le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les feux de nav par brume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tosamdy
Membre donateur

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 21:19    Sujet du message: Les feux de nav par brume Répondre en citant

Cet après midi, je suis sortie, il y avait une bonne brune (visi de 50m environ).
J'ai donc allumé mes feux de nav pour être mieux vu. Mais, les quelques bateaux que j'ai croisé (enfin ceux visible), personne ne les avaient allumé

Je n'ai donc pas pu voir, si c'est plus visible ou pas...

Et vous les allumez vous par temps de brume ou pas ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017, 15:36    Sujet du message: Les feux de nav par brume Répondre en citant

Oui bien sur que je les allume systématiquement. Maintenant est-ce qu'ils sont visibles par les autres (feu à led sur Fullhaya)
J'en doute à partir de la limite de visibilité qui parfois n'est que de quelques  dizaines de mètres. Mais cela ne mange pas de pain de les allumer comme on dit.
Dans les situations de brouillard dense en plus de l'AIS qui est toujours actif en Nav je branche mon radar. Dans tous les cas brouillard ou pas il y a toujours une personne de quart de veille à l'extérieur. 
Le brouillard c'est stressant surtout dans les zones à fort trafic.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Les feux de nav par brume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange