le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

inquiétudes amarrages port Leucate
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Port Leucate
Nom du bateau: Clé de sol
Type & Marque du bateau: Jeanneau Symphonie
MMSI: 227225350

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 02:06    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis un peu inquiet en ce qui concerne les amarres de certains voisins de ponton. Je me demande ce qui se passerait lors d'un sérieux coup de vent, étant nouveau au port je ne connais pas les propriétaires de tout ces bateaux en danger, certains n'ont même pas de garde et cognent le quai, et présentent déjà de sérieux dégâts. D'autres disposent de cordages non adaptés au bateau. Je suis un peu réticent d'aller signalé tout cela à la capitainerie, de me faire passer pour le chiant de service, car cette situation n'est certainement pas nouvelle.
Il ne s'agit pas d'épaves, je ne comprend pas ces propriétaires.
Francis

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 02:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 07:33    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Au contraire, il faut leur signaler; ils apprécieront, te remercieront et feront le nécessaire.

Il y a quelques années, ils avaient envoyé un courrier, par mail, aux propriétaires, en indiquant la bonne façon de s'amarrer, et en insistant pour que chacun le fasse correctement.

Amitiés

Coordonnées bateau
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 10:18    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Oui, je suis du même avis que Koala, va leurs signaler  Wink

Les amarres, c'est souvent le point que beaucoup de proprio ne s'occuper pas, sans doute parce que cela ne sert pas en navigation, ou je ne sais trop quel raison...

Pourtant pour moi, ils sont aussi important que le reste...

L'an passé, lors de mon déménagement, ne sachant pas si j'allais me refaire une clientèle pour le débosselage sans peinture ici, j'avais étudié très sérieusement pour proposer des amarres sur mesure tellement je vois de bateaux avec des amarres non adapté ou en mauvais état...
Je me refais une clientèle ici, donc, j'ai laissé tombé, du coup mon bateau a sans doute les amarres les plus chic du port  Laughing (avec surgaine invisible pour éviter les tuyaux, broderie au nom du bateau, bout de pare battage identique avec broderie aussi)

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 10:57    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Voilà. J'ai retrouvé l'article en question, qu'ils avaient envoyé par mail; il est clair et net.

http://www.leucate-port.fr/index.php/actualites/amarrage-des-bateaux

Amitiés

Coordonnées bateau
Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018, 21:55    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Me suis rendu à mon bateau  aujourd'hui, et il y a probablement eu de la télépathie car deux bateau étaient équipés de nouvelles amarres, par contre les dégâts étaient bien là, plage arrachée, c'est vraiment dommage de ne pas s'y être pris à temps.

iroise
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: port leucate
Nom du bateau: iroise
Type & Marque du bateau: beneteau antares 980

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018, 12:40    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Bonjour,

Laurent nouvel inscrit, je vous lis depuis quelques temps déjà.
Je suis nouvellement basé à port leucate et c'est vrai que ça souffle dur ?
Sur quel ponton avez vous vu cela ?

dalchmad
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018, 20:35    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Bonjour iroise et bienvenue au Bar du Port.

Si tu as quelques minutes, ce serait sympa de te présenter...

http://www.le-bar-du-port.com/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm

Amicalement
Jean-Claude

Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018, 21:33    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

@Laurent 
Bonsoir,
Je parle du ponton 5 bassin sud.
Amitiés 
Francis

iroise
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 12:41    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Bonjour Francis, ok, je suis au ponton 9 . Mais n'est ce pas le role de la çapitainerie lors de leurs ronde de prévenir les propriétaires , et refaire les ammarrrages en attendant ?

Bonne journée

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 13:02    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Au ponton 9, dans le bassin central, la Tramontane est peut-être un peu plus forte, mais mieux orientée par rapport au bateau que dans le bassin sud.

J'étais à l'époque au ponton 11 et bien que loin des magasins, je trouvais ce bassin central plus agréable que celui du Sud....mais c'est une affaire de goût personnel.

Pour revenir à ta remarque, c'est en effet le rôle de la capitainerie, de prévenir les propriétaires, mais ils ne peuvent pas passer tous les jours, pour vérifier les quelques 1200 bateaux, amarrés sur des km de quai. 

Comme dit plus haut, ils avaient quand même alerté l'ensemble des propriétaires, en envoyant ce document, que tu as peut-être eu : http://www.leucate-port.fr/index.php/actualites/amarrage-des-bateaux

Amitiés

Coordonnées bateau
Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 15:11    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Laurent ,  la semaine dernière lors du gros coup de vent j'ai les gars du port en social reamarre un voilier à l' aide de leur social, ils avaient bien du mal. mais je ne sais pas s'ils font des rondes systématiques lors gros coups de vent. Ou attendent ils une info de l'un ou l'autre pop et venu contrôlé son boat. C'est où le 9 moi suis au bassin sud et je passe régulièrement au port, j'ai tout le temps, je suis en congé illimité, wouaw la retraite.
Amitiés
Francis

Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 15:23    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Koala, à l'aide de leur embarcation lors de gros coups de vent ils ont vite fait le tour pour voir un boat dont les amarres ont lâché. mais n'est ce pas au propriétaire à s'assurer de la bonne tenue de ses amarres?.
C'est vrai aussi que dans le bassin sud tu reçois la tram sur plein tribord ou bâbord selon que tu es amarré a  cul ou par la proue.
Amitiés
Francis

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018, 21:51    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Bien sûr, mais s'ils peuvent voir les gros problèmes comme des amarres arrachées sur les ducs d'Albe par exemple, ils verrons difficilement les petits tels qu'une amarre un peu trop longue, qui laisseraient le bateau cogner contre le quai, au moment des rafales.

Le ponton 9 est dans le bassin central, devant la capitainerie. On y prend la tramontane  à environ 10 ° sur l'avant tribord, ce qui est assez confortable, lorsqu'on a les places sous le vent du ponton, avec des catways. Pour ceux qui sont au vent avec les ducs d'Albe, c'est un peu moins confortable, mais quand même très correct.
C'était mon cas au ponton 11.

Un des avantages de Port Leucate, est son barbecue couvert, devant le ponton 10, qui est très prisé en été. Et également le nouveau bâtiment sanitaire...très luxueux, mais un peu loin. Nous l'appelions "Versailles".

Amitiés

Coordonnées bateau
iroise
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 11:55    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Bonjour messieurs,

Koala, oui j'ai vu les recommandations que tu indiques.
Francis si tu passes de temps'en temps au 9 je suis à la place 9/48,  quand tu te balades si tu voisnquelques chose d'anormal n'hésites pas a m'envoyer un message . Autrement si je suis là n'hésites pas à t'arrêter

Laurent

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 12:43    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate Répondre en citant

Je suis pas sur que la capitainerie soit obligé de faire le tours des bateaux...

Dans le temps au Havre, j'avais signalé le porte d'un bateau qui était grande ouverte a la capitainerie, et ils m'ont répondu, qu'ils n'avaient pas le droit de monter sur un bateau sans l'accort du proprio...
Perso, je me fiche que quelqu'un monte sur mon bateau pour remettre quelque chose en place.
2/3 mois après, par contre, ils avaient changé le principe de facturation pour passer en taille réel (et non par rapport a l'acte de francisation), et curieusement ils sont monté sur mon bateau sans mon autorisation pour le mesurer...
J'en ai déduis, qu'ils n'avaient pas envie de se fatiguer...

Maintenant je n'en pas plus aux capitaineries, si je vois un truc sur un bateau qui va pas je monte ou je le fais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: inquiétudes amarrages port Leucate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange