le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
voilbreizh
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau: CLAVIJE
Type & Marque du bateau: ANTARES 600HB

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 20:44    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Voila la saison se termine avec de belles sorties en voilier ;mais voila mes problémes de santé me rattrape et il me devient très difficile de naviguer sur mon voilier de 9m pendant plusieurs jours ,avec l'interdiction de m"éloigner des côtes et  les nouvelles ne sont pas très bonnes pour les mois à venir avec de nouveau une grosse intervention .Alors la décision est prise de me séparer de mon bateau ,à regret mais je n'ai pas le choix .Je ne veux pas qu'il devienne un bateau ventouse comme tant d'autres dans les ports ;alors espérons qu'il apporte le bonheur de naviguer à bord pour un nouveau propriétaire .C'est un déchirement ,on s'attache à son bateau mais je dois passer à autre type de navigation ,je suis sur l'eau depuis 1982 avec un voilier alors impossible de ne pas naviguer alors je vais acheter un bateau à moteur ;certains vont bondir !! mais un petit voilier serait un retour trop difficile et j'ai une passion qui est la pêche alors autant en profiter .Je vais passer sur un 6.50 environ avec un inboard pour des sorties à la journée sans trop d'efforts ;continuer à naviguer ;à passer la journée en mer ,à pêcher .Reste à choisir le bon bateau ,solide ,fiable ;avec un petit peu de confort;avec un bon comportement en mer ;j'ai un penchant pour Perkins réputé increvable du genre 4108 ,fiable et économique ,j'ai essayer cet après midi un Estéou 6.30 dans un état remarquable avec un Perkins 50cv avec moins de 900H et j'avoue avoir apprécié .Mais il doit y avoir des modèles de bateaux identiques mais ayant été voileux pendant plus de trente ans j'avoue n'avoir pas trop regardé les bateaux à moteur .J'ai vue aussi un Quicksilver mais la coque me semble pas bien épaisse ;j'attends vos avis et conseils Merci Cordialement.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 20:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flyer
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 21:25    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

On ne peut que te souhaiter d'aller le mieux possible.
Je comprends ton déchirement, mais la raison doit l'emporter et puis un bateau à moteur ce n'est pas si honteux que çà Wink Wink Mr. Green
L'Esteou est un excellent bateau très sûr et très marin  Okay à mon avis supérieur au Quick pour ton usage. Le cockpit est spacieux très pratique pour la pêche.
Tiens-nous au courant de la suite.

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 21:36    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Bonsoir Jacky,

Pour nous tous la roue tourne, et nous savons que tôt ou tard nous serons confrontés à devoir prendre la même décision que toi.

C'est certainement très difficile de devoir te séparer de KANAVEL, avec qui vous avez passez tant de bons moments ensembles, mais j'espère que tu vas trouver un nouveau propriétaire sympa et que tu n'auras pas la tristesse de le voir dépérir, comme Ninix son Love-Love.

Bravo pour la reconversion vers un un pêche-promenade, qui t'apportera certainement d'autres joies, ne serait-ce que la pêche. Mais pour le choix, je ne peux pas t'aider.

Et si un jour tu descends dans le midi, tu sais que nous serons de nombreux amis à t’accueillir à nos bord.

Bon courage pour la reconversion et confiance pour la partie santé...tout ira bien.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
ninix
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 22:15    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Le jour ou tu voudras faire de la voile.Je serai là Mon KYKY Okay Mr. Green

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 22:48    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

C'EST TOUJOURS UN DÉCHIREMENT DE VOIR UN AMI DANS LA SOUFFRANCE .... MAIS COMME TOUT LE MONDE L'A DIT, TU SERAS TOUJOURS LE BIENVENUE A BORD ....  J'AI OUBLIÉ DE DÉBLOQUER LES MAJUSCULES  ... tant pis, je ne criais pas  Mr. Green
Bon courage mon Jacky, surtout prend bien soin de toi 

Back to top
Coordonnées bateau
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Thu 3 Oct 2013, 23:25    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

OUI, c'est bien triste mais tu vas vite rebondir !  Wink

Si tu cherches un bon pêche-promenade, regarde du côté des  Ocqueteau . J'y connais rien mais j'en ai vendu quelques uns à des gens qui avaient l'air de savoir de quoi il s'agissait ... apparemment ils ont une bonne carène qui tient bien la mer et sont bien construits . 
L'Albatros de Jeanneau également . 

Bon courage pour la suite ...

Back to top
Visit poster’s website
Sacha
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: SPA/SDF
Nom du bateau: LICORNE
Type & Marque du bateau: Vedette Astondoa

PostPosted: Fri 4 Oct 2013, 02:05    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Bienvenu de l'autre côté de la force,
les bouchons gras t’accueillent ! Ils ne méprisent pas !

Y pas de honte, j'ai navigué 45 ans à la voile...et voilà le résultat!

Les Antarès de Beneteau, c'est bien aussi, il y a plusieurs dimensions, et certainement beaucoup sur le marché.
Je faisais l'entretien d'une 7.50 dans les années 80, avec un Perkins 80CV c'était très bien.
Marin, une bonne timonerie pour l'abri et le casse croute, un bon poste avant pour la sieste, les bouteilles et le matériel, et un grand cockpit pour la pêche.

Il y a plus petit et plus grand, je crois. Mr Beneteau savait bien dessiner ce genre de bateau.
Demande aussi à Gibule, il est super marin son bateau, comme les bateaux pilotes Anglais, Nelson, je crois, mais ce qui est rare est cher ! Lui, ce doit être Lochrist, qu'il me pardonne l'orthographe si c'est pas bon.

Et puis Nelson, c'est un vilain nom pour un bateau français !!

Back to top
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: perros-guirec futur
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

PostPosted: Fri 4 Oct 2013, 07:00    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

De tout coeur avec toi, d'autant que mon Lotus pas tout à fait terminé, je commence à avoir quelques soucis de santé.Si un jour tu passes par  Perros , je serais ravis de te connaitre autrement que par message sur le BdP
Courage.....

Back to top
teurko
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port leucate
Nom du bateau: sun
Type & Marque du bateau: Mélody

PostPosted: Fri 4 Oct 2013, 08:11    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

salut 

courrage et pront rétablissement à toi si tu veux naviguer dans le sud fais signe 

amitiés

Back to top
Flyer
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

PostPosted: Fri 4 Oct 2013, 08:17    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Sacha wrote:

Les Antarès de Beneteau, c'est bien aussi, il y a plusieurs dimensions, et certainement beaucoup sur le marché.

Tout à fait, avec son cousin germain de chez Jeanneau le Merry Fischer, des timoniers bien conçus pour la pêche.
Pour le fun, il y a aussi les Rhéa ... mais là on change de catégorie !! Okay
Pour le choix d'un bateau à moteur (je pense que cela doit être la même chose pour un voilier ?) il faut bien définir ton programme de navigation et inclure d'autres paramètres :
- bateau transportable ou non (donc dimensions, remorque, permis etc..)
- moteur HB ou IB  (entretien ?)
- coque polyester ou pourquoi pas alu
- équipements (confort, guindeau etc.)
- etc..

Bonne recherche Cool
-

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Fri 4 Oct 2013, 16:15    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Henri wrote:

C'EST TOUJOURS UN DÉCHIREMENT DE VOIR UN AMI DANS LA SOUFFRANCE .... MAIS COMME TOUT LE MONDE L'A DIT, TU SERAS TOUJOURS LE BIENVENUE A BORD ....  J'AI OUBLIÉ DE DÉBLOQUER LES MAJUSCULES  ... tant pis, je ne criais pas  Mr. Green
Bon courage mon Jacky, surtout prend bien soin de toi 
Henri, tu fais bien de parler un peu fort : tu sais bien qu'avec l'âge on devient un peu sourd
Mort de Rire

Jacky, tout à fait d'accord avec Flyer :  Jeanneau fait aussi d'excellents pêches-promenade, dans la série Merry-Fisher...
Je te souhaite une meilleure santé!
Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Yvon
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: canet en roussillon
Nom du bateau: Gaspar de la Rance
Type & Marque du bateau: superserpentaire

PostPosted: Sat 5 Oct 2013, 08:29    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Bonjour,
Voilà une sage décision qui te gardera sur l'eau. Pour la voile, tu as quelques amis proches qui devraient pouvoir te ballader. Si tu viens vers le sud je serais curieux de te voir plié en 4 dans Gaspar.
Encore une bagarre à venir ... porte toi au mieux.
Tu n'es pas le dernier à passer au moteur, l'important c'est d'aller sur l'eau.
Salut et fraternité.
PS le Riva à un cockpit trop petit pour la pêche

Back to top
Jef
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Sète
Nom du bateau: Jean Kikine
Type & Marque du bateau: Beneteau Sunday

PostPosted: Sat 5 Oct 2013, 17:57    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Comme disent les cajuns:
Lâche pas la patate Jacky.

Back to top
voilbreizh
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau: CLAVIJE
Type & Marque du bateau: ANTARES 600HB

PostPosted: Mon 7 Oct 2013, 21:01    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Merci à tous ,ça fait chaud au cœur,on reconnait les amis ,les vrais .Le Folie Douce est vendue ;en moins de trois semaine !!comme quoi quand un bateau est à son prix ,bien équipé et en bon état il y a des acquéreurs .Bon maintenant reste à chercher un nouveau bateau ,mais j'ai l'embarras du choix.En autre quelques Antarés 680 IB comme celle ci :
 http://www.annonces-marine.com/16541,annonce-bateau-beneteau-antares-680.html
Dommage c'est un peu loin pour une visite ou si quelqu'un passe prés de  AGDE PLAISANCE Route De La Tamarissière 34300 Agde qu'il jette un petit coup d’œil sur son état etc ,cela pourrait être intéressant d'avoir un autre avis que celui du vendeur avant un déplacement éventuel. Encore merci ;puis coté santé il faudra attendre le dernier moment pour l'intervention ;en attendant je n'y pense pas trop et les futurs projets sont les meilleurs remèdes pour garder le moral.Cordialement .

Back to top
Visit poster’s website
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Mon 7 Oct 2013, 21:16    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose Reply with quote

Jacky
Je suis au Cap cette semaine .... J'essaie d'y aller demain après-midi et je vais te l'éplucher ton bateau...

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:57    Post subject: Une page se tourne l'heure est venue de passer à autre chose

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange