le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

REALISATION D'UNE PERCHE IOR

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 06:26    Sujet du message: REALISATION D'UNE PERCHE IOR Répondre en citant

Pendant que je ponce et que je peins, je pense "bateau". Il faut bien évader de ce dur labeur  Smile
Et pendant que la peinture sèche, je m'occupe avec les éléments disponible dans mon fourbis garage .
J'ai donc récupéré une vieille canne à pêche en carbone que j'ai peint en orange fluo et des blocs de mousse peints de la même couleur ,

Ensuite, un vieux tube inox, rempli de plomb percés pour laisser passer le fil électrique

et le montage électrique suivant que je réaliserais plus tard, en espérant que mon principe de contact automatique "eau de mer" fonctionne bien  Shocked

Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 06:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosamdy
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 07:58    Sujet du message: REALISATION D'UNE PERCHE IOR Répondre en citant

Tu as oublié un petit drapeau (peut être celui du bar du port  Rolling Eyes )

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 10:49    Sujet du message: REALISATION D'UNE PERCHE IOR Répondre en citant

Patience 😜 Je réfléchis à la conception d'un cabochon à Leds , pas trop lourd pour éviter l'effet de levier, à placer en haut de la perche
Je pense mettre des leds en serie pour limiter le nombre de résistances.. à voir

Coordonnées bateau
longjohn57
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: LE HAVRE
Nom du bateau: INDIANA
Type & Marque du bateau: EDEL 820

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017, 11:55    Sujet du message: REALISATION D'UNE PERCHE IOR Répondre en citant

tu peux récupérer un un flash MOB ou un feu à retournement périmé  pour le cabochon

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017, 14:10    Sujet du message: REALISATION D'UNE PERCHE IOR Répondre en citant

une question : pour une longueur total d'environ 2,7 m, quelle section de fil passeriez vous pour une pile de 4,5V ou 4 X 1,5V ?

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: REALISATION D'UNE PERCHE IOR

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange