le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Traitement Osmose en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caramel
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Happy Future
Type & Marque du bateau: Adventure 47

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 12:15    Sujet du message: Traitement Osmose en cours Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai pas eu beaucoup de temps pour passer ici ces derniers temps.
Nous avons quitté définitivement le Cap d'Agde pour installer le bateau à Port-Leucate.

Lors du dernier carénage, nous avons constaté que le bateau avait la varicelle. Des dizaines de bulles partout sur les oeuvres vives  Crying or Very sad

Enfin, voilà, nous avons sorti le bateau dans un chantier qui nous a tout raboté après avoir enlevé tous les passe-coques.
Le taux d'humidité est assez faible (8%) donc ça devrait sécher assez vite.
Nous ferons nous-même le traitement époxy au mois d'Août.

Tous les conseils pour ce chantier sont les bienvenus.
Nous allons utiliser de l'aqua-stop sur 2 ou 3 couches (avec enduit+ponçage entre les 2 premières) puis primaire d'accrochage.
Après, si les finances nous le permette encore, nous passerons du coppercoat.

Voili voilà .... C'est la plaisance !  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 09:39    Sujet du message: Traitement Osmose en cours Répondre en citant

bonjour a toi 2 a 3 couches ne suffit pas , je connais pas ton produit mes j ai traiter des tas de bateau sous agrément international et il faut entre 6 et 7 couches plus enduits , pense a passer ta coque au karcher afin de viré toute trace d acide qui peut rester dessus et surtout une prise d humidité chaque mois afin de bien suivre le séchage cdt

caramel
Membre donateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Happy Future
Type & Marque du bateau: Adventure 47

MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017, 12:12    Sujet du message: Traitement Osmose en cours Répondre en citant

Il s'agit de ce produit : http://materielbateau.com/peinture-aquastop-veneziani-pour-protection-impermeabilisante-anti-osmose/17385.html
Ils préconisent 3 couches
C'est le produit qu'utilise le chantier. Maintenant, il y a peut-être mieux, mais je ne connais pas suffisamment ces produits pour pouvoir dire.
Le bateau est rincé chaque semaine par le chantier et le taux d'humidité est mesuré chaque mois.

Visiter le site web du posteur
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017, 08:52    Sujet du message: Traitement Osmose en cours Répondre en citant

tu a vue?  ces pour du préventif et non un curatif donc tu aura une récidive, je te déconseil ce produit ,il te faut un curatif afin de te traiter réellement le problème , ce produit comme  il est marquer ces pour la prévention .
je te conseil celui la qui lui est pour le curatif .
un dégraissage au mek
2 application du produit au spalter
3 enduit la ou y a besoin
4 ponçage et dégraissage au mek 
5 application d autre couches jusqu'a avoir récupérer ton épaisseur enlever (faut environs entre 6 a 7 couches afin d avoir une bonne barrière ).
une couche appliquer a la patte de lapin ces environ 80 microns .
les traitements osmose sont couteux et délicats a faire car il te faut un taux d humidité le bas possible de ta coque et une hydrométrie de l air le plus faible possible  , pour ma part il était fait en cabine chauffé qui pouvait monté jusqu'a 60° , si tu a des questions hésites pas a me les poser cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58    Sujet du message: Traitement Osmose en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange