le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

dufour 310 gl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DUFOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Looping
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Port camargue
Nom du bateau: Looping
Type & Marque du bateau: Dufour310gl

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 12:52    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

bonjour
je suis propriétaire depuis un an d'un dufour 310 GL . si parmi les membres il y en a qui veulent des renseignements sur ce bateau j'essaierai avec plaisir d'y répondre.
si parmi vous il y en a qui en ont un  cela serait bien de pouvoir également échanger.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitkine
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: marseille vieux port
Nom du bateau: apsara
Type & Marque du bateau: HR36

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 13:04    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Enfin un Avignonnais sur LBP!!
Né quartier St Ruf.
J'habite Villenuve lez Avignon.
Gâteau Marseille Vieux Port.
Cordialement

DT...

bitkine
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: marseille vieux port
Nom du bateau: apsara
Type & Marque du bateau: HR36

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 13:05    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Bâteau bien entendu!!!!!

DT...

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 14:28    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Un joli bateau, à l'intérieur très lumineux.

http://www.dufour-yachts.com/fr/yachts/grand-large/310/photos#exterieur

http://www.dufour-yachts.com/fr/yachts/grand-large/310/photos#interieur

Dès que tu l'auras bien en main, Bruno, tu vas pouvoir faire de belles croisières... vers l'est et la Corse, ou vers le sud et les Baléares.

Amitiés

Coordonnées bateau
rjc
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: port camargue
Nom du bateau: l austral
Type & Marque du bateau: dufour 310

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 18:43    Sujet du message: FOC OU Génois Répondre en citant

Bonjour

Je suis propriétaire d'un Dufour 310  avec Foc auto vireur. Super bateau mais  un peu sous toilé. Je  souhaitais l'équiper d'un génois  mais les professionnels me le déconseillent en m'indiquant qu'il n y avait pas de grosses différences entre les deux. Merci pour votre aide , je le trouve vraiment mou par petit temps.

Merci

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 19:04    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Bonjour Ric
Bienvenue sur notre forum.
Mon conseil serait plutôt de t'offrir un Code zéro ou un Code D
Par gros temps tu seras heureux de retrouver ton autovireur et par petit temps tu auras un vrai turbo sur ton joli bateau ⛵️ 

Coordonnées bateau
Looping
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017, 23:43    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Bonsoir
Ayant moi même un dufour 310 à port camargue Je vais te donner mon avis après 3 ans de navigation dont un voyage aux baleares et un autre sur la côte d azur.
J ai un genois et un code D ... c est le top.  
Au départ j avais le foc auto vireur ensuite j ai reçu le genois ..Bien sûr qu il y a une sacrée différence en plus quelques ajustements permettent de garder avec le genois la fonction auto vireur ce qui me convient très bien moi qui navigue la plupart du temps en solo en général je passe en auto vireur vers 25 noeuds de vent   
Quand au code D c est vraiment un plus surtout dans le médium la aussi très facile à mettre et à utiliser 
Au final je ne sais quels sont les professionnels qui t ont conseille mais si tu as l opportunité de mettre un genois je te le conseille fortement 
Si un jour tu as l opportunité de venir sur mon bateau tu te rendras compte par toi même 
Bruno

rjc
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 20:18    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Bonjour merci pour vos réponses rassurantes, looping je passerai bien voir ton bateau pour prendre quelques dimensions et voir ton génois .Il me propose un recouvrement de 100 % en m indiquant que nous gagnerons que 2 m2 de plus que le foc , d ou leur manque de motivation pour me le proposer.Tu viens souvent sur port Camargue?

rjc
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 20:24    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Bonjour merci pour vos réponses rassurantes, looping je passerai bien voir ton bateau pour prendre quelques dimensions et voir ton génois .Il me propose un recouvrement de 100 % en m indiquant que nous gagnerons que 2 m2 de plus que le foc , d ou leur manque de motivation pour me le proposer.Tu viens souvent sur port Camargue?

Looping
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017, 22:06    Sujet du message: dufour 310 gl Répondre en citant

Mon genois à un recouvrement de 110%  .pour mémoire je connais les 3 autres proprios de 310 gl sur port camargue ils ont tous un genois comme moi..
Oui à partir de mars je viens régulièrement je sors à peu près 50 jours par an souvent là journée  c est avec plaisir que je te montrerai mon installation 
Je suis au ponton h n 7
Bruno

MARIN22
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: treguier
Nom du bateau: tagada
Type & Marque du bateau: dufour "310

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2017, 17:29    Sujet du message: dufour 310 Répondre en citant

bonsoir 
je vais être dans quelques mois un nouvel heureux propriétaire et suis preneurs de tout conseil sur le comportement du bateau
amities 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: dufour 310 gl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DUFOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange