le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bushi

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 19:34    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tous à fais d'accord  il y a des voileux qui déconne D'ailleurs la jument dans le golfe c'est pas Gragousier qui va me contredire c'est le folklore en été ! tous le monde arrive en même temps pour ne pas se faire avoir par la marée  
Entre les bateaux à moteur, les voileux qui rentre sous voile qui veulent tiré des bord mais comme c'est pas large c'est tendu , est les voileux qui sont au moteur qui eux tire droit est se foutent du reste 
Il faut du sang froid mais sur mon voilier je subit moins 

C'est sur annexe que je me sent plus vulnérable dou ma fixette sur les bateaux à moteur pour se poste ,  les voilier déplace moins d'eau 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018, 20:09    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Dsl j'ais mal écris ton pseudo Grangousier 

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 09:14    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Puis en haute saison, entre les bateaux de locations et ceux qui viennent sur leur bateau une fois par ans, il n'y a plus aucun respect Rolling Eyes
C'est pour cela que je préfère toujours naviguer hors saison.

Ici le prie, c'est dans la baie de la Palmyre avec le club Med, ils ont dans les 25/30 Catamaran de sport qui prête a de pure novice, sans rien expliquer, surtout pas les priorités...
Donc, avec le Weta, je but de jeux, c'est de les frôler en passant derrière (trop risqué par devant, ils pourraient faire n'importe quoi) pour qu'il y ai panique a bord  Laughing .
Sinon, le reste de temps, il faut toujours regarder partout pour anticiper.
Le plus marrant que j'ai vu, c'était par un bon vent 2 gars sur un des cata arriver a fond sur la plage alors qu'ils étaient encore au trapèze  Laughing . Le cata est monté sur la plage (sur plusieurs mètres) et les 2 gars eux ont fait le tour du mat  Rolling Eyes

Polben
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 11:38    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

pauvre cata … cata-strophe ?

dalchmad
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 11:50    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Polben a écrit:

pauvre cata … cata-strophe ?

Non : Cata...Marrant

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 12:25    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Tosamdy a écrit:

..........
Le plus marrant que j'ai vu, c'était par un bon vent 2 gars sur un des cata arriver a fond sur la plage alors qu'ils étaient encore au trapèze  Laughing . Le cata est monté sur la plage (sur plusieurs mètres) et les 2 gars eux ont fait le tour du mat  Rolling Eyes

Pas mal celle-là. Elle mériterait d'être mentionnée dans notre fichier gags.

http://www.le-bar-du-port.com/t1112-Les-gags-de-la-plaisance.htm?start=135

Amitiés

Coordonnées bateau
Grangousier
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Arradon
Nom du bateau: Vagabond
Type & Marque du bateau: Djicat 33

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 12:47    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Cata- clysme.....
mais il y a aussi de bons marins ( pas moi ,qui barbotte en baie de Quiberon ) qui ne sont pas respectueux , tel cet anglais qui au moteur dans le courant face à Port Navalo m'a obligé à empanner en catastrophe ( chaud à cet endroit ..) alors qu'il me rattrapait sur tribord ; venant d'Albion j'imagine qu'il connaissait le RIPAM...

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 22:51    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

sa du les secouer  Mort de Rire  j’espère qu'il y a pas eu trop de bobo 

pour les deux cascadeur , pas les bobo allonger sur leur serviette   

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 09:35    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!! Répondre en citant

Habituellement, ils tapent dans les rochers du port, là au moins nous avions pris une bonne crise de rire  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: A quand de vrais contrôles de vitesse dans les ports !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange