan
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 10:07    Sujet du message: PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique ) Répondre en citant

personellement j'ai un propulseur avec hélice 3 pales avant ce qui m'occasionnais des ruptures de la goupuille de sécuri té  alors gros malin j'ai mis des goupuilles plus costauds et ce de plus en plus ben.....jusqu'au jour ou j'ai cassé l'abre de transmission galére mais j'ai eu du poyt le copain d'un copain m'en as fais un  alors j'ai décidé de changer d'hélice et j'ai mis une six pales  et là plus souple et plus de poussée par contre l'installation qui avait été faite ne mets pas de batteries à l"'avant ce sont mes batteries de service qui amènent le jus d'où longueur de cable ect .... pour le moment je n'ais pas de problèmes de ce coté touche du bois   hi hi hi !! la puissance je crois que c'est un 75

Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 08:49    Sujet du message: PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique ) Répondre en citant

Nous avons franchi le pas cette année. Cela nous a changé la vie.
Les manœuvres sont d'une facilité déconcertantes. Je ne l'utilise pas systématiquement, je pense que ce serait une erreur et une possibilité de perdre certains automatismes sans lesquels le propulseur serait inutile.
J'ai fait une entrée dans un port d'Olbia, sans aucune protection , avec près de 40 kn de tracers et des vagues de 80cm environ.
Avec quelques frayeurs, deux ou trois tentatives, j'ai réussi à rentrer le bateau entre deux autres.
Sans propulseur ela aurait été quasi impossible 

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: PROPULSEUR D'ÉTRAVE (électrique ou hydraulique )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange