le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

téléviseur à bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ABELLAN
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: aucun
Nom du bateau: BEIJA-FLOR
Type & Marque du bateau: Amphitrite 43 de WAUQUIEZ

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 13:18    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

le pour ou le contre je m'en fiche, comme je vais vivre à bord elle me distraira les jours de pluie et les longues nuits d'hiver
j'aimerais que vous me disiez ce que vous avez comme téléviseur et si vous en avez trouvé en taille d'écran entre  30" et 32" (76 cm et 81 cm) en 12v bien sur ou 12\220 v   . Merci de votre retour

cordialement Luc 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 13:25    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

j'en ai un depuis quelques années. Lors de l'achat, les 12/220 étaient très chers. J'avais donc acheté un 220v pour pas cher dans une grande surface et, pour la différence de prix je me suis offert un convertisseur.
Ça fonctionne bien 
Aujourd'hui, je ne sais pas combien coûte un bivoltage !!

Coordonnées bateau
Tosamdy
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 14:59    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

Dans le miens, j'ai une TV qui sert aussi au PC de bord de 19" qui fonctionne ne 12v, que j'ai acheté chez Boulanger.
D'origine, elle avait un transfo 220v/12v bien sur pour la brancher a la maison

Tiens, sur Ebay, il y a un 30" en 12/220v :
http://www.ebay.fr/itm/Reflexion-LDD-3286-32-Zoll-DVD-Camping-32-LED-TV-DVB…

jaba
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Guidel
Nom du bateau: Jaba V
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 701
MMSI: 227 462 340

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 20:06    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

Bonjour !
Dans mon vieux Saga 27, j'avais acheté une TV en promo au supermarché du coin, une 220 volts évidemment, et j'avais un convertisseur 12/220 acheté dans un station d'essence sur l’autoroute.
Pas cher, impeccable !
Pierre

Nezbleu
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Locmiquélic
Nom du bateau: TTF
Type & Marque du bateau: Fruit de Mer

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017, 21:19    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

pour ma part j'ai une 24" alimenter avec un transfo 220/12 volts acheté chez électro dépôt, j'ai viré le transfo et récupéré le connecteur directement branché sur le 12 volts du bord

Sacha
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: SPA/SDF
Nom du bateau: LICORNE
Type & Marque du bateau: Vedette Astondoa

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017, 01:08    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

Bonjour Luc,

J'ai un 32' un peu ancien, cela marche très bien sur un onduleur non sinus, mais il consomme 100W.
Peut-être que les nouveaux postes consomment moins.

Tu peux trouver aussi des 12v en cherchant "téléviseur pour camping car", un 22' ne consomme que 20 watt.

Amitiés,

FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017, 10:25    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

A bord la TV est assurée par le PC. C'est bien suffisant pour l'usage qu'on en fait. Parfois en mer pour un événement particulier c'est même une simple tablette Ipad pour regarder la TV. 

Dans le cas de l'utilisation sur PC nous avons deux solutions.

1 - On utilise une carte PCTV Systems Pico Stick Tuner TNT sur l'antenne Glomex Ext. C'est la solution qu'on a utilisé longtemps mais qui a maintenant laissé place à la solution 2

2 - Avec le déploiement des forfaits internet 4G+ sans rooming ou des internet dispos dans les ports il est maintenant très simple de brancher la TV en streaming. J'y vois plusieurs avantages :
- On a accès à notre abonnement Canal et donc toutes nos chaînes comme à la maison (Live TV +)
- En passant par notre VPN on se localise depuis l'étranger comme étant logué en France et ça fonctionne au poil
- Avec deux forfaits 4G+ chez le bon opérateur en Fr on a 100 Go de dispo qu'on ne consomme jamais avec l'usage de la TV quand c'est utile.
- Avec la 4G+ cela fonctionne partout où le réseau est dispo donc aussi au mouillage
- A l'étranger on reste avec les émissions FR ce qui est impossible avec une antenne TNT

30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017, 12:50    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

il a tout compris free en illimité avec le forfait à 19,... ou 15,..

Coordonnées bateau
el capitan
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017, 16:49    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

Ok pour le forfait Free j'y suis abonné aussi mais je n'arrive pas à avoir la télé sur mon tel c'est un Lenovo ZUK Z1 avec 60 go de mémoire + 4 GO de RAM si j'arrivais je pourrais le coupler avec ma tablette petit écran mais belle images 
pour la télé j'en ais acheté une chez électro dépot  qui avait la TNT soit disant mais il as fallu que je mette un décodeur pour l'alimentation il faufrais que je tire une ligne et 12 v autrement j'ai un petit convertisseur de 150 w  mais on te gonfle avec des télé qui ne consomment pas beaucoup bidon elles consomment quand même cette année j'étais un peu riche en électricité avec le vent qu'il as fait plus mes panneaux ( 100w +100W +45 w X2  soit 290 en panneaux + 200 en éolienne ) faut dire aussi que le thermostat électronique qui as été conseillé ici est d'une économie assez conséquente 
Merci 
amitiés El Capitan

FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017, 19:44    Sujet du message: téléviseur à bord Répondre en citant

La TV sur un telephone BOF Oublie.
Utilise le pc et ta connexion du mobile et partage Wifi.
Ca fonctionne parfaitement pour moi donc pour tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: téléviseur à bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange