le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

realisation d'une jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duduzanzi
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: arzal
Nom du bateau: freedom
Type & Marque du bateau: challenger horizon

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 18:47    Sujet du message: realisation d'une jupe Répondre en citant

Bonsoir a tous , 

Plutot que de changer de bateau , je préfère améliorer le mien . J'ai vu de près un CHALLENGER HORIZON  avec jupe (dernier modèle construit par CNA ) , et je me suis dit pourquoi pas rajouter une jupe au mien . Avant de me lancer dans l'aventure je souhaiterai me constituer une petite base de données . Je recherche donc tous renseignements utiles sur ceux qui auraient tentés l'expérience . Je recherche également des photos de Challenger hotizon avec jupe , en particulier le safran et le tube de jaumiére . 

Merci d'avance Bertrand

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017, 19:20    Sujet du message: realisation d'une jupe Répondre en citant

Bonsoir Bertrand

J'avais étudié cette possibilité sur mon Kelt.
Ce n'est pas très sorcier. Par contre c'est un gros boulot. 
Si tu veux en profiter pour rallonger la flottaison, il faudra regarder si le prolongement du bateau ne te fera pas une jupe qui remonte très vite au dessus de la flottaison
Sinon, le principe est assez simple :
Ponçage de la coque pour arriver sur la fibre aux points d'accroche
Réalisation d'un moule en contreplaqué que tu sangles au bateau par des sangles à cliquets
Puis le reste tu connais ... cirage, lustrage, gelcoat, fibre résine, etc, etc

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: realisation d'une jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange