le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Glénan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MA PROCHAINE ESCALE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 12:01    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Si vous naviguez dans le coin, allez faire un petit coucou à notre ami Igloo qui se trouve au mouillage.

Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 14:25    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Dans une vie précédente, lorsque je découvrais la voile en potassant le "Cours des Glénans"; c'était Sophie qui attendait son skipper préféré sur les remparts ...

Bon séjour la haut Erick....un bonjour à Sophie, si elle est toujours en attente.

Amitiés

Coordonnées bateau
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: locmiquelic boué 231
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 16:32    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

ah mon terrain de jeux et mon paradis les glenan , je les verrait pas cette années , profite bien de nos caraïbe igloo 

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018, 22:34    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

bonsoir d'ici une quinzaine je fait route pour le Morbihan si igloo est toujours dans le coin  je lui ferai un petit coucou  avec plaisir , d'ailleurs si tu a besoin de quelque chose tu peut passer commande igloo ... Wink

Goutte de mer
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: PENERF
Nom du bateau: Goutte de mer
Type & Marque du bateau: Aquila

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 08:54    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Salut à vous
semaine prochaine , je serai aussi dans le secteur , à caboter entre les iles , peut être jusqu'au glenans.!!!!
Si j'y vois un gros bateau en alu , j' irai lui dire bonjour..

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018, 22:29    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

j'ai laissé un très gros bout de mon coeur dans cet archipel que j'ai assidument fréquenté en 1972 et 1980
 Ma préféréé Bananec mais tout l'archipel est une merveille .
et puis les souvenirs de navigation à la ficelle qui nous fesait raser des cailloux ; génial .
quelques tuyaux des pro du coins aussi sur les alignements : un des plus impressionnant pour passer entre les Pierres*Noires

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018, 16:51    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Heriona a écrit:

attention a tous pour demain et vendredi https://www.ouest-france.fr/bretagne/fouesnant-29170/fouesnant-une-operatio…

Merci pour l'info Noël.

C'est sans doute pour ça qu'Igloo s'est carapaté !!!

Amitiés

Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018, 00:47    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Etant très peu sur le Net,j'ai du mal à suivre le BdP.  Aujourd'hui à Etel, la wifi marche et j'en profite. Un petit rappel; Glénan ne prend pas de pluriel l'archipel de Glénan! on va donc aux Glénan. Bizarre, bizarre.
Igloo sera toujours très heureux de rencontrer ses frères de l'Atlantique assez hardis pour affronter un méditerranéen ayant perdu son accent, si ça peut rassurer. Igloo

Coordonnées bateau
Goutte de mer
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: PENERF
Nom du bateau: Goutte de mer
Type & Marque du bateau: Aquila

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018, 11:49    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Comme convenu , petit visu rapide mais sympathique avec igloo qui était juste en face de mon bateau à Groix.
Mais après une nuit atroce avec un vent d' EST et une houle de même direction , mon modeste Aquila s'est fait bousculer toute la nuit , une petite heure de sommeil maximum et départ à l'aube .
Je suppose que Igloo a moins bougé et mieux dormis , bien que tous les bateaux étaient en mouvement , lors de mon quart nocturne
Donc , deux leçons pour cette semaine ,
Oui derrière un internaute se cache un homme ( ou une femme ) et c'est cool de croiser dans la réalité des choses .
2eme leçons , Groix par vent d'Est un peu soutenu , c'est la galère …
A bientôt sur les flots ou sur le bdp

Grangousier
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Arradon
Nom du bateau: Vagabond
Type & Marque du bateau: Djicat 33

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018, 12:18    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Bonjour ,
et oui ..le vent d'Est ..c'est souvent le cas en bretagne sud  que ce soit à Houat Hoedic Belle ile  etc.. apero du soir au calme  avec brise d'ouest souvent et bascule thermique la nuit avec parfois 4/5 bfs  et le clapot qui va avec ....effectivement , c'est galère!

Heriona
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: locmiquelic boué 231
Nom du bateau: Hériona 2
Type & Marque du bateau: poker dinette

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018, 17:53    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

vous étiez ou a Groix jeudi j y était aussi et la nuit était un programme d essorage toute la nuit ( notre mouillage a chasser deux fois ) et hier soir dodo a Groix aussi mes la a St Tudy et la le pied le feu a porter des yeux sans même bouger du bateau .

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Hier à 23:03    Sujet du message: Les Glénan Répondre en citant

Goutte de mer a oublié une 3ème leçon à tirer de sa nuit "désagréable" passée à Port Tudy. Si possible, toujours mettre l'étrave face à la seule direction d'où peuvent venir clapot ou vagues: la sortie du port. Nos jupes et autres voutes arrières sont trop bruyantes alors qu'un bateau qui salue reste supportable! Amicalement Igloo.

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Les Glénan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MA PROCHAINE ESCALE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange