le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cannes et îles de Lerins
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE EST
Previous topic :: Next topic  
Author Message
patriceS

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 11:06    Post subject: Cannes et îles de Lerins Reply with quote

Previous post review:

En effet, aucun problème pour passer entre Cannes et l'Ile Ste Marguerite, mais ne pas s'approcher de la balise du Batéguier.
Pour aller au ponton de l'Ile, suivre le balisage, c'est sans problème.
Mais bien souvent, si on vient depuis l'Estérel, on préfère entrer directement entre les deux iles où il n'y a aucun problème de tirant d'eau si on évite le bord de l'Ile Ste Marguerite.
Le long de l'Ile St Honorat il y a des fonds de sable où l'on peut mouiller tranquillement devant le petit port des moines et y aller en annexe.
Il y a aussi un mouillage intéressant (où se regroupent souvent les voiliers avant la traversée vers la Corse) entre St Honorat et l'ilot de St Féréol.
Cette région est esthétiquement une des plus intéressantes de la côte Méd Française (Alpes enneigées sur fond de mer d'azur), dommage qu'il y manque souvent du vent pour les voiles..
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2013, 11:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
galice3
Association syndicale ADHERENTS FONDATEURS

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: PALAVAS
Nom du bateau: GALICE III
Type & Marque du bateau: FEELING 1040

PostPosted: Mon 23 Mar 2015, 18:09    Post subject: Cannes et îles de Lerins Reply with quote

J'y passe deux fois par an avec un TE de 2 mètres tu peux te fier aux lignes de sondes des cartes marines..

Back to top
PAPYTEE
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: AJACCIO
Nom du bateau: ALFA
Type & Marque du bateau: OCEANIS 430
MMSI: 227 903 280

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 19:31    Post subject: Cannes et îles de Lerins Reply with quote

On y fait passer des régates depuis quarante ans, juste à vérifier les passes sur la carte ou suivre les habitués...

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 3 Sep 2018, 20:00    Post subject: Cannes et îles de Lerins Reply with quote

J'y vais début octobre avec le Weta (par la classe Weta), et nous allons dormir sur l'ile  Laughing

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:25    Post subject: Cannes et îles de Lerins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE EST All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange