le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

liason GPS VHF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> CENTRE DE FORMATION DU BAR DU PORT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victor
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Mortagne sur Gironde
Nom du bateau: Véga
Type & Marque du bateau: Start 7 Mallard

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: liason GPS VHF Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une vhf Navicom RT 550 AIS mais elle n'est pas connecté GPS donc pas d'AIS. J'ai bien des fils sortant de la VHF pouvant se brancher sur un GPS. J'ai un GPS Garmin 72 que je pourrais brancher moyennant quelques travaux de soudure sur le câble acheté en complément du GPS, l'information est quelque part dans les forum pour la branchement donc là pas de problème.
Ma question: serait il possible d'utiliser une antenne GPS type BU353S4 que j'utilisais sur un ordinateur Linux. Cela aurait l'avantage de laisser mon GPS mobile au lieu d’être rivé à la VHF.
Il est vrai que c'est moins un problème car GPS sur la tablette avec la carto NV Chart, Open CPN et SailGrib, GPS sur le téléphone avec NV Chart et Open CPN. Ce serait quand même plus simple si tout cela pouvait se résoudre par un simple branchement ou si les VHF courantes intégraient une puce GPS.
Merci des réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2018, 15:44    Sujet du message: liason GPS VHF Répondre en citant

Oui, tu peut utiliser le Globalsat directement sur ta VHF.
Il te faut juste une petite alim en 5v pour alimenter le GPS (1A ou moins), après tu raccord de 2 fils NMEA sur ta VHF

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: liason GPS VHF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> CENTRE DE FORMATION DU BAR DU PORT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange