le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

EMETTEUR AIS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koala

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 22:18    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pietje.scramouille a écrit:

J'ai envoyé à l'IBPT la demande de modification de ma licence en incluant la balise . s'il m'accorde la licence j'achète la balise : au pire je l'utiliserai comme balise de MOB sur la perche

Où en es-tu Pietje ? Du nouveau de l'IBPT ?

Amitiés
Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 13:39    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Koala a écrit:

J'ai envoyé à l'IBPT la demande de modification de ma licence en incluant la balise . s'il m'accorde la licence j'achète la balise : au pire je l'utiliserai comme balise de MOB sur la perche

Où en es-tu Pietje ? Du nouveau de l'IBPT ?

Amitiés
je suis en attente de ma nouvelle licence . sur leur site il était mentionné un délai d'un mois

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 14:12    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Un mois !!!!  Ils ne sont pas pressés semble-t-il  Shocked ....

En ce qui me concerne, j'ai fait la déclaration à l'ANFR sur internet et ai reçu l’agrément en quelques jours. 

Mais c'était avant la coupe du monde...que je ne regarde d'ailleurs pas.

Amitiés

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018, 10:44    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

il faut faire la déclaration par nternet ou par la poste mais il t'envoie la nouvelle licence sur papier 

klint
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018, 15:16    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme je le disais également, j'ai un matsutec HP 33 A.
il fonctionne bien, sur le principe RAS

Je pense que je vais le changer cependant.
Non pas que j'en sois mécontent, mais car je souhaite le relier à mon traceur que j'ai à la barre.

Visiblement en relaiant avec un cable NMEA 2000, ca devrait etre bon.
J'aurai ainsi les cibles sans descendre à la table à carte.

Du coup, je vais en avoir un à vendre Smile

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018, 22:30    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

il faut faire la déclaration par nternet ou par la poste mais il t'envoie la nouvelle licence sur papier 

YES YES la nouvelle licence était dans la boite ce matin !!!!

yapluka commander la bête

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018, 22:43    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Voilà commandé sur Amazone un peu plus cher que sur d'autres sites mais avec l'assurance du prix (TVAC) et de la livraison . ETA 20/7/18 ; mais je suis en mission avec mon ministre des finances jusque lundi  Evil or Very Mad

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018, 23:31    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Super  Okay

Dépêche-toi de l'installer, afin que nous puissions te suivre sur vesselfinder.

Amitiés

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2018, 23:52    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Koala a écrit:

Super  Okay

Dépêche-toi de l'installer, afin que nous puissions te suivre sur vesselfinder.

Amitiés
mon retour à Porto Santo n'est pas prévu avant fin septembre , obligations de chantier (immobilier) GRRRRR Evil or Very Mad

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018, 14:34    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

j'ai ete chercher le colis mais GRRRRRR mauvais emballage du CD qui est tout voilé danc pas moyen de découvrir l'engin . je le charge et essaie de trouver un moyen de télécharger le logiciel de configuration .

si quelqu'un connait un site ou je peux trouver cela ... il s'agit d'un Matsutec HAB-120S

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2018, 11:54    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

bon je vous tiens informé de la suite du roman!
j'ai renvoyé le colis ( via Amazone c'est très facile) et j'ai reçu un nouveau : installation imposssible via Windows 10.
j'ai été voir sur le site de Prolific qui fabrique la puce permettant la connexion via un cable USB et l'AIS et en effet plus de mise à jour ce cette puce après W8.... Embarassed
j'ai donc connecté l'AIS via un autre ordi (w7) et j'ai pu accéder aux données AIS , mais là grosse déception aussi : à part le MMSI et le nom du bateau pas d'accès aux autre données généralement présente sur un AIS à savoir type de bateau et type de navigation, dimension du bateau , etc .
du coup je me demande si les autres données habituelles ( cap, vitesse, COG) sont transmises ; j'ai contacté Matsutec à ce propos via Skype et j'attends leur réponse . si ces dernières infos sont transmises en plus de la position je continuerai à réfléchir si je garde ou non cet AIS

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018, 08:19    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Comme tu le sais, mes compétences en informatique sont très très basiques; bravo donc pour avoir réussi à programmer l'engin.

En revanche, les problèmes de données transmises que tu indiques, étaient peut-être à attendre, compte tenu que ce matériel est prévu pour le balisage des filets de pêche et autres bouées fixes mais pas pour un navire. L'ANFR me l'avait bien précisé.

Pour avoir tous les avantages d'un transpondeur AIS sur le bateau, il vaut mieux avoir le matériel ad hoc.

Si tu as la possibilité de le rendre, n'hésite pas, fais-le et procure-toi un vrai transpondeur classe B.

Amitiés

PS: Connexion Internet toujours mauvaise, où je me trouve actuellement.

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018, 08:33    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

bonjour ,
sur la doc il était mentionné que c'était aussi pour des "small vessel" ...

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018, 11:52    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Oui sans doute; mais ça dépend aussi de la taille du "small vessel".... pour les chinois ce peut être une simple barque à rames; ce qui permet de le mettre sur la notice, sans autres précisions et ainsi tromper l'utilisateur européen potentiel. Et ensuite va faire une réclamation !!!!

C'est étonnant de voir que l'IBPT accorde la licence en laissant à l'utilisateur le soin de vérifier que l'équipement est conforme CE; alors que l'ANFR n'accorde la licence que si le matériel est homologué par eux.

Amitiés

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018, 17:02    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Pietje bonjour,

Je suis très circonspect quant à l'usage de ce Matsutec HAB 120 sur ton canote car ces chinois on l'art de brouiller les choses et sont très imprécis dans les documentations publiées.

Voici pourquoi:

1° Il est annoncé comme "Fishing Net Tracking Buoy" ce qui logiquement le placerait dans la catégorie des AIS de type AtoN (Aid to Navigation). Son aspect physique est d'ailleurs assez conforme à ce rôle. Mais ils disent aussi "Identifier for small vessel" ce qui laisserait à penser que c'est un classe B, donc de type "Station mobile". Alors c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux car le mode de fonctionnement est différent.

2° Je lis "Transmits Full AIS messages". Lesquels ? Un classe B utilise les messages 18,19,24 et dans certains cas le 14 alors qu'un AtoN utilise le 21.

3° Je lis "Configurable transmit intervals". C'est plutôt bizarre car les rythmes d'émission des messages sont normés et figés dans le firmare de l'appareil et certainement pas configurables par l'utilisateur. Je lis aussi une "Position Update" de 3 minutes, ce qui est correct pour un AtoN et aussi pour un Classe B uniquement si celui-ci a une SOG égale ou inférieure à 2 noeuds, au delà de 2 noeuds le délai est de 30 secondes. Donc quid ?

4° La puissance d'émission serait de 8 watts. C'est trop pour un classe B qui a une puissance d'émission entre 1 et 5 watts (2 watts en CSTDMA).

5° Un AtoN utilise un multiplexage FATDM et RATDM alors qu'un classe B travaille en CSTDMA et SOTDMA. C'est pas pareil et je ne lis aucune indication à ce propos !

Ce qui est encore plus inquiétant c'est la position de l'IBPT qui ressemble fort à une "ouverture de parapluie". Comment un utilisateur peut-il sérieusement vérifier une conformité avec des informations aussi folkloriques que ce que donnent ces chinois. C'est d'autant plus dommage que cet appareil est peut être d'une excellente qualité mais comment en être sûr ?

voici la réponse reçue d'un membre belge du bar d'en face . j'ai décidé de renvoyer cet AIS

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018, 19:26    Sujet du message: EMETTEUR AIS Répondre en citant

Cela me semble une bonne décision.

Tu trouveras d'excellents transpondeurs, réellement homologués, pour quelques centaines d'euros.

Amitiés

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: EMETTEUR AIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange