le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ANTIFOULING SUR COQUE MÉTAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 11:59    Sujet du message: ANTIFOULING SUR COQUE MÉTAL Répondre en citant

Exit les coppercoat et autres peintures chargées en cuivre.
Le titre est très précis et cela s’adresse à celles et ceux qui ont, ou qui ont eu, une coque métal 
En regardant ma coque propre, un propriétaire de bateau métallique m’a posé la question cette semaine 
Bien sûr je lui ai déconseillé les antifoulings chargé en cuivre... mais peut-être à tort 🤔🤔

Sinon quels sont les produits utilisés sur ce genre de coque ??

Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valinco
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Propriano
Nom du bateau: Dumani
Type & Marque du bateau: Cotre acier

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 18:08    Sujet du message: ANTIFOULING SUR COQUE MÉTAL Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise l'antifouling érodable de Castellano (Triton), et j'en suis très content...

Igloo
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 16:18    Sujet du message: ANTIFOULING SUR COQUE MÉTAL Répondre en citant

Je peux répondre pour une coque en alliage léger d'aluminium dite coque Alu. Comme le dit Henri, impérativement un antifooling sans aucun composé cuivreux. Le préciser au vendeur et faire mettre la mention sur la facture, utile en cas de problème pour faire jouer la responsabilité du vendeur. 
Une fois respectée  cette loi, choisir parmi les différents produits sur le marché. Généralement ce sera une matrice  auto-érodable ou mixte. A savoir : les toxines utilisées dans ces antifoolings sont nocives pour l'environnement et réglementairement l'efficacité du produit est limitée à 6 mois, testé avant mise en vente.
Curieusement le produit de base est généralement doublé par le même mais pour bateau de plus de 25 mètres dont l'efficacité est redoutable mais l'emploi interdit sur nos bateaux. Ces grands bateaux sont sensés mouiller plus au large !
Employer tout autre type à composés cuivreux expose à de graves conséquences et rapidement: électrolyse généralisée des œuvres vives en moins de 6 mois. D'ou la mention sur la facture à ne pas oublier.
Erick 

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: ANTIFOULING SUR COQUE MÉTAL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange