le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Régulateur MPPT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> TROCNAUTIC & ANNONCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 20:51    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

bonjour Henri 
juste un petit mot j'ai merdé dans mes commandes et je me retrouve avec 3 régulateurs MPPT sur les bras j vais garder un 15A en secours il y a donc 1x15A et 1x 10A si qqun en a besoin on peut discuter ils sont neufs jamais filtré le moindre courant 
Amitiés et bonnes naves pour la saison qui approche

Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018, 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 11:04    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

Aie ça c'est ballot
Peut-être que pour faciliter la revente de l'appareil que tu es prêt à céder il faudrait donner des détails :
Marque
Référence
Prix
Lien où trouver ses caractéristiques
Je dis ça mais c'est à toi de voir. 
MPPT c'est parfois un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose. J'ai eu un MPPT chinois au début de mon installation de panneaux solaire. Vendu par un Pro qu'on retrouvait sur les sites Forum. Ici aussi. Les panneaux impeccables. Le MPPT vite retourné et remplacé par un vrai MPPT toujours Chinois qui reste en spare à bord. Finalement les panneaux sont actuellement gérés par un Victron. Ca c'est du bon matériel même s'il un gros défaut (fusible non remplaçable sans retour au constructeur)
Pourquoi retourner le premier modèle reçu. Et bien c'est simple ce MPPT ne pouvait pas délivrer une tension supérieur à 13,7V !!! C'est parfait pour mettre des batteries en floating mais totalement insuffisant pour charger à 100%. Ca m'a flingué 2 batteries neuves à l'époque.
Donc en conclusion ne pas s'arrêter au simple fait que le produit est estampillé MPPT mais bien vérifier les caractéristiques techniques avant l'achat.

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 11:44    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

Selon à quel niveau le fusible protège,  ne pourrait-on pas en mettre un à l'extérieur a peine plus faible ?  Erick 

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 12:06    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

Le fusible interne aux produit VE protège le MPPT en cas d'inversion de polarité sur la sortie Batterie. Dans ce cas précis je ne sais pas s'il est possible d'installer un fusible sur le circuit qui claquerait en priorité. De plus VE ne communique pas sur la valeur de ce fusible interne.
Comme pour beaucoup de matériel du bord j'ai un spare MPPT au cas ou ce serait nécessaire.
Le fusible n'est remplaçable que par VE car il est scellé dans le boitier étanche !!!
C'est bien là le problème indiqué précédemment et que je considère comme son seul défaut. Maintenant je le sais donc si je dois intervenir sur les batteries je sais la procédure à respecter (débrancher les PV avant de débrancher les batteries - Bien vérifier la polarité batterie au remontage)
Heureusement on n'intervient pas toutes les 5 mn sur cela.

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 12:25    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

On peut toujours prévoir un branchement "polarisé" comme nos prises 220 v du commerce. Le téton de la terre sépare le neutre de la phase donc en 12 V sépare le 0  du +12 V (le - du +). Si on a un premier branchement batterie / prise femelle bien conforme et un branchement appareil / prise mâle tout aussi conforme, chaque debranchemend / branchement est sans risque d'inversion de polarité. CQFD.
Pas sûr que ce soit nécessaire dans ce cas précis ! Mais utile parfois et pas cher.
Erick 

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 12:35    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

On est hors sujet par rapport à l'objet initial de 30daniel.
Et dans le cas précis du rôle du fusible interne aux MPPT Victron on parle du branchement entre la sortie du MPPT et les cosses + et - du parc batterie servitude. Les câbles sont en 10².
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une prise polarisée mais on peut toujours compliquer ce qui est simple et ne pose aucun problème avec un minimum d'attention.
Limiter les connecteurs = Limiter les problèmes. C'est en tout cas ce que j'essaie de respecter à bord.

30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 14:17    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

FullHaya tu as raison mais je n'ai pas tout sous la main il y a 1 alden i-boost 150 10A, et un Cpever 1210 10A  neufs juste déballé j'en demande 100€ chaque avec toute la doc, j'ai qq tuyaux de branchements qui semblent farfelus mais après explications c'est judicieux mais dans tous les cas comme tu le dis bien respecter l'ordre de câblage 

Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 14:18    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

TouT à fait exact ! Une faiblesse de méridional, on est tellement bavard dans le sud. Erick 

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 14:24    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

mais c'est mieux que de faire la gueule  Mr. Green

Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 14:47    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

Ça s'arrose ! Erick 

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 15:54    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

30daniel a écrit:
FullHaya tu as raison mais je n'ai pas tout sous la main il y a 1 alden i-boost 150 10A, et un Cpever 1210 10A  neufs juste déballé j'en demande 100€ chaque avec toute la doc, j'ai qq tuyaux de branchements qui semblent farfelus mais après explications c'est judicieux mais dans tous les cas comme tu le dis bien respecter l'ordre de câblage 

Je ne connaissais pas cette marque Alden qui semble très distribuée auprès des Camping Caristes. Le modèle alden i-boost 150 10A n'est plus au catalogue et il semble que ce soit une ancienne gamme des années 2010-2011 ? Cela n'enlève rien à ses qualités c'est un vrai MPPT. Le descriptif technique détaillé est donné sur le site dans le manuel de l'appareil qui le remplace le i-boost 165 10A. Le chargement se fait bien en 3 phases. Pour compléter l'info pour les éventuels acheteurs le nouveau modèle se trouve autour de 180€ avec des caractéristiques identiques. A 100 € c'est donc un bon plan.

Le modèle EPSolar Tracer 1210 est un produit bien connu du monde du MPPT Solaire. C'est correct et cela fait bien le job mais par contre neuf cela vaut 77 € 
voir ici :https://www.wattuneed.com/fr/regulateur-mppt/1525-epever-mppt-tracer-1210a-10a-0712971129153.html
Pour ce modèle il faut que tu révises ton offre de prix Daniel

30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 18:33    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

merci pour ces infos surpris par le prix que tu donnes je viens de vérifier je l'ai acheté en France et pas paye ce prix là. Pour ce genre de matos j’évite l’étranger en cas de panne ou de pb qqconque tu ne peux joindre personne.  j'annule celui là je vais m'assoir dessus en admettant que je le propose à 50€ avec les frais de port??? je vais le garder en secours sur 200w de panneaux ça peut dépanner j'en débranche 1  ça va passer.

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 18:45    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

La société que j'ai mentionné est très sérieuse. Il est très facile de les joindre, de discuter de ton projet et d'affiner le choix du matériel requis.
Leurs pris sont souvent très bien placés. Le matériel du site est en stock. Ils ne vendent pas de matériel bidon exotique. C'est du très sérieux.
J'ai fait appel à eux à plusieurs reprises. ce sont eux qui m'ont fourni mes batteries Ultracell pour mon parc Gel de 420 Ah.
Aucun problème avec les livraisons en EU.
J'ai connu cette boite dans le cadre d'un Achat Groupé organisé pour des panneaux solaires et consort. 
Tu sais tout

30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 19:50    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

maintenant oui ou presque je viens encore d'avoir un pb avec une boite en France comme je paie pay pal j'ai fait une déclaration 10 jours après j’étais remboursé, depuis ce coup là et un autre il y a qq mois si il n'y a pas pay pal je passe ailleurs je vais regarder sur ton site je l'ai regardé tout à l'heure mais pas les moyens de p&paiement. merci   

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018, 19:52    Sujet du message: Régulateur MPPT Répondre en citant

Ils sont pay pal et effectivement il y a du matos 

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41    Sujet du message: Régulateur MPPT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> TROCNAUTIC & ANNONCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange