le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix d'une echelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduzanzi
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: arzal
Nom du bateau: freedom
Type & Marque du bateau: challenger horizon

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 18:09    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Bonsoir a tous , 

Suite a une chute en montant dans l'annexe au mouillage a Arzal hier , et surtout a l'impossibilité de remonter a bord malgré l'aide de ma fille , elle a du appeler la capitainerie a la vhf pour qu'ils me viennent en aide  (échelle de corde présente a bord lors de l'achat du bateau ) . Je souhaite donc installer une échelle digne de ce nom , quels modèle choisir ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 18:20    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

J'espère que tu n'as rien 🙀
Apres ça dépend de ton budget !!
Il y en a des repliables qui sont très bien. Le conseil que je donnerais c'est d'en prendre une assez longue pour avoir au moins deux barreaux dans l'eau. Sinon tu auras encore des problèmes pour remonter

Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 19:17    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

J'ai une repliable sur plateforme arrière qui est entièrement au dessus de la plateforme au repos

Amicalement
Jean-Claude

GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: perros-guirec futur
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 20:09    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Bonjour
entièrement  en accord avec Henri. Perso, je viens d'en trouver une sur Le B. C. pour une poignée de cacahuètes.
Entièrement en inox avec marches en teck un peu défraichies mais saines qu'un bon bain de plusieurs jours dans l'huile de lin a remis comme neuves et cerise sur le gâteau trois marches sous flottaison: donc confortable (prix d'achat 40€)

HADDOCK
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile du Frioul - Marseille
Nom du bateau: PANAKEIA
Type & Marque du bateau: Dufour 31

MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 15:03    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Bonjour, j'ai une échelle inox de 4 marches repliable sous la plate-forme arrière, à l'achat du bateau, cette plate-forme étant très haute, j'avais une seule marche dans l'eau, c'était assez dur de remonter.

J'ai fait cette modif, en fixant la plate-forme sur les fixations du bas et et installant sur le haut une marche; mini plate-forme en bois exotique ; et la plate-forme est relevable.
j'ai de ce fait 3 marches dans l'eau, et c'est beaucoup plus confortable et sécurisant.

duduzanzi
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: arzal
Nom du bateau: freedom
Type & Marque du bateau: challenger horizon

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 10:04    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Henri a écrit:
J'espère que tu n'as rien 🙀
Apres ça dépend de ton budget !!
Il y en a des repliables qui sont très bien. Le conseil que je donnerais c'est d'en prendre une assez longue pour avoir au moins deux barreaux dans l'eau. Sinon tu auras encore des problèmes pour remonter

Bonjour Henri , 
Je ne me suis pas fait de mal , si ce n'est peut être mon amour propre  . 

Par contre j'ai était bluffé par la reaction de ma fille de 15 ans qui a très bien réagit , elle était sur la plage avant pour donner du mou a l'amarre ., lorsqu'elle a entendue "plouff " elle a tout de suite compris . Elle a pris le temps de frapper son amarre sur le taquet avant de venir m'aider  . Ne réussissant pas a sortir de l'eau avec l'échelle de corde je lui est demandé d'appeler la capitainerie a la VHF  , elle ne l'avait jamais utilisé , elle a malgré tout donnée des indications claires et précises sans jamais paniquer . 

Alors je dit chapeau MARINE ;

klint
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 10:48    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

c'est super ta modif, j'aime beaucoup

Koala
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 09:26    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Voilà la mienne. Lorsqu'elle est dépliée, il y a un échelon à la surface et deux dans l'eau.

L'utilisation est très pratique au moment de la baignade.

Bravo pour la bonne réaction de ta fille.

Amitiés

Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 12:31    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Goutte de mer
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: PENERF
Nom du bateau: Goutte de mer
Type & Marque du bateau: Aquila

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017, 10:08    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Haddock : super modif !!!
il faut que je pense à mettre une petite plate forme sur le mien sans que ça me dérange pour le chargement des sacs au mouillage sur bouée et repliable entièrement pour ne pas dépasser les 9 m autorisés !!!
Amicalement 
DIDIER

Retailliau
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: belon
Nom du bateau: vanani 2
Type & Marque du bateau: fantasia

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017, 14:47    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Génial vos échelles et plates formes. J'ai un Fantasia avec safran extérieur et je suis intéressé par toutes les suggestions de personnes ayant un bateau avec le même problème.

binchi
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017, 17:32    Sujet du message: Choix d'une echelle Répondre en citant

Bonjour à tous
Personnellement j'ai un Bavaria Cruiser équipé d'origine d'une plateforme et d'une échelle de bain télescopique. Je recommande cette solution. Si j'osais je dirais que c'est génial !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Choix d'une echelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange