le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mouillage sympa mais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE EST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captainfree
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: port Frejus
Nom du bateau: Île été temps
Type & Marque du bateau: Princess 36 Riviera
MMSI: 227 456 410

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 18:10    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Une de nos escales préférées s'est transformée en mauvais souvenir .
Alors tranquillement mouillé par moins d'une dizaine de mètres de profondeur, dans une eau cristalline, entourés de nombreux petits et plus gros bateaux, nous profitions de ce magnifique endroit au pied du sémaphore du Dramont, un yacht très récent de couleur sombre et métallisé de près de 20 m vient se joindre à nous...
Nous avons tous sursauté quand l'équipage composé uniquement d'hommes ( 6 à 8 ) a allumé une sono énorme et se sont mis à danser sur des musiques orientales et sauter joyeusement a l'eau sans se préoccuper des gestes et autres cornes de brume de contestation .
Dans le contexte des lendemains de l'attentat de Barcelone, un profond malaise s'est emparé de nous.
Enchaînant morceaux sur morceaux, le raffut s'est poursuivi pendant plus d'une heure entraînant le départ de bon nombre de mes voisins et finalement du mien ( dérisoire action de résistance).
C'est un souvenir que je vais essayer d'effacer de ma mémoire ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 18:20    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Malheureusement, cette espèce d'humanoïdes est en voie de prolifération. Nous les rencontrons de plus en plus souvent, que ce soit au port mais de plus en plus au mouillage, car eux aussi fuient les prix prohibitifs des ports
Pire encore, dans des lieux comme les Magdalena, on organise des mouillages gratuits pour les maxi yachts avec des énormes corps morts... toi, petit vermiceau, tu dois jeter l'ancre un peu à l'écart mais tu subis leurs soirées "boite de nuit " et les journées "cékika le plus gros moteur"
Deux mondes parfaitement irréconciliables 

Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 20:27    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Si c'est dans la journée, on ne peut pas trop se plaindre, mais quelquefois c'est aussi la nuit.... et là les envies de vengeances naissent dans les cerveaux des voisins excédés.

Deux solutions:

1) Les réveiller à la corne à brume, dès poltron minet, pour leur rappeler gentiment de ne pas oublier de prendre la météo....

2) ....tout est ouvert...la vengeance est un plat qui se mange froid !!!!!

Amitiés

Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 23:16    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Je pense que certains membres du forum ont appliqué la solution2 de Christian...

Il serait intéressant qu'ils nous racontent leur expérience

Amicalement
Jean-Claude

captainfree
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 23:18    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Merci pour vos réactions, nos cornes de brumes étaient inaudibles tant la puissance de la sono était forte !
Bon dimanche et à bientôt .

Ishmael
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Arzal
Nom du bateau: Passware
Type & Marque du bateau: Gibsea 84

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017, 07:36    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Je n'ai pour l'instant pas eu à subir ce genre de désagrément, et j'en suis heureux. J'ai l'impression que ce type de comportement ne se rencontre pas en Atlantique. Je pense que je prendrais également la fuite...

Tosamdy
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017, 08:00    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Je pense aussi que c'est plus le Sud qui a ce problème, mais tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de yachts...

Je me souviens lorsque j'étais au Baléares au port d'Andratx, nous mangions sur une terrasse de resto le long du chenal, lorsque d'un coup nous avons entendu une sono a fond, nous pouvions a peine nous entendre.
Il y avait une route au bord du resto, nous cherchions la voiture qui faisait ce refus....
Mais non, c'était un bateau moteur d'une douzaine de mètres, qui était au moins à 200 mètres de nous qui rentrait au port Crying or Very sad

Nous nous somme demandé comment ils pouvaient supporter ce bruit sur le bateau Shocked

el capitan
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017, 18:05    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

nous avons subis la même chose en Gréce avec un super gros yacht qui as fais venir une sono qui était montée sur un genre de Roocca mais avec au moins 5 ou 6000 watts nous avons eu beau geuler mes voisins et moi que dalle les amerlocks s'en foutaient royalement seule solution c'est au matin quand ild cuvent leurs vins ers 7 ou 8 heure c'est de sonner de la corne de brume 

Grangousier
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Arradon
Nom du bateau: Vagabond
Type & Marque du bateau: Djicat 33

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 18:58    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

lancer des œufs sur le pont ?? pas méchant , pas dangereux , et bien galère à nettoyer.......
Twisted Evil

captainfree
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2017, 23:23    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

Smile mais le contexte, l'attitude provocatrice de l'équipage , le pavillon, le type de musique n'incitait pas à ce genre de riposte !
On m'aurait traité de raciste.
Restons dans le cadre de notre forum préféré et parlons de nos passions, la mer, les croisières, le bricolage, les bons petits plats faciles à faire en bateau ...
Comme la pub sur les rillettes " nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Bonne soirée à tous !

Heriona
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 07:23    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

certains ce croient chez eux partout cette été pareil au glenan , mes bon nous avons pas remonté pour autant .

el capitan
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2017, 10:30    Sujet du message: Mouillage sympa mais ... Répondre en citant

oui jeter des œufs sur le pont mais dans ce cas c'est les pauvre matelots qui devrons nettoyer  pas le gros cons de fêtards 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Mouillage sympa mais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE EST Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange