le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PORT ARGELES
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE OUEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koala

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016, 16:14    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le lien n'est effectivement plus valable, mais j'en ai tiré quelques photos:

Origine FR3

Je ne vois pas bien où se trouve le bassin de réception, il parait que ça ne sent pas la rose, mais ça sera fini pour les visus de cet été....

Amitiés
Coordonnées bateau
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016, 16:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 10:25    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Pour ceux qui ont des petits bateaux sur remorque, il y a aussi une cale de mise à l'eau au sud du port, à côté de la station de carburant. Entre 8 heures et 19 heures, il y un préposé, qui encaisse 5 € par passage, ce qui n'est pas trop cher.

Elle est accessible en passant derrière la zone technique.

Amitiés

Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2016, 11:09    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

C'est vrai mais c'est toujours plus, plus
Il existe un vieux texte datant de notre ami Vauban, si ma memoire est bonne, qui dit que tout français doit avoir l'accès gratuit à la mer

Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016, 12:24    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Henri a écrit:

C'est vrai mais c'est toujours plus, plus
Il existe un vieux texte datant de notre ami Vauban, si ma memoire est bonne, qui dit que tout français doit avoir l'accès gratuit à la mer

Mais entre 19 heures le soir et 8 heures le lendemain matin, Vauban serait content, l'accès est gratuit. Beaucoup en profitent au petit matin.

Maintenant que nous sommes des "pratiques" du port et avons testé pas mal de restaurants, je signale, pour ceux qui veulent bien déjeuner ou dîner à un prix très raisonnable,  avec vue sur le port et les montagnes derrière "La Casa del Port", José, le responsable est très sympathique.

http://www.argeles-sur-mer.com/sejourner/bars-restaurants/la-casa-del-port

Amitiés

Coordonnées bateau
tailana66
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: sainte marie
Nom du bateau: timanfaya
Type & Marque du bateau: wauquiez hood 38 mk2

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2017, 19:07    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

C'est un port que j'ai fréquenté durant 7 ans et que je ne fréquente plus qu'occasionnellement alors que j'habite à moins d'1km! Durant ces 7 ans j'ai vu son tarif prendre 4 à 5% chaque année. Dans le même temps je n'ai pas vu d'amélioration dans les services proposés. Lors de ma dernière escale en aout 2017 (50€ pour un 38 pieds pour une nuit!) les sanitaires étaient identiques à ce que j'ai connu en 2000! C'est bien pour un camping 1 étoile mais pour un port qui propose l'escale à ce tarif c'est très léger.
De plus en juin 2017 j'ai demandé une place d'escale pour un mois. Refus de la part de la capitainerie, prétextant qu'il n'y avait pas de dispo. Or un copain ayant un contrat annuel avait son bateau au sec tout le mois de juin et devinez quoi: il mesure 39pieds. Mais je pense que la gestionnaire des places n'a même pas pris la peine de savoir comment elle pouvait me rendre service (et faire gagner de l'argent au port par la même occasion).
Bref c'est un lieu sympathique mais victime de son succès. La liste d'attente est longue et on ne tolère que les courtes escales à prix d'or en haute saison. Quand je leur fais remarquer le delta entre le tarif et les services proposés on me répond que c'est le prix de la vue sur les albères.....
En ce qui concerne la cale elle n'est payante que l'été. J'étais plutôt contre mais il faut avouer que cela a bien fluidifié le trafic.

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018, 12:20    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Information APAR reçue par mail.

Les enfants de la mer
ont une opération importante le vendredi 4 mai à partir de 9 heures.
Nous avons décidé d'organiser une armada à laquelle participera également le yacht Club, mais cela concerne bien évidemment tous les plaisanciers.
L'objectif de cette opération est de lâcher des tortues Caouannes, qui sont des tortues de mer que l'on retrouve dans les océans du monde entier.
Son poids moyen peut atteindre 160 kg avec une longueur de 115 cm.
Il est certain que nous nous sommes pas habitués à voir de telles espèces dans notre région.
C'est un événement important que nous avons voulu accompagner.
Un plan d'organisation a été établi que vous trouverez en courrier joint.
Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à Gérard Fillos au 06 72 14 13 64, nous vous invitons à participer en nombre à cette manifestation, en espérant que les conditions climatiques soient favorables

Je ne pourrai pas y être, mais certains d'entre vous pourront peut-être y aller.

Voir une vidéo d'une opération identique en 2017

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpi…

Amitiés

Coordonnées bateau
Chris974
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Koh Wai
Type & Marque du bateau: Neptune 94
MMSI: 227 875 810

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018, 19:47    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Très belle initiative !!

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018, 11:30    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Dernières nouvelles du lâcher de tortues

Vous savez que l'APAR avait mis en place avec les enfants de la mer, l'armada qui devait accompagner cette opération
Il se trouve que la météo du 4 mai est très défavorable, puisqu'il est annoncé 30 nds de vent.
Cette opération se trouve, dès lors, reportée, peut-être au 8 juin, nous vous tiendrons informé.

Amitiés

Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018, 14:33    Sujet du message: PORT ARGELES Répondre en citant

Dernières nouvelles.

Aujourd'hui, l'APAR avait organisé entre 8 et 9 heures un petit déjeuner (café, gâteaux, croissants...) sur le port. Pour permettre aux plaisanciers du port de faire connaissance.

Il y avait entre autres, une personne d'ECOGESTES, qui présentait comment faire de l'écologie pratique (pas politique) en bateau, avec un petit prospectus fort bien fait Était  également présente la SNSM (de St Cyprien) qui a présenté le matériel de sécurité, avec visite de leur vedette de sauvetage.

C'était très intéressant.

La prochaine manifestation aura lieu le 21 juillet, pour l'AG de l'APAR, qui organise un repas ouvert à tous, membres inscrits ou futurs inscrits.
Inscrivez-vous, ( 10 €) si ce n'est pas encore fait. Comme le dit Henri, c'est toujours utile de faire partie d'une association de plaisanciers.

De plus la carte de l'APAR, permet d'avoir 10 % chez Uship (St. Cyprien), ce qui est toujours bon à prendre.

Amitiés

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: PORT ARGELES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE OUEST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange