le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moteur honda 5 cv, 4 temps
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marin5966
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argeles
Nom du bateau: Jesabel
Type & Marque du bateau: Flirt

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 17:04    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

Bonjour a tous.
je ne suis pas beaucoup sorti ces temps ci (météo) aussi, j'ai fait un peu tourner mon moteur à quai.
Il y a une "sécurité" qui empèche de mettre trop de gaz si le moteur n'est pas embrayé.
Donc, moteur non embrayé, il démarre bien, mais qued je mets un peu de gaz, il y a un petit retard (environ 1") pour que le moteur réagisse.
J'ai essayé plusieurs fois, mais c'est pareil, si j'accélère un peu , moteur débrayé, il y a un petit temps de retard avant qu'il accélère..
Normal?
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 11:08    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

moteur pas en température, peut être pb humidité dans le filtre a air (si il est garni en principe non)et aussi essence pas très claire avec condensation, il faut aussi embrayer de temps en temps et monter dans les tours voir fermer l’arrivée d'essence pour vider la cuve avant de réouvrir

Coordonnées bateau
Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 11:17    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

30daniel a écrit:
moteur pas en température, peut être pb humidité dans le filtre a air (si il est garni en principe non)et aussi essence pas très claire avec condensation, il faut aussi embrayer de temps en temps et monter dans les tours voir fermer l’arrivée d'essence pour vider la cuve avant de réouvrir

Bonjour, Daniel;
le filtre a air n'est pas garni
Condensation, oui, peut être, mais j'ai "secoué" le bidon d'essence (parce que j'ai pensé à çà) et c'est pareil.
Pas pensé a vider le carbu, je vais le faire
MAIS....ce qui m'étonne le plus c'est que ça ne semble pas le faire moteur embrayé (mais pas sûr car je ne l'ai pas laissé longtemps embrayé, hje ne suis pas sorti ces derniers temps)
Mais je vais penser à tout çà.
Merci, Daniel

ninix
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 19:26    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

Bonsoir 

Si tu as un moment de réponse et que ton moteur tourne normalement embrayé C'est normal de façon a ce que ton moteur ne cale pas Essaye de l'accélérer directement sur le papillon et tu vas voir ton moteur caler surtout a froid....

CDLT

Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 19:43    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

ninix a écrit:
Bonsoir 

Si tu as un moment de réponse et que ton moteur tourne normalement embrayé C'est normal de façon a ce que ton moteur ne cale pas Essaye de l'accélérer directement sur le papillon et tu vas voir ton moteur caler surtout a froid....

Bonsoir, Ninix,
Je ne comprends pas très bien ta réponse tu me dis que c'est normal et après tu'me dis que ça va caler, surtout à froid.
A savoir, que j'ai quand même laisse tourner une dizaine de minutes et ça faisait pareil.....
CDLT

30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 20:53    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

comme dit Ninix (qui oublie de rappeler les copains) mais un autre élément est a prendre en compte l'avance auto qui a vide n'est pas sollicité donc dépression faible arrivée air essence raréfiée

Coordonnées bateau
Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017, 21:06    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

30daniel a écrit:
comme dit Ninix (qui oublie de rappeler les copains) mais un autre élément est a prendre en compte l'avance auto qui a vide n'est pas sollicité donc dépression faible arrivée air essence raréfiée

Bonsoir, Daniel, ce qui voudrait dire que ce serait normal?

30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 10:06    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

a vide oui mais assez peu quand même, tu peux mettre en prise accroche au ponton ou au quai bonnes amarres nécessaire et tu laisses chauffer un peu et tu montes en régime d'abord tranquille et apres tu peux y aller franchement laisses tourner un moment 10/15 mn a régime élevé 2/3pour nettoyer un peu ces moteurs s’encrassent cdt

Coordonnées bateau
Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 10:21    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

Bonjour, Daniel,
ok; je vais faire çà demain ou après demain (en ce moment, très forte tramontane ici) aussi, c'est pas idéal pour bricoler dehors....
Et merci.....

el capitan
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 10:27    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

le calorstat qui est peut être grippé ou bloqué par le calcaire  ( oui même en eau salée ils se bloquent même problèmes sur moteurs Yamaha il est trés mal placé mais çà vaut le coup de le nettoyer au vinaigre blanc chaud ( plus efficace chaud )

Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 10:30    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

Mes respects, Capitan.......lol
et il  se trouve où se calorstat?

el capitan
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 10:39    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

sur ton moteur je ne sais pas faut voir une revue technique mais le miens de trouvait sous le lanceur au dessus du cylindre qui est à plat sur le malta 

el capitan
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 10:40    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

tu dois trouver un éclaté du moteur sur le net 

Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017, 11:05    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

Ben.....non

Marin5966
Chevronnés

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 11:01    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps Répondre en citant

Bonjour a tous.
Essais du moteur.
J'ai fait il y a quelques jours ce qui a été préconisé, à savoir faire tourner le moteur embrayé, bateau amarré et laissé tourner le moteur 15 minutes.
Pas convaincu.....
MAIS......Suis sorti mercredi dernier et j'ai "fait" un peu de moteur, pour voir.
Ben, en mer, moteur embrayé en avant, gaz a fond une fois le moteur chaud, il tourne bien mais......par moment, il ralenti fortement (au point que je pensais que par moment il allait s'arrêter) et il reprenait sa vitesse, je craignais qu'il s'arrête à l'entrée.
Je suis retourné ce matin, l'ai fait tourner débrayé et embrayé, pour voir, et par exemple débrayé, il tourne aune certaine vitesse (supposons 2500 rpm) ben il accélère tout seul (ex: 3000 rpm) et il revient a la vitesse préconisée, (ex: 2500rpm) et il fait çà environ toutes les 10 ou 15 secondes.
L'essence est "neuve" et tout le carbu a été nettoyé par moi il y a environ 2 mois.
Merci pour vos idées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: Moteur honda 5 cv, 4 temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange