le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

repartiteur de charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE A BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 08:14    Sujet du message: repartiteur de charge Répondre en citant

bonjours les amis voila ma question est simple j ai un répartiteur séparateur de charge qui fonctionne pas , je ces pas pourquoi comment le tester ? j ai du mètres mes batteries en //du coup ce qui ne posait aucun souci cette année puisque mon diesel a été déposé , mes voila le bébé va retrouvé ça place très bientôt . merci de votre aide Noël

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koala
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 08:28    Sujet du message: repartiteur de charge Répondre en citant

Bonjour Noël

Si c'est un répartiteur électronique comme dans l'ancien temps, plutôt que d'essayer de le réparer ou de le changer, vire-le et remplace-le par un coupleur Cyrix.
Ça fonctionne tout seul en chargeant à bloc les batteries, ce qui n'est pas le cas du répartiteur.

Voir aussi: http://www.le-bar-du-port.com/t1143-Coupleur-separateur-Repartiteur.htm?q=c…

Amitiés

Coordonnées bateau
Heriona
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 09:47    Sujet du message: repartiteur de charge Répondre en citant

aurai tu un model a me monter Christian car je suis un peut pommer avec tous les models cdt 

Koala
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2017, 17:48    Sujet du message: repartiteur de charge Répondre en citant

Bonsoir Noël

Le mien est celui-là:

https://www.victronenergy.fr/battery-isolators-and-combiners/cyrix-battery-…

Je l'ai installé il y a 7 ou 8 ans, selon le schéma donné plus haut, mais sans brancher le Start Assist. Bien sûr, il y en a d'autres chez les shipchandlers, qui fonctionnent aussi bien.

Une chose est certaine, avec le panneau solaire et le Cyrix, mes batteries (servitude et moteur), sont toujours bien chargées.

Amitiés

Coordonnées bateau
Heriona
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017, 07:11    Sujet du message: repartiteur de charge Répondre en citant

merci christian je vais en commander un , celui que j ai ressemble a ça mes ne me charge pas mes batteries (pas la servitude) je vais le changer comme çà plus de souci . cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: repartiteur de charge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE A BORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange