le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pêche du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PECHE EN MER -> VOS PLUS BELLES PRISES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
voilbreizh
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau: CLAVIJE
Type & Marque du bateau: ANTARES 600HB

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 20:57    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Une partie de la pêche du jour ;quelques lieus aussi ,maquereaux enfin rien d'extraordinaire juste une bonne pêche sous un soleil radieux :

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 21:09    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Belle pêche en effet Jacky Okay
Mais, la nageoire caudale de ces poissons n'étant pas coupée, ils viendraient donc du poissonnier du coin !!! 

Amitiés

Coordonnées bateau
voilbreizh
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 21:30    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Les roussettes et tacauds ne sont pas des poissons "maillés" Christian et ne font pas partie de la liste des poissons ou il faut couper la caudale.
Voir article L. 946-1 et L. 946-4 du code rural et de la pêche maritime ou à des mesures conservatoires prises conformément à l’article L. 943-1 du même code.

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 21:40    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

je vais vous faire sourire, moi qui suis un piètre pêcheur. Samedi, alors que mon esprit était loin de toute réalité, mon chien a bondit, me réveillant de ma somnolence. Deux poissons venaient d'atterrir sur le ponton, juste à l'arrière de mon bateau. J'ai cru un instant que quelqu'un m'envoyait un signe pour se moquer de moi gentiment. Je les ai remis à l'eau
En fait ils avaient voulu jouer en sautant mais ils avaient mal maitriser les distances   

Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 21:42    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

voilbreizh a écrit:

Les roussettes et tacauds ne sont pas des poissons "maillés" Christian et ne font pas partie de la liste des poissons ou il faut couper la caudale.
Voir article L. 946-1 et L. 946-4 du code rural et de la pêche maritime ou à des mesures conservatoires prises conformément à l’article L. 943-1 du même code.

Ah bon ! J'avoue ne pas trop connaitre, voir pas du tout, les différences.

Quoiqu'il en soit, je te renouvelle mon admiration. Malgré tous les bons conseils d'Oukivat je suis loin d'en arriver là !

Amitiés

Coordonnées bateau
dalchmad
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 00:18    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

On entrevoit également quelques maquereaux mais ils cachent leur caudale, on ne saura donc jamais s'ils viennent ou non de chez le poissonnier !!! Mort de Rire

Amicalement
Jean-Claude

oukivat
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port leucate
Nom du bateau: KYDONIA
Type & Marque du bateau: Evasion 32

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 08:33    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Et bien Félicitation une belle peche en tout cas de quoi occuper la poêle ....... 

Ouki

voilbreizh
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 18:29    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Je peux vous assurer qu'ils ont bien la caudale de coupée mes maquereaux Mr. Green ,je suis intransigeant sur ce point de règlement ,car c’est cher payer ensuite ;le seul cas ou je pourrait être en défaut c'est lorsque l'on tombe sur une grosse chasse  de maquereaux ,on ne coupe pas immédiatement la caudale une fois le poisson pêché monté à bord ,j'essaie pour éviter les problèmes je les conserver vivant dans un bidon comme dans un vivier .Je trouve d'ailleurs ce point de réglementation absurde qui dit que le poisson une fois à bord doit avoir la caudale coupée; il aurait été préférable d'indiquer: une fois débarquée .... Et cela n'aurait pas changé le but visé par la caudale coupée qui est d' éviter toute revente de poissons.
Non oukivat je n'ai pas mis la poêle en chauffe juste le barbecue pour les petits maquereaux appelé ici Lisette ,c'est un pur régal ; ensuite plus gros ils sont gras et j'en fait des rillettes .
Sinon ils sont partis au congélateur pour la réserve d'hiver .Je les mets dans des sacs sous vide ,à la l'aide de la machine à vide ;ils gardent ainsi toutes leur valeurs gustative et se conservent mieux .  

http://www.youtube.com/watch?v=Ha5xnDGNHbU

Flyer
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014, 18:47    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Il parait que pour bien les conserver au congel, il faut saigner les poissons.

Coordonnées bateau
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2014, 09:57    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

Règlement sur cette "ablation" d'une partie de la queue, un petit condensé...

Article 1 :
Le présent arrêté s’applique à la pêche maritime de loisir exercée sous toutes ses formes à pied, du rivage, sous-marine ou embarquée. Il s’applique dans les eaux sous souveraineté ou juridiction française.

Article 2 :
Dans la zone et pour les activités de pêche visées à l’article 1er, les spécimens des espèces pêchées dont la liste est annexée au présent arrêté doivent faire l’objet d’un marquage. Ce marquage consiste en l’ablation de la partie inférieure de la nageoire caudale.

Article 3 :
Les spécimens des espèces pêchées par des plaisanciers embarqués ou des pêcheurs sous-marins pêchant à partir d’un navire sont marqués dès la mise à bord, sauf pour les spécimens qui sont conservés vivants à bord avant d’être relâchés. Le marquage s’effectue, dans tous les cas, avant le débarquement.
Pour les pêcheurs sous-marins pratiquant à partir du rivage, ce marquage doit intervenir dès qu’ils ont rejoint le rivage.
Pour les pêcheurs à la ligne pratiquant depuis le rivage, ce marquage doit intervenir dès la capture.

Article 4 :
Hormis l’opération de marquage, les spécimens pêchés doivent être conservés entiers jusqu’à leur débarquement, le marquage ne devant pas empêcher la mesure de la taille du poisson.

Liste des poissons concernés :

Bar
Bonite (pélamide)
Cabillaud
Corb
Daurade coryphène
Daurade royale                  Shocked  On parle de m'la couper ?  Embarassed    Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
Denti
Espadon
Espadon voilier
Lieu jaune
Lieu noir
Maigre
Makaire bleu
Maquereau commun
Marlin bleu
Pagre
Rascasse rouge
Sar commun
Sole
Thazard/job
Thon jaune
Voilier de l’Atlantique

Crustacés concernés :
Homard
Langouste

Autres précisions trouvé sur la toile : 

oukivat
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port leucate
Nom du bateau: KYDONIA
Type & Marque du bateau: Evasion 32

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014, 06:41    Sujet du message: Pêche du jour Répondre en citant

En voila un belle article ça mérite d’être épinglé
Ouki.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: Pêche du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PECHE EN MER -> VOS PLUS BELLES PRISES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange