le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bonjour à tous de dlaverda

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> Si vous souhaitez vous présenter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dlaverda
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: La Ciotat
Nom du bateau: Bientôt
Type & Marque du bateau: Bientôt

PostPosted: Thu 3 May 2018, 18:22    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle David Very Happy

J'ai trouvé et je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un projet. Acheter et vivre sur un voilier.
J'ai le où : en méditerranée à ou près de La Ciotat.

Il me reste quelques "comment" et "combien".

J'adore les voiliers. Est-ce un bon choix pour y vivre ?
Quelle taille / type de voilier pour y vivre à 2 / 4 pendant les vacances ?
Combien coûte un voilier de cette taille ? (achat puis entretien)
Vivre au port, combien et comment ?

Il y a surement des attention à ???

Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 3 May 2018, 18:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 3 May 2018, 18:44    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bienvenue au Bar David. Il y a déjà un chapitre au forum intitulé "Vivre à l'année à bord d'un voilier" qui dégrossit le sujet. Mérite une visite.
Erick

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 4 May 2018, 09:38    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi David.

Si je comprends bien ta question, tu cherches un voilier pour passer quelques mois de vacances à bord, au port et pouvoir aussi naviguer, à 2/4 personnes. Exact ?
Est-ce à 4 adultes, ou un couple avec 2 enfants ?

Il est certain que si envisages de vivre à 4 comme à la maison, avec chambre individuelle, salle d'eau, salon et cuisine, il te faudra un grand bateau. Voir le fil dont parle Igloo. 

En revanche, s'il s'agit de passer les mois de vacances à bord, en acceptant les contraintes de la vie dans un bateau, une unité d'environ 9 m, avec 2 cabines séparées, est très confortable pour deux et satisfaisante pour 4.

Mais avant d'aller plus loin,  il faut bien que tu réalises qu'il est plus facile de trouver un bateau qui te convienne, qu'une place de port...surtout dans ton secteur. Donc regarde les différents ports qui te plairaient, quels sont les disponibilités et les tarifs.

D'autre part, ne sachant pas quel est ton budget, il est difficile de t'orienter vers des bateaux (récents ou anciens, prêts à naviguer ou avec travaux....).

En attendant de te relire

Amitiés

Donc

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Fri 4 May 2018, 09:52    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bonjour David et bienvenue au Bar du Port

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
dlaverda
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Fri 4 May 2018, 11:25    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Merci à vous,
Je vais commencer par lire les postes et préciserais mes questions si nécessaires Okay

L'idée serait plus de vivre à bord 11 mois / 12.

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Fri 4 May 2018, 11:31    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Salut David et bienvenu au bar du port . pour ta question il te faut un bob 11 / 12 métres avec cabines séparées et du confort il y as des bateaux pas récents à des prix abordables à port St Louis du Rhône à navy services 
Amitiés 
El capitan

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 4 May 2018, 12:18    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Oui 11 mois par an ce n'est pas la même chose que seulement les mois de vacances.

Donc comme le dit El Capitan il faut envisager un tricabines d'environ 11 mètres (+/- 50 cm), ce qui joue sur le prix de la place de port.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
dlaverda
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Fri 4 May 2018, 15:38    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Super merci. Very Happy

Back to top
binchi
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

PostPosted: Fri 4 May 2018, 19:24    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bonjour
Étant moi-même nouveau dans le monde de plaisance je suis en pleine découverte du cout d'entretien d'un voilier. je peux te donner quelques chiffres pour un voilier de 10 mètres. Donc voici ce que m'a couté mon bateau, voilier de 10 mètres, cette année.
Frais fixes incompressibles :
Place de port : 2800 €
Assurance + Droit annuel de francisation : 800 €
Carénage + vidange moteur : 800 €
Révision de ma survie : 400 € tous les 3 ans
J'ai remplacé 2 gilets de sauvetage : 200 €
J'ai acheté 2 amarres de 15 m + 2 amarres de 10 m : 180 € 3 cartes marines + une régle CRAS et un compas pointes sèches : 120 €
Pour l'année prochaine je prévois de faire remplacer la jupe de mon saildrive : 800 €
En conclusion  aujourd'hui je pense que mon bateau me coute environ 400 € par mois + un billet de 1000 par an pour l'entretien courant.
Après si tu veux te faire plaisir en faisant évoluer ton équipement , voiles, électronique ...... prévoit à chaque fois un petit billet de 1000 €.
Amicalement
Christian

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Koh Wai
Type & Marque du bateau: Neptune 94 et Trident 80
MMSI: 227 875 810

PostPosted: Sun 6 May 2018, 13:42    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum.
Je suis dans le cas que toi et j'ai enfin passé le cap des décisions et un joli 31 pieds attend sagement notre arrivée en métropole pour débuter une nouvelle aventure !!
Tu peux compter sur les membres de ce forum pour des remarques objectives et constructives, je ne cesserai de les remercier toutes et tous pour les précieuses aides dans mon choix et plus ...
Dans le cadre de vivre a bord a l’année, tu devras renoncer a bien des choses pour pouvoir apprécier cette situation.
Dans un premier temps il faut que tu puisses te faire a l’idée que pratiquement tous tes bien ta nouvelle vie tiendra dans les quelques mètres carrés de ton navire.
Dans un deuxième temps avant de vouloir voir grand, voir même trop grand, il faudra que tu te creuses les méninges pour déterminer tes priorités, car vivre a bord dans un budget raisonnable demande des sacrifices parfois, surtout si tu souhaites aussi naviguer avec !!! si tu cherches une péniche c'est autre chose ...
Une fois que tu auras ciblé vraiment ce dont tu as besoin et ce dont tu peux te passer, alors viendra les questions de l'emplacement, de du choix du bateau.
Nous avons la chance dans certains port du golfe du Lion de pouvoir acheter des bateaux AVEC leur place de port.
Mais c'est pas partout, alors il te faudra savoir si tu es extrêmement sélectif sur le lieu si cela sera possible et du coup quels navires sont a vendre dans la taille et ton budget !!

Je te souhaite de finaliser ton projet et n’hésites pas a poser des questions.
Ensuite, tu devras aussi lire les réponses mais n'en retenir que ce qui est important dans TA situation car nous avons tous des profils différents !!

A très vite !

Chris

Back to top
klint
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

PostPosted: Mon 7 May 2018, 16:04    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Bonjour David,

Bienvenue sur le forum.
La Ciotat, c'est assez complexe....plus de 40 ans d'attente pour avoir une place.
On m'a demandé 100 000 € pour passer en tete de liste....
du coup, je suis ailleurs Mort de Rire

C'est un des coins les plus prisés du sud de la france.
Il y a sinon port saint louis du rhone où c'est plus simple, à port napoleon ou navy service.

En revanche le coin n'est pas très sexy et loin de tout.

Bonne recherches et à bientôt

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 7 May 2018, 16:25    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Il y a un selection 37 à vendre à la Ciotat avec cession de la place ... 
27 K  il me semble 

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Mon 7 May 2018, 18:01    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Une place dans le vieux port de la Ciotat ... j’en rêve 

Back to top
Coordonnées bateau
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 10 May 2018, 16:32    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda Reply with quote

Plus de nouvelles de Dlaverda ??

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:22    Post subject: Bonjour à tous de dlaverda

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> Si vous souhaitez vous présenter All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange