le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

WiFi en Croisière
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pat45
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau: Capsun
Type & Marque du bateau: Naviplane GC

PostPosted: Thu 19 Sep 2013, 16:56    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Hello hello,

Afin de ne pas faire doublon avec le sujet sur la clef 3 G, voici les retours d'expérience que nous avons sur la wi fi en Espagne...
Tout d'abord, on en trouve partout...troquet, restau, parfois même un réseau public(ne pas hésiter à s'inscrire au "concelo"local!
Nous sommes très équipés...2 ordis, ainsi qu'un I pad.
Au mouillage, et parfois à la marina, la source est trop éloignée pour capter correctement, d'où l'investissement dans l'antenne amplifiée cité sur l'autre fil(40E)
Il suffit alors de la brancher sur l'ordi, via une prise USB, de la positionner à l'extérieur, orienté vers la sources et ça capte dans le bateau!Parfois suffisamment pour "skyper"...
En tout cas, largement suffisant pour venir sur le forum Okay !
Le seul inconvénient que je vois à cette antenne, c'est le fil qui est trop court...il y a sûrement moyen de brancher une sorte de rallonge....
En tout cas, nous n'avons rien déboursé de plus pour avoir du réseau...pourvu que ce soit pareil au Portugal!
Étant assez nul avec l'I pad, je vous laisse consulter la ref sur l'autre fil... Embarassed !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Sep 2013, 16:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sacha
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: SPA/SDF
Nom du bateau: LICORNE
Type & Marque du bateau: Vedette Astondoa

PostPosted: Thu 19 Sep 2013, 19:53    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Merci d'avoir complété ton avis et d'avoir ouvert un fil, c'est mieux rangé ainsi.
Comme un bourrin, je viens de poster sur celui de Barberousse que je salue.

Pour le Portugal, j'ai les mêmes infos d'amis qui viennent de faire le grand tour Bretagne / Méditerranée. Donc tu devrais continuer à bien capter avec un bon débit.

Je crois que je vais sauter le pas ! Pour compléter l'installation: encore un b... en plus !
(lire bazar, pas b...!)

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 15 May 2014, 09:41    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Je pense que vous êtes peu nombreux à utiliser ceci :
http://www.gonuts4free.com
On ne sait jamais, si quelqu'un connait ???
Avez vous des retours ?
Internet gratis, cela mérite qu'on en parle. Je vais envoyer une news, nos amis espagnols auront peut être une réponse 

Back to top
Coordonnées bateau
Serendip
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Tenerife (Espagne)
Nom du bateau: Serendip
Type & Marque du bateau: Bavaria 37
MMSI: 205 588 200

PostPosted: Thu 15 May 2014, 10:46    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

J'ai ete voir sur le site en question et il semble que pour utiliser le systeme il faut une connexion telephonique (payante) Comme disent les anglais ; "There is no such thing as a free meal (il n'existe pas de repas gratuits)".

cf:
http://www.gonuts4free.com/finall/use_account_in_the_uk.php

A+

Back to top
Visit poster’s website
timonier
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: Canarias
Nom du bateau: l'Inconnu
Type & Marque du bateau: Beneteau Evasion 32

PostPosted: Thu 15 May 2014, 11:31    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Ce n'est pas gratuit (comme a dit Take). Le numero 908 est un appel payé (vous payerez, je pense, 0,03€/min, d'un téléphone fixe). Et, comme le 908 est un numero "spécial", il est dehors des forfaits d'appels gratuits. ¿Et, qui connais Gonuts4free? Pour ça, vous pourriez utiliser Telefónica: 908200220 , user: telefonicanet , pass: telefonicanet (si je bien rappel, il y a longtemps que je n'utilise pas).

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 15 May 2014, 11:39    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Pour ceux qui connaissent, quelle est la meilleure offre actuelle en Espagne ?

Back to top
Coordonnées bateau
timonier
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Thu 15 May 2014, 11:44    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Internet gratis  Rolling Eyes ... Je pense qu'il n'existe pas... Seulement dans les bars, et quelques mairies. Dans la mienne, il y a le wifi autour la mairie et la rue piétonne, mais très mauvais qualité. Vous devez enregistrer sur un proxy (  Mad  ), et vous pouvez utiliser une heure par jour. Je préfère d'avoir le wifi en payant un bière.  

Back to top
timonier
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Thu 15 May 2014, 11:51    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Offre 3G? Je pense que Amena (propieté d'Orange). Je paie autour de 7€/mois. bonne couverture, et sans "contract de permanence" (je ne sais pas si cést la bonne expression)

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 25 May 2014, 21:34    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

voilà comment je peux resté en contact avec vous les amis :
Vodafone et Movistar n'offre aucune possibilité exception faite d'un abonnement pour un minimum de 1 an
Après avoir essayé les deux je me suis orienté vers orange.
C'est le seul FAI qui offre la possibilité d'acheter un forfait mensuel. Il est de 25€.
Pour ce prix là vous pouvez consommer 2GB. C'est bien si vous ne charger pas de films et que vous restez à l'échange de mails et votre visite quotidienne sur le Bar du Port.
Prévoyez une clé 3G

Back to top
Coordonnées bateau
FERRY
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: CAP D'AGDE
Nom du bateau: LIFOU
Type & Marque du bateau: OCEANIS 343

PostPosted: Thu 5 Jun 2014, 14:45    Post subject: WIFI Reply with quote

Bonjour,
Je suis atterré ( pour un marin ce n'est pas le top) de voir encore un tel sujet à notre époque
Pourquoi perdre son temps à rechercher du WIFI alors que tous les sites sont verrouillé, à part évidement les bistrots.
Il y a pourtant un moyen très simple. Il suffit d'acheter une clé 3G avec un accès pour 1 ou 2 mois chez n'importe quel opérateur pour avoir internet à bord. Ne me dites pas que c'est cher alors que la place de port est un vrai gouffre.
Néanmoins une clé 3G d'Espagne ne fonctionnera pas en Italie et vis et versa, toutefois si vous avez un petit génie de l'informatique dans vos connaissances il saura installer le logiciel qui fonctionnera dans tous les pays du bassin Méditerranéen.
Le bonjour de Palerme d'ou j'écris à bord du bateau grâce à ma cle 3G

Back to top
RACAL
Association syndicale ADHERENTS FONDATEURS

Masculin
Port D'ATTACHE: toulon
Nom du bateau: cleo
Type & Marque du bateau: gin fizz

PostPosted: Wed 18 Jun 2014, 22:01    Post subject: wifi Reply with quote

bonsoir a tous
de passage a LAGOS (sud portugal ) la wifi fonctionne ( connection a la marina ) mais  rien ensuite !!!!!!! Sad
Baléares:
a IBIZA      ne fonctionne pas !!!! de plus attention a la taxe de 175 €  ( pour 1 jour ou 1 mois meme tarif + la place de port 135 € /jour pour un 60 pieds)
a PORTO SOLLER  ( nord ile de palma de majorque  )  meme chose
bon vent
j étais équipier sur un CNB  de 60 pieds Very Happy
Racal

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sat 1 Aug 2015, 11:24    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

La wifi à Port Leucate...très très mauvaise

Je ne sais pas dans les autres bassins, mais au bassin central, la connexion wifi est déplorable. Elle passe assez bien le matin tôt, avec les 10 minutes gratuites.
En revanche, dès 9 heures, avec un abonnement payant, la connexion est très longue, voir impossible, le débit insignifiant ne permettant pas de charger une photo, ni même la plupart du temps de se connecter.

Il m’a fallu 24 heures pour envoyer celle du tuyau percé.

Et avec une clé 3 G SFR, ça ne fonctionne guère mieux.  3 heures pour envoyer ce message, en allant m'installer à la capitainerie.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 1 Aug 2015, 11:31    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

je suis très heureux d'avoir pris un abonnement chez Free. J'ai la wifi partout avec mon téléphone plus 35 jours gratuit à l'étranger. le tout pour 15 €

Back to top
Coordonnées bateau
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

PostPosted: Tue 4 Aug 2015, 00:01    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

Si t'as Free, t'as tout compris Mort de Rire
(moi itou) Okay
Message posté grâce à mon Smartphone en mode "partage de connexion via l'USB" .

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015, 00:14    Post subject: WiFi en Croisière Reply with quote

et moi itou  Laughing Laughing

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:07    Post subject: WiFi en Croisière

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange