le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Achat d'un premier bateau
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
didier

PostPosted: Tue 27 Aug 2013, 19:23    Post subject: Achat d'un premier bateau Reply with quote

Previous post review:

ok matis mais les alu sont pas dans le budget , je regarde un dufour 365 GL vous en pensez quoi pour faire une transat ??
Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Tue 27 Aug 2013, 19:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Tue 27 Aug 2013, 20:39    Post subject: Achat d'un premier bateau Reply with quote

le 365 est une petite évolution du 36 qui est un bateau que je regrette d'avoir loupe maintenant c'est trop tard mais bon bateau 

Back to top
Coordonnées bateau
Pat45
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau: Capsun
Type & Marque du bateau: Naviplane GC

PostPosted: Thu 29 Aug 2013, 15:27    Post subject: Achat d'un premier bateau Reply with quote

Hello,
Juste un avis sur la taille du bateau...depuis qu'on a largué les amarres, et un peu vadrouillé(si peu...)en Galice, j'ai été étonné de voir la taille des bateaux de nos voisins de mouillage ou de Marinas...en fait, avec notre cata de 37 pieds, et ben, on est souvent  les plus petits du lot Mort de Rire !
La moyenne des monos rencontrés, sous pavillons étrangers la plupart du temps, tourne tout de même autour des 39 pieds...et je ne m'étendrai pas sur les magnifiques unités de voyage rencontrés à la Corogne...souvent autour de 54 pieds!
Voila...c'est une reflexion qui vaut ce qu'elle vaut...!
Bonne chance dans tes recherches! Okay

Back to top
Swadoune
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: gruissan
Nom du bateau: swadoune
Type & Marque du bateau: voyage 12.50 jeanneau

PostPosted: Thu 29 Aug 2013, 18:21    Post subject: achat d'un premier bateau Reply with quote

Bouh là là!!! On vient de se prendre un P.... d'orage!! Et maintenant il pleut! Bon, je suis à mon mouillage préféré, Alcoutim, et je viens de faire un tour sur mon site également préféré. Alors c'était quoi la question??? Ah oui le premier bateau.
Alors: Programme de navigation, compétence en entretien, compétence en manœuvre et navigation et surtout état général du compte en banque! C'est vrai, ça parait idiot à dire comme ça, mais la taille, le modèle, le matériau, tout ça et d'autres choses... C'est directement lié au........Pognon! Ah bah oui...Faut s'y faire!
Ma recette, qui vaut ce qu'elle vaut, 12 mètres, polyester. Pour deux: 2 cabines dont une petite parce que t'as pas vocation à remplacer les hôtels de vacances, un bon moteur parce que t'as pas toujours le vent que tu veux, un tirant d'eau raisonnable 1.60/1.80, si tu compte y vivre à l'année, une bonne largeur, des rangements surtout pour le pinard (on en trouve pas partout), et alors... très très éclairé! Y a pas plus emmerdegavent que de vivre dans un tonneau... Surtout vide! J'ai pas mal régaté un peu partout, et la première fois ou je me suis trouvé en possession d'un mât enrouleur, j'ai pleuré... Si, si. J'étais accroc à la full batten avec fort rond de chute! Et ben maintenant, à soixante trois ans et des épluchures, passés, je veux plus que de l'enrouleur. Sur les traversées il vaut mieux des voiles d'avant qu'une GV.
Alors acheter en état ou à remettre en état... C'est toujours fonction de tes capacités. Mais de toutes les façon , une fois terminé, il est très probable que le voilier te revienne le même prix voir plus que si tu l'avais acheté en bon état. Le seul avantage mais non des moindres, c'est que si tu bosses sur ton bateau à fond, il n'aura plus de secret pour toi! Et ça, c'est génial!!!!
De tout ce qui précède, il n'est absolument pas obligé d'en tenir compte, puisque de toute manière quand tu le verras, tu sauras que c'est LUI! LUI, et LUI, et pas un autre, que tu feras comme les copains, tu te démmerdegaveras à grand renfort de jurons,et tu y prendras un pied pas possible !!!
Alors bon vent, et à bientôt sur la mare
Christian

Back to top
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Thu 29 Aug 2013, 18:30    Post subject: Achat d'un premier bateau Reply with quote

+1 Okay

Back to top
Coordonnées bateau
ninix
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80

PostPosted: Fri 30 Aug 2013, 08:16    Post subject: Achat d'un premier bateau Reply with quote

+1 Okay Mr. Green

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:11    Post subject: Achat d'un premier bateau

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange