le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TORRE GRANDE (Golfe d'Oristano)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> SARDAIGNE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017, 18:34    Sujet du message: TORRE GRANDE (Golfe d'Oristano) Répondre en citant

Si vous cherchiez un port en plein désert, et bien voilà, je vous l'ai trouvé  Embarassed

Il n'y a rien, rien. Comme disait notre ami Devos... deux fois rien c'est mieux que rien. C'est juste un refuge de mauvais temps mais à condition d'arriver avant le mauvais temps car la passe est annoncée pour 3m. Le gars m'a demandé de le suivre et mon sondeur m'a quand même annoncé 2m   Shocked   c'est mon TE.
Autant dire que par une mer un peu agitée, c'est à éviter à tout prix.
Le premier village est à huit kms. La petite ville de Torre Grande est encore plus loin, quant à Oristano c'est un port de commerce sans aucune structure pour la plaisance

De plus les quais visiteurs sont en béton avec de la ferraille qui en dépasse encore
et la cherry on the pudding .... 43€ en juin, en juillet et aout ce sera 60€

j'ai payé moins cher à Castelsardo et Alghero qui sont pourtant deux sites touristiques d'importance
Là c'est le prix à payer pour aller faire courir mon chien

Dernière précision pour celles et ceux qui veulent se faire la côte occidentale, si vous calez plus de 1,50m, il n'y a aucun port susceptible de vous accueillir entre Alghero et Carloforte, soit environ 90 miles .
Si vous calez moins de 1,60, c'est jouable dans certains tout petits ports
Torre Grande est malheureusement le seul port intermédiaire capable d'accueillir des unités calant jusqu'à deux mètres... au delà, il vous faudra tailler la route plus loin ou mouiller... et encore, à la condition d'arriver avant la tempête

Dernière édition par Henri le Sam 17 Juin 2017, 14:32; édité 1 fois
Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2017, 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valinco
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Propriano
Nom du bateau: Dumani
Type & Marque du bateau: Cotre acier

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017, 07:19    Sujet du message: TORRE GRANDE (Golfe d'Oristano) Répondre en citant

Bonjour Henri,

Petite compensation, le restau (saisonnier) sur le port semble être une bonne adresse. Les gens viennent nombreux en voiture pour y manger.
A bientôt
Bernard

PAPYTEE
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: SETE
Nom du bateau: bateau vendu
Type & Marque du bateau: Vendu

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018, 16:17    Sujet du message: TORRE GRANDE (Golfe d'Oristano) Répondre en citant

petite rectification sur la marina Torre Grande golfe d'Oristano,avril 2016:
La ville de Cabras est à un peu moins de 3km qui se font à pied ou vélo ou bus sans problème avec supérette, boulangeries, boucherie et un beau musée.
Oristano est à 7 km, avec toutes les commodités d'une grande ville hypermarchés, ship,...
Les liaisons se font par bus toutes les heures pour Oristano ainsi que pour Cabras mais pas au même arrêt.
Sinon à 450m vers l'Est, devant la belle Tour Grande, épicerie avec rayon boucherie, boulangerie et plusieurs restaurants.
Dans le port même un restaurant correct en qualité et prix.
La secrétaire du port parle très bien le français.
Je suis entré par mauvais temps et n'ai pas remarqué de problème de tirant d'eau, sinon par beau temps je mouille en forain...
J'avais mouillé en forain la veille à l'entrée nord du golfe au site archéologique de Tharros qui métrite une visite et propose des bouées payantes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: TORRE GRANDE (Golfe d'Oristano)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> SARDAIGNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange