le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

emplacement robinet carburant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: perros-guirec futur
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 09:37    Sujet du message: emplacement robinet carburant Répondre en citant

Bonjour
en utilisant la fonction recherche ,je n'ai rien trouvé. Je dois installer un robinet d'arrêt sur mon alimentation fuel et deux possibilités s'offrent à moi:
> près du réservoir dans le coffre arrière extérieur
> dans le compartiment moteur
Cas n° 1: avantage d'y avoir accès rapidement sans pour autant ouvrir le compartiment moteur (en cas d'incendie)
Cas n° 2: moins de risque d'oublis d'ouverture de celui-ci puisque vérification visuelle de la mécanique, niveau huile, ouverture vanne refroidissement...
Vos avis seront bienvenus. Merci à tous...      Les modérateurs déplaceront le sujet si besoin... 

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 10:10    Sujet du message: emplacement robinet carburant Répondre en citant

Je le mettrais proche du réservoir.
Tu l’oubliera sans doute une fois ou deux, mais le plus important, c'est en cas d’incendie...

C'est pour cela, que j'ai mis un extincteur dans mon coffre a voile, pour l'avoir a porté de main si je suis dehors en cas d'incendie...

longjohn57
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: LE HAVRE
Nom du bateau: INDIANA
Type & Marque du bateau: EDEL 820

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 10:23    Sujet du message: emplacement robinet carburant Répondre en citant

au plus près du reservoir !
ça permet de l'isoler pour changer le pré-filtre carburant + incendie ou arrèt moteur ...

dalchmad
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 10:27    Sujet du message: emplacement robinet carburant Répondre en citant

Bonjour Serge,
Ce robinet d'arrêt n'a pas pour vocation d'être fermé systématiquement mais simplement de pouvoir isoler la sortie du réservoir ponctuellement ou pour l'hivernage.
J'opterai donc pour l'installation "Cas  n° 1".
Sur mon bateau, il est situé côté réservoir (et je ne m'en sers jamais...)
Amicalement
Jean-Claude

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 10:41    Sujet du message: emplacement robinet carburant Répondre en citant

perso je prendrais un endroit très accessible en dehors du compartiment moteur .
sur le sun fizz il y avait un système de tirette avec cable acier ( le robinet se trouve à la sortie du réservoir GO) sur TOUT les sun fizz que j'ai vu ce système était bloqué .

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018, 18:59    Sujet du message: emplacement robinet carburant Répondre en citant

Pour ma part, cas n°1 en sortie du réservoir GO. Sans système déporté de fermeture sauf si inaccessible facilement. Igloo

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: emplacement robinet carburant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange