le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le plus gros paquebot du monde flotte bien....

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kervenic
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Vannes
Nom du bateau: Samadhi
Type & Marque du bateau: Ecume de mer
MMSI: 227 377 940

PostPosted: Fri 19 Jun 2015, 15:31    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Saint-Nazaire: Première mise à l'eau réussie pour le plus gros paquebot du monde, 366m de long sur 66 de large. Pas sur que ceux qui vont naviguer dessus se rendent compte qu ils sont sur un bateau......

http://www.20minutes.fr/nantes/1635199-20150619-saint-nazaire-premiere-mise…

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Jun 2015, 15:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 19 Jun 2015, 20:45    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Impressionnant en effet.

Mais 6500 passagers et 2000 membres d'équipage, ça donne le frisson de penser à ce qui se passerait en cas de fortune de mer (incendie ou autre...).

Amitiés 

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Fri 19 Jun 2015, 21:07    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

j'ai croisé à Naples, il y a quelques jours, l'ancien détenteur du record. The Spirit of th sea, si ma mémoire est bonne. Piscine pour faire du surf, mur d'escalade et je ne cite que le plus impressionnant. Il faisait sa première tournée méditerranéenne . Je crois qu'il y a aussi 8000 personnes à bord.
Pour abonder dans le sens de Kervenir, ma petite soeur qui croisait à Naples sur le Costa Diadema, beaucoup plus modeste, me disait que c'était trop grand, qu'elle n'avait pas l'impression être sur un bateau et qu'elle se perdait à bord

Back to top
Coordonnées bateau
Alain
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: mesquer
Nom du bateau: ALFACOME
Type & Marque du bateau: ALLEGRO
MMSI: 227 344 880

PostPosted: Fri 19 Jun 2015, 22:32    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Bonsoir,
Peut on encore dire que c'est une produit français ??? (excepté les études)
Amitiés
Alain

Back to top
Kervenic
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Vannes
Nom du bateau: Samadhi
Type & Marque du bateau: Ecume de mer
MMSI: 227 377 940

PostPosted: Sat 20 Jun 2015, 00:06    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Alain wrote:
Bonsoir,
Peut on encore dire que c'est une produit français ??? (excepté les études)
Amitiés
Alain
c'est sur que de nombreux équipements ne viennent pas de l'hexagone, mais on peut se féliciter que le bateau ai été conçu et fabriqué en France, rien que sur ce dernier point cela doit représenter un sacré savoir faire et de nombreux emplois.
Bon week end et bonne nav à tous, pour moi ce sera le golfe ensoleillé....

Back to top
Claude77
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau: PierrEmile
Type & Marque du bateau: Chris Craft Catalina 28 moteur
Coordonnées du bateau: 48.534891 N 2.55536

PostPosted: Thu 25 Jun 2015, 21:06    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

C.est bizarre mais ces bateaux ne m'attirent pas, trop luxueux, trop.... Bizarre non ?  Embarassed

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 25 Jun 2015, 21:15    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

je suis comme toi, je préfère un petit chez moi qu'un grand chez les autres...  pour moi, le luxe n'est pas une chose ostentatoire et ces grands machins me fascinent par ce que les bons ouvriers ont réalisées une fois à l'eau, ils n'offrent plus d'intérêt à mes yeux.
Maintenant si l'ébéniste qui a bossé dedans vient me refaire mes boiseries... ce sera mon luxe  Laughing

Back to top
Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

PostPosted: Thu 25 Jun 2015, 22:30    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

si vous appelez ça du luxe...
transfert de HLM

Back to top
bitkine
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: marseille vieux port
Nom du bateau: apsara
Type & Marque du bateau: HR36

PostPosted: Fri 26 Jun 2015, 00:18    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Ce n'est pas du luxe. C'est de l'entassement,de l'empilage!

De la vie au grand air, aux galipettes en cabines… | Escales Maritimes

DT...

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Fri 26 Jun 2015, 09:30    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Définition par Wikipedia :

"Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eauhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial,https://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_fluvial et permet diverses activités telles que le transport de personnes ou de marchandises, la guerre sur mer, la pêchehttps://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_%28halieutique%29, la plaisance, ou d'autres services tels que la sécurité des autres bateaux"

C'est un bateau seulement si on considère que cela flotte et  transporte des personnes, de nuit,  d'une pompe à fric à une autre...

Back to top
Alain
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun 2015, 12:01    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Bonjour,
Pour y avoir travaillé plusieurs années à différents postes sur ces constructions, je peux vous affirmer que les ingénieurs STX sont très très forts.
On peut ne pas aimer le monde de la croisière (comme moi) mais j'ai très souvent été épaté lorsque je passais en réunion chez STX Solutions qui est le B.E. STX. ces gars là méritent le respect.

Amitiés
Alain

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Fri 26 Jun 2015, 12:19    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Okay Alain, comme beaucoup, je ne mets aucunement en cause le savoir faire des constructeurs...
Amicalement
Jean-claude

Back to top
Alain
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun 2015, 14:31    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Bonjour ,
J'ai bien vu Jean Claude et c'est la force de ce forum; je veux simplement apporter une précision vécue sur la naissance de ces "monstres des mers"
Alain

Back to top
Claude77
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau: PierrEmile
Type & Marque du bateau: Chris Craft Catalina 28 moteur
Coordonnées du bateau: 48.534891 N 2.55536

PostPosted: Fri 26 Jun 2015, 21:32    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien.... Reply with quote

Alain, ce n'est pas de la construction que l'on parle sachant que celles-ci relèvent de formidables savoir faire, honneur et respect à eux mais de la grandeur, de l'énormité de ces "engins" qui ne servent, à mon avis, qu'à ramasser de l'argent.
Mais entre nous soi-dit, j'aimerais y faire un tour sur ces bateaux ne serait-ce qu'une fois dans ma vie rien que pour savoir comment c'est.
Encore une fois, respect aux constructeurs et à tout ceux qui participent à leur construction.

Claude

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:45    Post subject: Le plus gros paquebot du monde flotte bien....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange