le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Susuki 2,5cv ne démarre plus
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barberousse
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: ARGELES
Nom du bateau: Bda
Type & Marque du bateau: Yen a plus

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 22:59    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

Salut les copains,
J'ai embarqué sur agapé depuis quelques jours, et le moteur de l'annexe ne marche plus.
Je l'ai essayé le jours ou je suis arrivé,  deja il ne tenais pas le ralenti, un tour dans la baie, et au retour j'ai dit à mon capitaine "il tourne pas rond", le soir il a démarré mais a calé a la moitié du chemin entre le mouillage et la plage. Le lendemain impossible de le démarrer.  Aujourd'hui impossible de le démarrer à nouveau donc  netoyage de la bougie et j'ai vérifié si l'essence arrivait au moteur.  Et pareil pas de teuf-teuf. 
Donc les copains,  quel procédure pour essayer de le remettre en route? La j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'essence qui arrive ou pas d'allumage. Je sais pas ,comment tester ça.  Sachant qu'on est en mode croisière et pas à la maison.
Amicalement 

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2017, 23:29    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

probablement quelques pistes ici :  
http://www.le-bar-du-port.com/t6370-Suzuki-2-5cv-chauffe-refroidissement-fa…

J'ai le même moteur. Il me semble bien que la carburation soit un de ses problèmes. J'ai déjà démonté deux fois le barbu, c'est très simple et assez rapide à nettoyer

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 07:29    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

pour l'allumage démonte la bougie remet le cabochon sur la bougie avec un gant ou une pince isolée tu mets les filetage sur une partie métallique du moteur et tu tirs la ficelle il doit y avoir un étincelle entre l'électrode et le culot., mais le pb est certainement cote carbu l'essence dépose des vernis qui bouchent les circuits, a faire tremper dans du diluant carbu avec un normal ça doit marcher et bien rincer à l'essence 

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 08:58    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

voir aussi les infos sur moteur 4T qui ratatouille

Coordonnées bateau
ninix
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 09:22    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

Sur ces moteurs en général c'est le carbu qui se bouche comme le dit Daniel a cause de la mauvaise qualité de l'essence Pour en 7tre sur injecter une petite quantité d'essence par l'arrivée d'air Pas deux litres!!!! Et essayer de le démarrer .Si li démarre un  court moment  et cale .Cela signifie que c'est bien la carburation qui est en cause Idea  

ninix
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 09:26    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

Henri a écrit:
probablement quelques pistes ici :  
http://www.le-bar-du-port.com/t6370-Suzuki-2-5cv-chauffe-refroidissement-fa…

J'ai le même moteur. Il me semble bien que la carburation soit un de ses problèmes. J'ai déjà démonté deux fois le barbu, c'est très simple et assez rapide à nettoyer

Ben Henri Qu'est c qu'ils t'a fait le barbu pour que tu les démonte  Exclamation Exclamation Exclamation   Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 09:56    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

J'l'avais pô vu celle là 😳😳🙀

Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 10:41    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

Ça t'apprendra à garder tes gants de boxe pour taper tes messages  !  Razz

Amitiés

Coordonnées bateau
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 11:23    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2017, 18:15    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

tu peux aussi avec une bombe de 3 en 1 degripoil en tout genre ouvrir les gaz à fond et une injection par le filtre a air y a même des fois ou ça suffit pour lui faire avaler les saletés attention pas 3 litres il faut presque être deux un prêt a tirer la ficelle et l'autre à l'injection

Coordonnées bateau
ABELLAN
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: aucun
Nom du bateau: BEIJA-FLOR
Type & Marque du bateau: Amphitrite 43 de WAUQUIEZ

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017, 19:24    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

lui c'est Daniel, il n'a peut être plus de bateau mais il s'occupe de ceux qui en ont un , et ça c'est super sympa , au plaisir de te revoir Daniel , Amitiés 

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017, 19:29    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

et quand il veut ... on l'embarque  Okay

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017, 22:34    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

merci de l'invitation mais ce n'est pas pour moi le moment Sad il faut que je récupère, autant quand j'ai vendu j’avais mal au ventre et la tête, autant avec l’évolution de mes pb de tendons et ligaments, ce n'est plus le cas. Et j'avoue que j'ai un peu peur d’aller sur un bateau avec des moyens physiques diminués, les réflexes sont les même mais pour la force il y a à redire. je garde vos invitations sous le coude  Mr. Green Okay   
Viva

Coordonnées bateau
ninix
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 08:50    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

Il a toujours autan de gouaille  Daniel .D'après ce que j'ai pu constater Lors de sa venue a la maison il y a quelques jours. Okay Il voulait même s'essayer a l'aquaplane.Mais je lui est dis "Quand même Daniel..."
Non .Non Il n'est pas encore enterré Mort de Rire

ABELLAN
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: aucun
Nom du bateau: BEIJA-FLOR
Type & Marque du bateau: Amphitrite 43 de WAUQUIEZ

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2017, 09:23    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus Répondre en citant

comment ça, !!! tu lui as refuser de l'emmener en aquaplane  Question Question    haaaaaaaaaaa !!!! oui tu as eu peur pour ton aquaplane , c'est ça , qu'il parte avec  Razz Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: Susuki 2,5cv ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange