le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La pharmacopée du plaisanciers
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MAY DAY ... UN MEDECIN A BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hautbanc

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 16:05    Sujet du message: La pharmacopée du plaisanciers Répondre en citant

Revue du message précédent :

Henri a écrit:
Comprimé obtenu par lyophilisation c'est-à-dire dessiccation après évaporation. Ce mécanisme est obtenu au cours d'une température basse. Le lyoc se dissout rapidement dans l'eau ou la salive.

efficace rapidement en sublinguale !!!!!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jef
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Sète
Nom du bateau: Jean Kikine
Type & Marque du bateau: Beneteau Sunday

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 00:33    Sujet du message: La pharmacopée du plaisanciers Répondre en citant

La bourbouille est la bienvenue qui accueille les métros sous les tropiques et ça gratte, ça gratte!!!!
Un pharmacien de Fort de France à mis au point une poudre anti-bourbouille à base de camphre. Le problème' est de trouver une chabine pour  passer la poudre sur tout le corps, mais c'est bon Embarassed
Malheureusement, je n'ai trouvé ni l'une ni l'autre dans l'Hérault.

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 08:08    Sujet du message: La pharmacopée du plaisanciers Répondre en citant

Le lien du 1er post ne marche plus.

S'il y a un pharmaciens a bord ou un docteur, ce sera bien de faire une liste de produits "utiles" hors chose obligatoire, qui sont souvent inutile pour de la croisière côtière.

Car, je dois refaire ma pharmacie du bord, et dans le temps j'avais une copine pharmacienne qui m'avait fait la trousse de bord, en modifiant beaucoup de chose, puis surtout en marquant sur les boites l'utilité du cachet ou produit pour que des novices comme moi puisse trouver facilement.

Malheureusement, je ne l'ai plus, et la seul chose que je me rappel, c'est de prendre un doigtier bien utile en cas de brulure ou autre pour continuer a manœuvrer

ABELLAN
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: aucun
Nom du bateau: BEIJA-FLOR
Type & Marque du bateau: Amphitrite 43 de WAUQUIEZ

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 09:40    Sujet du message: La pharmacopée du plaisanciers Répondre en citant

pour la Bourbouille il y a la lotion ou friction de Foucaud , il y a ................... longtemps quand j’étais en campagne dans les tropiques sur les bâtiments de la marine Nationale, nous utilisions beaucoup cette lotion, recommandée par le toubib du bord, surtout après la douche , de plus elle a un effet rafraîchissant, (par expérience ne pas en mettre sur les partis ... intimes)

médicalement   Luc  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:42    Sujet du message: La pharmacopée du plaisanciers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MAY DAY ... UN MEDECIN A BORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange