le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Naissance du nautisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swadoune
Imminents

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 244
Localisation: andalousie
Masculin
Port D'ATTACHE: gruissan
Nom du bateau: swadoune
Type & Marque du bateau: voyage 12.50 jeanneau

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 04:15    Sujet du message: Naissance du nautisme Répondre en citant

Oui je sais, il y a un moment que je suis venu ! Mais bon, 2017 n'a pas été très drôle. Pour me faire pardonner et en même temps que mes voeux, je vous raconte la naissance de la plaisance Bisesssss à toutes z'à tous.


Le temps est splendide. ‘’RA’’, taquine son apogée. Monsieur Nhgrr sort de la grotte en se grattant les parties génitales. Monsieur Nhgrr, Madame Nhgrr et leur descendance, ont aménagés dans cette grotte depuis quelques jours. En effet, Monsieur Nhgrr (On va l’appeler Riton pour faire plus simple), aurait suggéré, à l’aide d’un joli rondin de bois un peu vert, certes, mais bien tendre tout de même, à Madame Riton, que compte tenu de l’augmentation de la famille, il allait falloir trouver plus grand. C’est ainsi que les Nhgrr se retrouvèrent dans une caverne orientée plein sud en surplomb d’un fleuve.
Monsieur Riton est d’un naturel curieux, et en même temps qu’il soulage une envie pressante contre un balégustavier épineux, il parcourt des yeux ce fleuve qui se jette dans la mer. Tout à coups, Riton, bien que néandertalien, n’en est pas moins homme. Il aperçoit de son regard hagard de l’autre côté du fleuve, une superbe créature d’un mètre vingt, vingt-cinq, vêtue seulement d’une chevelure blonde et de poils de même couleur ! En un éclair, le neurone du gars dissimulé entre ses cuisses derrière une peau de bête, ne fait qu’un tour ! Il faut qu’il la drague, qu’il la ramène dans sa nouvelle tanière et tant pis si sa vieille femme de vingt ans n’est pas d’accord, IL la ramènera ! Mais comment séduire cette jeune déesse ? Ah bah oui ! A cette époque quand tu avais réussi à atteindre les dix-huit ans, ça relevait déjà du coup de bol, mais t’étais vieux !
- Dra schroumff grmdru, agrrr, trablle fu mlereux ???? Pensa-t’il.  Ah! Comme je vous comprends, moi aussi j’ai eu du mal, mais en gros, ça veut dire : « Faut que j’remplace la vieille (22 ans), mais comment faire ? Pour ce genre de gisquette, il faut qu’j’ montre un signe extérieur de richesse. Et là, allez savoir comment, pourquoi, à cause de quoi, Riton pense nautisme ! Prestement, à l’aide de silex tranchants, il taille, coupe, découpe, des goumervriers géants, et il en fabrique un esquif de toute beauté, pour l’époque ! La « belle » de l’autre côté du fleuve se dit :
- Schtrumble ? Mrrrghq vromds brretf ! Je traduis : « ne serait-ce pas un de ces vieux beaux qui hante le Sénéquier à St Trop’ pour s’taper les minettes ? » Et elle insiste :
- Ghcbrlle wmarest dububu gromblle !!! Je traduis encore : Il est vieux certes, mais il a un bateau ! Et moi je viens de dépasser 11 ans, faut pas qu’je traine la tuyauterie va pas tarder à se dégrader !!!
Haletant et transpirant comme c’est pas permis, Riton accoste sur le rivage ou se tient la belle. Derrière ses sourcils à la Groucho Marx elle arbore un sourire avenant.
- Scrbllle nam hummmmm ! fit elle en minaudant.
- Frmsccag pppretuf grmlo !! Répondit-il de façon péremptoire ! Alors là je ne traduis pas, c’est trop osé ! Toujours est-il que la belle s’invita à bord et que Riton se remit à la reproduction ! Après s’être vigoureusement occupé des organes reproducteurs de l’ami Riton, notre sylphide alla s’allonger langoureusement à l’avant de l’embarcation pour bronzer.
Le gars Riton des valoches sous les yeux mais fier, promena sa conquête sur son frêle esquif le long des berges sous les yeux ébahis et jaloux, d’une demi-douzaine de mâles à la fauvette agacée.
Le cerveau de Néandertal étant plus particulièrement situé sous son bas ventre que sur ses épaules, l’idée venait de germer que c’était grâce à cette construction que Riton Nhgrr avait dragué la demoiselle !
Aussitôt, la forêt retenti de coup de silex, et grâce au bois de ces magnifiques goumervriers géants, l’homme de Neandertal fabriqua des bateaux pour draguer les filles.
Voilà comment naquit le nautisme. Étonnez-vous après ça de faire des jaloux !! 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Julirosien
Imminents

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2017
Messages: 345
Localisation: Saint julien les rosiers
Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 09:56    Sujet du message: Naissance du nautisme Répondre en citant

Pas bon de trop fumer... Mr. Green

Revenir en haut
Flyer
Imminents

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 1 892
Localisation: Beaujolais et cap d'Agde
Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

MessagePosté le: Sam 6 Jan 2018, 10:12    Sujet du message: Naissance du nautisme Répondre en citant

Génial !  Okay Okay

Revenir en haut
Coordonnées bateau
dalchmad
Membres donateurs 2018

En ligne

Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 4 738
Localisation: Île-de-Bréhat
Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018, 20:35    Sujet du message: Naissance du nautisme Répondre en citant

Okay Égal à toi même, merci pour cette merveilleuse histoire de la genèse du nautisme

Amicalement
Jean-Claude


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: Naissance du nautisme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com