le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

electricité dans le mat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE A BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goutte de mer
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: PENERF
Nom du bateau: Goutte de mer
Type & Marque du bateau: Aquila

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 13:02    Sujet du message: electricité dans le mat Répondre en citant

Bonjour, 

Je dois de-mater cet hiver pour changer ( ou réparer mes barres de flèches ) et en même temps , refaire tout mon dormant.
Cette partie étant confié à un professionnel, je voudrais en profiter pour remettre en état  toute l' électricité lié au mat , car je ne compte pas de mater tous les ans !!!.
Les fils datant certainement de l'age du bateau ( 1980) , je compte les changer , ainsi que les feux de navigations pour du led .
Par ailleurs , mon anémomètre indique la direction du vent ( bonne idée de sa part )mais les cuillères ne tournent plus, donc pas de vitesse du vent.
QUESTIONS : quelle section de fils , quel type de fixation dans le mat ,ou tout autre conseil..
Pour l'anemo , il semble possible de ne changer que le roulement des dites cuillères , quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

A vous lire, 

Didier.

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2017, 13:16    Sujet du message: electricité dans le mat Répondre en citant

Si tu passe en feux a leds (tu as bien raison),je te conseil du  1.5mm2. Tu pourrais mettre moins, mais ils seront pus fragile (sortis de mat, etc...)