le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes noeuds preferés a la peche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PECHE EN MER -> LES NOEUDS DE PÊCHE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le peckeu
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Le bellion
Nom du bateau: Le grimoute
Type & Marque du bateau: Open 550

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 23:16    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche Répondre en citant

a la peche j utilise toujours le meme panel de nœuds, je vais vous les partager.

Pour raccorder un nylon ou un fluorocarbone a un anneau (émerillons ou leurres) j utilise toujours le Palomar, hyper fiable et solide , je le sers toujours en tirant sur l excedent en mouillant abondamment , sa limite le chauffement et en tirant sur l excedent sa sera ce dernier qui s echauffe et qui sera donc affaiblie , on s en fiche on le coupe a ras.

Pour relier une tresse a un anneaux j utilise un derivé du nœud du pendu, il est tres fiable.

pour raccorder un corps de ligne en tresse a un gros nylon (pour faire des tete de ligne) j utilise soit le nœud mahin soit le nœud de vache.

Le nœud mahin a l avantage de bien passer dans les anneaux lors des lancer car il a une forme conique , mais est legerment moins fiable que le nœud de vache , mais ce dernier passe nettement moins bien dans les anneaux.

Le nœud mahin , en vert , le gros nylon et en violet la tresse

lenoeud de vache

pour raccorder deux tresses meme de different diametre j utilise ce nœud , tres fiable aussi, plus le diametre est elevé , moins je fais de tours

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016, 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 12:11    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche Répondre en citant

Okay Le peckeu, Merci pour ce partage

Amicalement
Jean-Claude

charpo
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: ajaccio
Nom du bateau: READY 2
Type & Marque du bateau: first 32 s 5

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 12:42    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche Répondre en citant

très interessant, pour moi qui ni connait rien.
merci.

TIKI34
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: La Grande Motte
Nom du bateau: DIXIE II
Type & Marque du bateau: Océanis 323

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016, 17:33    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche Répondre en citant

Très instructif
Je me mets d'office à essayer pour mémoriser
Merci
JP

henry
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Port la Nouvelle
Nom du bateau: Al Pinxu
Type & Marque du bateau: attalia jeanneau

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016, 19:13    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche Répondre en citant

D'après Papy l' ancien ( grand pécheur devant l'éternel et confrère de Momo l'indien ) , le dernier noeud de notre ami le Peckeu est le noeud dit  (  je vous le donne en mille ) le "noeud de pécheur" !...
Papy l'ancien ( mon vieux quoi ... ) ne pêche plus guère que la "socanelle" et les palourdes dans les étangs mais à 86 balais , bon pied bon oeil ...

Le dromadaire flottant
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Pas encore
Nom du bateau: Pas encore
Type & Marque du bateau: Pas encore

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016, 20:37    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche Répondre en citant

henry a écrit:

D'après Papy l' ancien ( grand pécheur devant l'éternel et confrère de Momo l'indien ) , le dernier noeud de notre ami le Peckeu est le noeud dit  (  je vous le donne en mille ) le "noeud de pécheur" !...
Papy l'ancien ( mon vieux quoi ... ) ne pêche plus guère que la "socanelle" et les palourdes dans les étangs mais à 86 balais , bon pied bon oeil ...

Bonsoir à tous,

Sans vouloir détrôner Papy et vexer l'Indien ....... Mr. Green

Pour nous le nœud de pêcheur, c'est deux demi nœuds se serrant l'un vers l'autre.... Wink

Il peut aussi être double...Pour nos bas de lignes, c'est souvent de cette manière que nous les fixons, mais peut être à tort... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: mes noeuds preferés a la peche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PECHE EN MER -> LES NOEUDS DE PÊCHE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange