le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Port Le Palais

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> ATLANTIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Le palais
Nom du bateau: Barberousse
Type & Marque du bateau: Brise de mer 31

PostPosted: Sun 3 Jun 2018, 15:20    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Le port de Le Palais se compose de 4 bassins distincts, l'avant port, le port à  échouage, le bassin à flot et le bassin de la saline au fond après le pont levant.
Fonctionnement du port:
En arrivant faut passer un appel sur la vhf canal 9, et un agent de port viendra vous accueillir sur l'eau, à ce moment là faut faire un choix de rester dans l'avant port ou de passer l'écluse. 
Si vous choisissez l'avant port:
- pour les moins de 32 pieds, vous pourrez vous mettre sur les pontons flottants en entrant sur bâbord , une vingtaine de place sont disponible. 
- pour les plus de 32 pieds il vous faudra deux longues aussières pour ammarer le bateau sur une bouée et à la digue situé sur tribord en entrant dans le port.
Pour le bassin à flot les ouvertures de l'écluse se font entre 6h et 22h le soir, sur une période d'1h30 avant et 1h30 après la pleine mer,  donc y'a des jours ou il peut y avoir deux ouvertures (matin et soir). Si vous choisissez cette option, faut se mettre en attente à l'extérieur du port ou suivant la hauteur d'eau le long de la citadelle en attendant l'ouverture de l'écluse.
Il y a quelques places dans le bassin de saline mais la plupart sont des postes d'amarrage pour les bateaux à l'année.
Voila quoi dire d'autre? Ah oui, tous les bateaux sont à couples, que se soit dans l'avant port ou le bassin à flot, sauf la saline est équipé de catway.
Les agents de port vous accueille de 6h30-7h00 à 21h00-22h00, la capitainerie est ouverte de 8h30 à 12h00 et 14h30-18h30 voir 19h30 le samedi.
L'avant port peu être secoué pour vent d'est, mais cette zone du port est la plus calme (bruit) tandis que le bassin à flot est un peu bruyant  (bar et route).
Arrivant de méditerranée je trouve les prix raisonnables. Le bassin à flot est 5 euros plus chère que l'avant port(eau, électricité ). Les escales journées sont payantes (5e pour moins de 7m et 7 euros les plus gros) faut prendre une bouée extérieur et un service de rade est assurée par les agents.
N'oubliez pas que c'est un port de commerce, donc il y a pas mal de trafic (ferry, navire à passagers , caboteur, des barges et même un mini petrolier)
Wifi gratuit
Si vous voulez plus de renseignements je reste à votre disposition.
Amicalement 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jun 2018, 15:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Wed 20 Mar 2019, 20:25    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Pour ceux qui voudraient venir au Palais
https://www.bateaux.com/article/30508/s-amarrer-a-couple-s-y-prendre-8201

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 13:05    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Okay Document très intéressant qui mériterait d'être accessible dans un sujet plus général.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 13:24    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Merci Barberousse pour ces précisions.
J'y suis passé en 2018 et j'y ai vu des bateaux au sec dans le port d'échouage avant les portes du bassin à flot.
Peux-tu nous dire comment procéder pour en bénéficier?
Merci d'avance Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 13:39    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Aucun souci, il y a 3-4 place à l'échouage, et même par petit coefficient y'en a 2 qui n'echoue pas. En plus à mon avis c'est les meilleurs places dans le port, mais y'a pas l'électricité. Le prix est le même que dans l'avant port. 
Comment ça se passe? C'est tout simple, premier arrivé, premier servi.
Je reprends au port le 1er avril,  c'est à cette date que les places de passage redeviennent  payantes.
Amicalement 

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 16:06    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

On s'y verra cet été et je ne manquerais pas de t'appeler avant d'arriver.
Une mise en place au ponton flottant si c'est possible car je serais surement avec mon fils handicapé et sinon un coup de main pour la mise en embossage sur les bouées et pour le service de rade.
A+

Back to top
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 16:25    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Pas de soucis fullhaya, j'y serai et si je bosse pas les consignes seront donné, à bientôt 
Amicalement 

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 16:34    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

Alors ça c'est du service client
On apprécie.
Merci 

Back to top
barberousse
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 17:23    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

On essaiera de faire au mieux Bruno, en plus tu connais la spécificité du port donc ça devrait être facile, mais essaye de me prévenir la veille, je sais pas si je t'ai donné mon numéro, sinon en mp
Amicalement 

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019, 18:44    Post subject: Port Le Palais Reply with quote

@Barberousse
Passe moi ton tel en MP ainsi que ton Nom et Prénom.
Je fais de même
A+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:54    Post subject: Port Le Palais

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> ATLANTIQUE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange