le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Produits nettoyants diesel ⛽️
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 16:14    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

En automobile, on conseille parfois les additifs pour le nettoyage des injecteurs ou autres.
Est-ce vraiment utile de le faire sur nos diesels marinisés ??

Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
el capitan
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 18:32    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

personnellement je mets des additifs nettoyant injecteurs et de l'anti bactéries pour le carburant une fois par an  mais pas dans l'huile moteur 
Amitiés Henri

Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 19:17    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

@Yvan
As-tu constaté du mieux avec ces additifs ?

Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 19:46    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Le plus gros problème, c'est les bactéries et la meilleure parade est de conserver un réservoir plein lors de l'hivernage.
En ce qui concerne les additifs de nettoyage, anti gel etc, le mieux est, si on a  le choix, de prendre du GO premium.

Amicalement
Jean-Claude

vanille-13
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: puyloubier
Nom du bateau: figueroles
Type & Marque du bateau: neptune 520

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 22:01    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

bonsoir
dalchmad a raison.
tous ces additifs sont intégrés dans les carburants de bonne qualité.
il est inutile dans ce cas d'en rajouter.

si vous utilisez du carburant "grande surfaces" il vaut mieux utiliser un aditif pour conserver le carburant en fermant l'évent du réservoir.
la tension vapeur du gasoil ou de l'essence permettra de maintenir le réservoir en pression, et l'humidité de pénètrera pas dans le réservoir.

pour ce qui est de l'additif pour nettoyer les injecteur, cela fonctionne (si vous en mettez à chaque plein) quand la calamine s'est formée sur les pointes d'injecteur, c'est un peu tard. il vaut mieux démonter et nettoyer.
cet additif est aussi déjà présent dans les bons carburants.

charpo
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: ajaccio
Nom du bateau: READY 2
Type & Marque du bateau: first 32 s 5

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 08:15    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Je mets aussi du TOTAL premium.
J ai de la chance, il est juste à coté du port, et au même prix que les autres stations.
Ici, pas de carburants en grande surface.

pascal

el capitan
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 11:34    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

pour Henri oui j'ai constaté un petit mieux surtout pour l'additif carburant  il est vrai qu'il faut laisser le réservoir plein en hivernage mais bien souvent on oublie je devrais y remédier ce weekend ma pompe à gasoil de transfert était HS là j'en ais retrouvé une autre 
par contre si il y avait un retour pour ce qui concerne l'additif huile moteur genre WINS ou autre je suis preneur du tuyau 
amitiés et bon weekend à tous

el capitan
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 11:36    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

pour Charpo moi je mets du gasoil du super marché et même parfois de l'huile de friture que j'ai au préalable filtré deux ou trois fois avec des filtres à café 

charpo
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: ajaccio
Nom du bateau: READY 2
Type & Marque du bateau: first 32 s 5

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017, 12:29    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

El capitan,

de l'huile de friture à la place du gazoil ?
Je sais que beaucoup de voiture roule comme ça.
En Corse, les carburants basique ou premium de total, sont au même prix. Et la station total est sur le port, donc je ne cherche pas plus loin.

pascal

DEBULOIS Claude
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: Locmiquelic
Nom du bateau: Blue Peter
Type & Marque du bateau: Seastream 43

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 18:53    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Bonsoir, depuis plus de dix ans, j'utilise le mecacyl; dans le gasoil et dans l'huile (deux produits différents) et mon précédent moteur était un Mercedes OM636 de 1974; actuellement un Ford 90HP de 1984. J'avoue que mon moteur claque moins au démarrage à froid, consomme tout son gasoil, ne fume pas... que du bonheur. En 2008 mon Ford n'avait pas tourné depuis deux ans et de l'huile avait un peu bouché le reniflard. Traitement mecacyl, le moteur a craché ses vieux résidus d'huile, et après quelques heures, out est redevenu normal. Un seau en sortie d'échappement pour contrôler les résidus non brûlés; super produit. En plus le mecacyl est fabriqué en France à Arcachon.
Il y a aussi chez eux un super dégrippant que j'utilise et qui permet de dégripper un axe inox prix dans de l'aluminium. Mas je n'ai pas utilisé d'autres produits. Kenavo, Claude

aikibu
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Noirmoutier
Nom du bateau: ALTAIR
Type & Marque du bateau: colin archer

MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017, 20:05    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Bonjour
Pour mon 4236 j'utilise depuis 10 ans du "silub" en additif gazole, pour eviter les bacteries et toutes sorte de problemes annexes, dont anciennement j'ai subit les inconvenients .....
Ayant 400l de reservoir, je n'utilise pas tout ce gazole tous les ans et mes reservoirs sont plus que souvent à demi plein...pourtant, et touchons du bois tout de suite, depuis cet ajout à chaque fois que je met un bidon de complement,  je n'ai jamais eu de problemes filandreux dans les tuyauteries .
Bref, par curiosite, j'ai ete voir le "mecacyl" preconisé ci avant par "debulois" mais pas de reponse au chapitre "additif gazole"...?
Par contre je vais commander du degripant, car lubrifier un axe inox dans de l'alu, il faut que ce soit de super costaud comme produit...
A suivre

DEBULOIS Claude
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: Locmiquelic
Nom du bateau: Blue Peter
Type & Marque du bateau: Seastream 43

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 10:55    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Very Happy je vous mets la doc technique du HJD que j'utilise dans mon gasoil pour l'élimination des bactéries et de l'eau de condensation

MECACYL HJD
L'utilisation de l'hyper-lubrifiant MECACYL HJD a les effets suivants :
- Protection de l'injection des contaminants (eau, impuretés ...)
- Limitation de l'encrassement des périphériques (EGR, FAP, pot catalytique ...)
- Réduction des fumées d'échappement
- Silence de fonctionnement de l'injection
J'utilise pour les grandes distances (2017 1600 miles) mon canot en fifty et donc de nombreuses heures moteur.
Kenavo, et juste pour info. Bonnes nav. Claude

dalchmad
Membre donateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017, 12:33    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Merci Claude pour ces renseignements.

Amicalement
Jean-Claude

dalchmad
Membre donateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 13:05    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

https://www.mecacyl.com/fr/14-bateau-jet-ski-yacht

FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017, 15:55    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️ Répondre en citant

Jamais utilisé d'additifs spécial injecteur sur Fullhaya avec un D2-55 Volvo qui ne s'en porte pas plus mal.
Par contre chaque plein a droit à sa dose de Grotamar ou d'un produit équivalent. Mais là c'est pour maintenir le GO sans bactérie dans le réservoir. Ce n'est pas vraiment le sujet.
Pour info je fais toujours le plein du bateau dans les ports. Je ne sais donc pas quel est le type de GO qu'on nous met à disposition.
Je suis toujours étonné de lire que beaucoup font leurs pleins depuis la station du super marché. Soit vous avez de petits réservoirs soit vous aimez la manutention. Car en général pour être transportable les jerricans font rarement plus de 20L. Pour mon plein ce serait 8 jerricans pour gagner quelques euros et empester la voiture. Non décidément jamais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Produits nettoyants diesel ⛽️

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange