le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

resine,mat,roving, et epoxy?

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Le palais
Nom du bateau: Barberousse
Type & Marque du bateau: Brise de mer 31

PostPosted: Wed 15 May 2013, 19:10    Post subject: resine,mat,roving, et epoxy? Reply with quote

bonjour tout le monde,
je desire refaire la casquette de mon bateau, donc ma question est comment feriez vous?
le support sera en contre plaqué (marine ou pas), et ensuite quelle est la mise en œuvre pour le protéger?
d'abord faut-il mettre du mat et de la résine, ensuite du roving avec de la résine et terminer avec de l'époxy pour la finition, et bien sur recouvrir tout ça avec une peinture?
par contre si je fait toutes ces étapes ça va me couter un bras en produit et matière première!
j’attends vos avis avant de me lancer.
amicalement

nb: j'aime pas travailler tous ces produits qui colle au doigt!!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 May 2013, 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Wed 15 May 2013, 19:18    Post subject: resine,mat,roving, et epoxy? Reply with quote

C'est une question pour Noël ça ... pas le père du même nom, hein ! l'autre ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Heriona
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: hennebont
Nom du bateau: plus de bateau
Type & Marque du bateau: plus de bateau

PostPosted: Thu 16 May 2013, 08:00    Post subject: resine,mat,roving, et epoxy? Reply with quote

bonjour barberousse , si tu stratifie surtout pas de cp marine du ctbx ensuite si tu utilise de l epoxy pas de mat (pas compatible )
si tu utilise de l epoxy mets plutôt du bibiais 300g , fait moi un croquis de la bêtes .

Back to top
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Le palais
Nom du bateau: Barberousse
Type & Marque du bateau: Brise de mer 31

PostPosted: Thu 16 May 2013, 18:23    Post subject: resine,mat,roving, et epoxy? Reply with quote

ci joint une photo, c'est la seul que j'ai sous la main (j'irai en faire une autre)

en fait si je comprend bien je fait ma structure avec du CP, ensuite je stratifie (c'est quoi le principe de stratifié? roving+resine?) et ensuite finition à l'époxy.
mon projet et de refaire à peu près la même, sauf que le dessus sera un panneau solaire.
amicalement
steve

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:49    Post subject: resine,mat,roving, et epoxy?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange