le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

réservoir encrassé
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
teurko

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 18:04    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

Previous post review:

SALUT LES COPAINS

alors pour le réservoir je l'ai démonté enfin

nous avons vidé le reste de gas-oil et là la mauvaise surprise de trouver encore des dépôts marrons dans l'essence

nous avons ensuite coupé la fibre et sorti le réservoir démonté la jauge 
on est allé a la station de lavage pour voiture (normalement ils sont obligé d'avoir un retraitement des hydrocarbures)
gros coup de karcher et la une sorte de film marronnas est sorti avec des fragment de plastique  Exclamation Question
puis séchage au décapeur thermique.

conclusion ce produit nous as permis de finir la saison sans trop de problème (réservoir plein) mais par contre il est insuffisant pour tout résorber dans le réservoir 

bon vent
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 18:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 18:09    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

Merci de ton retour Okay

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 18:28    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

Merci de l'info.

Elle pourra être utile à d'autres...peut-être même à nous, qui n'avons jamais nettoyé le réservoir......

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
La Daurade
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 18:38    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

Koala wrote:
Merci de l'info.

Elle pourra être utile à d'autres...peut-être même à nous, qui n'avons jamais nettoyé le réservoir......

Amitiés

Tu n'as encore jamais nettoyé le tien, depuis l'achat ?

teurko wrote:
SALUT LES COPAINS

alors pour le réservoir je l'ai démonté enfin

nous avons vidé le reste de gas-oil et là la mauvaise surprise de trouver encore des dépôts marrons dans l'essence

nous avons ensuite coupé la fibre et sorti le réservoir démonté la jauge 
on est allé a la station de lavage pour voiture (normalement ils sont obligé d'avoir un retraitement des hydrocarbures)
gros coup de karcher et la une sorte de film marronnas est sorti avec des fragment de plastique  Exclamation Question
puis séchage au décapeur thermique.

conclusion ce produit nous as permis de finir la saison sans trop de problème (réservoir plein) mais par contre il est insuffisant pour tout résorber dans le réservoir 

bon vent

Mais peut-être qu'à la longue, et en remettant du produit, ce dernier aurait fini de dissoudre ce que tu viens de trouver ???

Bon vent et bon bout d'an à toi aussi Okay

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sun 28 Dec 2014, 18:47    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

La Daurade wrote:

Koala wrote:
Merci de l'info.

Amitiés

Tu n'as encore jamais nettoyé le tien, depuis l'achat ?

Et bien non...jamais. J'ai un pré-filtre avec décanteur et RAS de son côté.

Mais je remplis toujours le réservoir au maximum avant l'hivernage, après avoir ajouté du biocide.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 29 Dec 2014, 20:19    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

Il n'est pas choquant de ne pas nettoyer un réservoir si on prend la peine d'observer un minimum de précautions dès les premiers jours :

- Ajouter à l'équipement d'origine les décanteurs nécessaires et, déplacer ceux qui ne sont pas facilement visitables.
- Contrôler régulièrement les filtres et décanteurs.
- Éviter de laisser le réservoir peu rempli (cette précaution a aussi comme autre avantage d'éviter à la SNSM des sorties sans intérêt)
- Se renseigner localement sur la qualité du carburant vendu (dans certains ports, ce qui est vendu est plutôt crade...)
- Ajouter à chaque approvisionnement un additif bactéricide.
- En cas de ravitaillement par bidons, s'assurer qu'ils sont parfaitement propres et éventuellement filtrer (un bidon vide, comme un réservoir vide, est un générateur de bactéries)
- Hiverner réservoir(s) plein(s)

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
legigi
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: crouesty
Nom du bateau: Piao Bo
Type & Marque du bateau: Océanis 351
MMSI: MMSI 227073920

PostPosted: Wed 31 Dec 2014, 20:12    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

dalchmad wrote:
Il n'est pas choquant de ne pas nettoyer un réservoir si on prend la peine d'observer un minimum de précautions dès les premiers jours :

- Ajouter à l'équipement d'origine les décanteurs nécessaires et, déplacer ceux qui ne sont pas facilement visitables.
- Contrôler régulièrement les filtres et décanteurs.
- Éviter de laisser le réservoir peu rempli (cette précaution a aussi comme autre avantage d'éviter à la SNSM des sorties sans intérêt)
- Se renseigner localement sur la qualité du carburant vendu (dans certains ports, ce qui est vendu est plutôt crade...)
- Ajouter à chaque approvisionnement un additif bactéricide.
- En cas de ravitaillement par bidons, s'assurer qu'ils sont parfaitement propres et éventuellement filtrer (un bidon vide, comme un réservoir vide, est un générateur de bactéries)
- Hiverner réservoir(s) plein(s)

Amicalement
Jean-Claude

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai toujours agi comme cela sur mon ancien voilier et jamais eu de problème. Sur le nouveau acheté d'occasion j'ai mis le premier hiver un produit miracle et ensuite rempli le réservoir. Au printemps premier démarrage sans problème et ensuite impossible de démarre par manque de gasoil. Le tuyau était bouché dans le réservoir à l'aspiration. J'ai donc du le déboucher et pris la décision de vider le réservoir plein (sympa) et de le démonter et comme Teurko des boulettes marrons étaient collées sur les parois. Ensuite nettoyage au Karcher puis séchage et remontage. Puis remise du gasoil après l'avoir filtré et décanté en ajoutant du produit qui va bien. J'ai également ajouté un préfiltre décanteur avec bol transparent car j'avais seulement un décanteur  avec un bol alu. Depuis plus de problèmes. Je pense que ces produits antibactéries sont valables si des boulettes ne sont pas déjà formées, sinon cela les décolle et bonjour les problèmes, et ce malgré ce que disent les commerciaux  dont un est venu spécialement sur mon bateau m'amener le bon produit lol, depuis plus de réponse 
Un nettoyage du réservoir de temps en temps est pour moi maintenant souhaitable et il vaux mieux le faire après la saison avec un réservoir pas trop plein. 
Bonne fin d'année à tous et bonnes nav en 2015

Back to top
Coordonnées bateau
Flyer
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

PostPosted: Mon 21 Sep 2015, 08:46    Post subject: réservoir encrassé Reply with quote

Merci du retour Teurko, mais il semble effectivement qu'un traitement quasi permanent (ce que je fais avec l'essence) soit souhaitable, on ne connait jamais l'origine donc la qualité du carburant.

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:46    Post subject: réservoir encrassé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange