le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

hydro-gommage de l'antifooling
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heriona

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 20:31    Post subject: hydro-gommage de l'antifooling Reply with quote

Previous post review:

briot wrote:

Bonjour à tous et merci de vos réponses. 
Je tiens à préciser que ce n'est pas au Cap que j'ai vu des carènes agressées par le procédé. Je vous accorde que le projectile utilisé a une importance majeure sur le résultat, mais talc, grains de blé ou autre sont toujours suffisamment puissants pour décaper de vieilles couches d'antifooling devenu très résistant à l'abrasion. Le gel coat est bien sûr plus résistant que l'antifooling mais ne demeure qu'un enduit.
Vu la puissance des compresseurs utilisés la façon d'utiliser la lance est primordiale ce qui explique sans doute des résultats différents avec des projectiles identiques. 
Pour l'instant je préfère encore poncer tous les ans. Le plus difficile est de s'y mettre et d'avoir une bonne ponceuse et du bon papier. Des masques aussi.
je comprend tes doutes , faut surtout pas enfermé l humidité , si elle est humide il faut juste mettre un primaire accroche (vinyle ) ou antifouling direct .
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 20:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
briot
Actifs

Féminin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: REWA
Type & Marque du bateau: uldb 54

PostPosted: Fri 19 Apr 2013, 20:56    Post subject: hydro-gommage de l'antifooling Reply with quote

FERRY wrote:
Je ne suis pas expert et je ne pourrais voir le résultat que lors du carénage de  l'année prochaine.
Par contre j'ai essayé de ne pas mettre d'antifouling pendant une année en mettant toutefois sur sangles pour nettoyer la coque avant chaque départ en navigation. 
Dommage, ça ne marche !!!!!!!!!!!!!

Il y a une solution  intéressante si tu ne peux ou ne veux pas sortir ton bateau tous les ans, c'est l'application de graphite. Rien ne s'accroche solidement dessus. Bien plus efficace que le silicone qui est lui aussi sorti à grand bruit sans durer dans le temps. Par contre il faut plonger régulièrement pour nettoyer avec une éponge. Tu retrouves une carène super lisse avec peu d'effort. Il est vrai qu'avec la température de l'eau sous notre latitude, ce n'est pas toujours un plaisir. Cependant on peut éviter ainsi pas mal de frais. Nous avions du graphite sur la carène de Rewa et en étions ravis. Comme nous venons de rentrer en Méditerranée nous avons de nouveau opté pour l'antifooling lors du carénage récent. Mauvaise surprise: après 15 jours de remise à l'eau de jolies algues prolifèrent déjà.
Les nouvelles normes européennes contraignent les usines à des solutions écolos qui ne favorisent pas l'efficacité. Mais bon, faut faire avec!
Bonne soirée. Marie 

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:09    Post subject: hydro-gommage de l'antifooling

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange