le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> LES FICHES NAVIGATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 07:37    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Je réfléchis, ça arrive, à une fiche type que chacun pourrait remplir lors de ses voyages.
Mon but : réaliser un fichier pdf editable de chaque zone.
Par exemple, regrouper les infos que j'ai cumulées en Sardaigne en un seul et même document que nos membres actifs pourront éditer chez eux s'ils envisagent le même voyage.
Bien sur, tous devront apporter leur pierre à l'édifice pour améliorer ce document 
Sur ce post, j'attends de vous vos idées pour finaliser cette fiche
Que souhaiteriez vous savoir lorsque vous partez en voyage .?

Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosamdy
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 08:23    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Peut être faire en même temps une carte Google pour situer de suite l'emplacement ou même par zone...

dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 09:51    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Bonjour,

Il existe actuellement plusieurs guides constitués de façon collective par les membres de forums et autres associations.
Ces guides sont généralement accessibles en ligne et aussi vendus sous forme de CD ou brochures.

Il me parait important que les contributeurs du Bar du Port pour la constitution de nos fiches aient connaissance des produits de la "concurrence", afin de pouvoir déterminer les rubriques pouvant apporter un plus.

La mise à jour d'un tel guide est indispensable si on ne veut pas que ce soit un simple état des lieux à une date donnée pour chaque port référencé.

La cohérence de l'ensemble doit être assurée au fil de l'eau par un groupe de relecture... ce qui représente un travail important.

Amicalement
Jean-Claude

binchi
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 11:12    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Jean-Claude, un fichier de ce type doit être vivant. De mème que le nombre de critères renseignés sur ces fichiers peut être augmenté en fonction des sensibilités de chacun. Personnellement je suis sensible à l'accueil, j'aime savoir combien je vais payer, si les conditions sont  négociables ou, à l'étranger, si on parle français à l'accueil (je suis un peu gogol de ce coté là).

Amicalement
Christian

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 14:54    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

C'est vrai, il faudra que cet espace soit dynamique.
Il y a des choses faciles à obtenir sans bouger, exemple les tarifs de port
Pour le reste je compte sur l'ensemble des membres.
C'est justement en voyant les approximations de la "concurrence " que je veux faire profiter nos membres de l'expérience de tous.
Pour préparer ma nav de cette année, j'avais consulté un guide sur la Méditerranée. Un grand nombre d'informations est erroné. C'est pourquoi je voudrais que nous tentions de faire mieux.
De toutes façons, je vais tenter le coup.
Si à l'usage il s'avère que nous n'obtenons pas de retour, alors je réserverai le fruit de mon boulot aux seuls amis proches.
Peut-être mettrons nous une condition pour ce fichier : avoir participé à sa réalisation. C'est une piste envisageable...

Coordonnées bateau
Tosamdy
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2017, 17:00    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Je pense que ce sera comme toujours, les 3/4 seront des "profiteurs", et le dernier quart des participants.
Mais oui, comme tu dis, que ce soit les prix, mais le reste accueil, ponton, etc... Il est rare de trouver de vrai infos.

Après, je pense que l'ont pourrais aussi donner des infos sur les bonnes adresses, aussi bien du nautisme que des commerces autour du port ou mouillage

dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2017, 08:59    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Tosamdy a écrit:

Après, je pense que l'ont pourrais aussi donner des infos sur les bonnes adresses, aussi bien du nautisme que des commerces autour du port ou mouillage

Okay Excellente suggestion

Amicalement
Jean-Claude

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017, 12:23    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Ma seule hésitation vient du fait que , malgré le message en tête du portail, personne n'est venu nous informer de sa navigation et des bons plans qu'ils auraient pu partager 😳😳

Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017, 18:03    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Est-ce que ça ne fait pas un peu double emploi, au moins pour les mouillages, avec cette rubrique....

http://www.le-bar-du-port.com/f14-MARINAS-MOUILLAGES.htm

...qui donne beaucoup d'informations.

Amitiés

Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017, 18:08    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

En fait, le but est d'apporter un peu plus d'infos et quelques photos sur un document imprimable pour que les amis du BDP qui voudraient suivre nos traces puissent avoir une version papier

Coordonnées bateau
Pierroot
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Penerf
Nom du bateau: Liberdade
Type & Marque du bateau: Oceanis 320

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 10:14    Sujet du message: Fiches navigation Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends bien l'utilité d'un document imprimable, en pdf. Même si personnellement j'imprime de moins en moins et enregistre les fichiers sur mes différents appareils.

Mais si vous voulez que les fiches soient contributives, le plus simple n'est-il pas de faire un wiki que chacun puisse enrichir ?

Bonnes navs à tous.

Pierre

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 11:17    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES Répondre en citant

Le wiki ferait double emploi avec le forum où il est possible d'enrichir les sujets.
Mais le wiki a aussi les inconvénients du forum : il faut une connexion internet pour accéder aux infos.
Le fichier PDF peut soit être imprimé soit sauvegardé dans un ordi, il peut alors être consultable sans être soumis au réseau internet

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: FICHIER PDF DES PORTS ET MOUILLAGES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> LES FICHES NAVIGATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange