le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon nouveau voilier
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Constantin
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Altaïr
Type & Marque du bateau: Ranger 29

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 10:26    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

C'est fait le Neptune a été vendu et remplacé par le Ranger 29. Il s'agit d'un voilier familial de 9,70 mètres de 1977 construit sur plans Gary Mull par le chantier Italien Cividino et homologué en 1978.

Le moteur est un Yanmar 3ym20 avec 370 heures et facture d'achat et d'installation de 9.700€. Il est équipé d'une hélice tripale et d'un coupe orin. Le voilier est en très bon état excepté l'électronique et l'électricité qui sont vétustes.

Au niveau de sa garde robe il a un GSE de moins de 6 mois d'une GV semi latté et d'un solent sur enrouleur. Il est aussi équipé d'un étai largable avec une trinquette et un tourmentin.

L'intérieur est quasi neuf avec comme bémol que les matelas et dossiers de banquette sont en tissu ski qui colle à la peau dés qu'on transpire un peu. Le voilier restera jusqu'à décembre de cette année à sec à Martigues puis jusqu'au mois de mai soit à Martigues soit à Navy Service et enfin à flot à partir de mai-juin au port de St Gervais à Fos.

Si joint le rapport d'expertise car j'aimerais avoirvotre avis ainsi que les améliorations faites par l'ancien propriétaire entre 2004 et aujourd'hui. En ce qui concerne les améliorations pour les 2/3 d'entre elles je dispose de leur facture.

Last edited by Constantin on Fri 18 Oct 2013, 10:39; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 10:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 10:32    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Profite bien de ton nouveau joujou Okay
Quand tu auras un peu de temps, remplis nous la fiche et envoie nous quelques photos que nous fassions une jolie fiche de ton bateau

Back to top
Coordonnées bateau
Constantin
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 10:33    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Merci Henri!!! Razz

http://www.sendspace.com/file/qgrptf

Le rapport semble être là.

Back to top
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 10:41    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Félicitations......voila un nouveau bateau qui semble déjà bien équipe.  Okay
Il faudra revoir la survie dont le dernier contrôle est un peu ancien, et même probablement la changer en fonction de ton programme.
A quand quelques photos  Question

Back to top
Constantin
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 10:50    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Elles arrivent!

Back to top
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 11:12    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Au rythme où tu vas, moi , j'attends le prochain ...  Mr. Green   Okay

Back to top
Visit poster’s website
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 11:44    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Bravo Dimitri, joli bateau.

Concernant l'expertise, il faudrait essayer de savoir de quand date le haubanage,
La mention <2003 ne signifiant pas grand chose, car ça peut être 2002 donc pas trop de soucis encore, ou d'origine et là il faut le changer.

A surveiller aussi le pied de mât, est-il abimé par de l’électrolyse  ?

Concernant les écoutes, elles sont possiblement d'origine et usées au niveau du coinceur (GV). Sur la photo (GV) elle ressemble à la mienne, que je change cette année.

http://le.bar.du.port.xooit.fr/t2554-cordages.htm?q=cordage&start=15

Bonne continuation et à bientôt....l'année prochaine le Corse ?

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 12:02    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

belle unitè on se croisera surement dès le printemps Okay

Back to top
Coordonnées bateau
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 13:33    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

On se rencontrera certainement à Saint-Gervais. A bientôt Okay

Back to top
Constantin
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 15:25    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Perso je n'ai pas trouvé quelque chose de bizarre au niveau du pied de mat ce qui fait que je ne comprends pas trop l'appréciation de l'expert.

Le gréement courant pour moi il est à changer quant au gréement dormant je compte démâter au mois de mars pour tout vérifier. Le panneau solaire est boursouflé mais il débite encore.

J’aimerais aussi changer la vanne des WC et deux petites vannes qui se trouvent à l'arrière du bateau au niveau du cockpit.

Back to top
Constantin
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 15:29    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Ci joint les améliorations faites par le précédent propriétaire pour la plupart d'entre elles j'ai les factures.

http://www.sendspace.com/file/wv5lhe

Pour la Corse à priori c'est oui. Okay

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 15:40    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Profites pour mettre une trois voies pour le rinçage de ton moteur ..... Je t'assure que c'est le pied, tu vach rincer ton moteur toutes les semaines.  Mr. Green
Avec les colliers, l'embout et la vanne c'est une soixantaine d'euros 

Back to top
Coordonnées bateau
Constantin
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 16:08    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Je suis vraiment content du bateau même si je n'ai pas la cabine arrière du Neptune 94. La couchette cercueil est en revanche une vraie couchette de 70cm de large au début et de 40 au fond sur 190cm même avec mon gabarit je rentre sans difficulté. Je m'en servirais pour stocker les voiles, l'annexe, le HB et les gilets.

Au niveau des rangements c'est le top j'ai pu faire rentrer tout ce qu'il y avait dans le Neptune et il reste tous les équipets tribord et bâbord qui sont libres pour les habits les couches du moussaillon Mr. Green et les petits extras.

Par contre je ne sais pas encore ou je vais mettre le chauffage Wallas 1300 que j'avais installé sur le Trident mais pas sur le Neptune.

Back to top
ninix
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80

PostPosted: Fri 18 Oct 2013, 19:43    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Bien jouer Dimitri. Ha cela a été dur de garder le secret.  Mort de Rire Je suis heureux pour toi que tu ai réussi ce coup de maître Okay .Sois heureux avec ton nouveau joujou Et jespère que la douche plait a madame Mort de Rire

Sincère amitiés Mr. Green

Back to top
teurko
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port leucate
Nom du bateau: sun
Type & Marque du bateau: Mélody

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 09:04    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

salut constantin

bravo pour l'acquisition de ton bateau

Pour le pied de mat as tu  des infiltration au niveau du renfort du mat dans le carré? 
as tu des faïensage de l'époxy?

bon vent

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:44    Post subject: Mon nouveau voilier

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange