le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les règles sont de plus en plus détournés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 09:08    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Hier, a La Rochelle, après les bateaux a touristes qui rentre a largement plus de 5N (sans doute 8n), et qui klaxon si vous osez vous trouver sur sont chemin dans le chenal, je vu quelque chose de nouveau...

Il y a plusieurs boites qui font des baptême de Flyboard, et qui se pose limite sur le chenal pour gagner du temps, et hier pour ne pas être dérangé, lorsque un bateau arrivait vers eux (comme moi par exemple Rolling Eyes sous voile), ils prenaient un drapeau de plongée a la main Shocked

Je savais parfaitement que c'était du flyboard, donc, j'ai continué mon chemin et ils ont du attendre que je passe pour reprendre...

C'est du grand n'importe quoi, ils se servent d'un drapeau dont ils n'ont pas le droit pour être tranquille...
C'est un engin a moteur, un voiler est donc prioritaire dessus

Je trouve cela très dangereux, car a force, le jour ou il y aura de vrais plongeurs, plus personne ne ferra attention...

Sinon, je vais mettre les feux d'un pétrolier sur mon bateau pour être prioritaire sur les autres Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
klint
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 09:17    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

alors moi qui est toujours la volonté de vouloir changer le monde, je joue au pirate.
J'ouvre la boite à giffle, je tape à grand coup de gaffe.

Un jour je vais me suspendre à la drisse le couteau entre les dents et crier AH L'ABORDAGE !!!!

Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 09:32    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Malheureusement aujourd’hui c’est le fric à tout prix , même si pour cela on doit marcher sur les autres. Cette nuit , réveillé toutes les deux heures à cause de mon chien, j’entendais la musique de l’amnesia, boite de nuit du papa de Laetitia. 
Il empêche la moitié des plaisanciers de dormir mais il gagne du fric donc il fait la loi
L’école de plongée passe dans le chenal en déjaugeant avec une dizaine de personnes à bord de son semi rigide et quand tu lui fais la remarque il te fait un bras d’honneur ponctué d’un : je fais ce que je veux

Reprends la fable de La Fontaine : selon que vous soyez puissant ou misérable ....

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 09:48    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

deposez plainte ne sert à rien ? avec copie au procureur ?

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 12:51    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Les boites de nuit, ils font ce qu'ils veulent...

A Saint Palais, une boite est bien connus, si tu veux de la drogue, il n'y a aucun problème, même la police le sait et le dit, mais ils n'ont rien le droit de faire Rolling Eyes

Moi, j'hésite depuis longtemps a mettre un couteau au bout de mon bout dehors... Déjà même sans le couteau, en général les bateaux se poussent.
Mais c'est l'été, il y a 2 mois a passer le temps que c'est fichus touristes retourne travailler pour que le retrouve notre coin si charmant...

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018, 20:56    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Il faudrait faire comme sur les marchés les personnes qui sont là à l'année on plus de droit se qui logique ,les vendeurs estivants prennent se qu'il reste est si il font des vagues il dégage 
Un ami boucher sur les marchés de mon coin , me disais maintenant on règle les choses comme ca 

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 00:55    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

ce qui marche aussi pas mal c'est de ostensiblement filmer les comportement indélicats 

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 08:13    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi sa doit les calmé
Mais le droit a l'image est strict sur le sujet, il peuvent poursuivre l'auteur de la vidéo est avoir gains de cause ... 

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 08:41    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

J’ai beaucoup étudié ce droit à l’image, il y a quelques années, 
Cela concerne les personnes mais pas les objets. Si j’utilise l’image d’un bateau pour en faire une ressource financière, le proprio peut se retourner contre moi... si je ne fais pas d’argent avec, cela devient plus difficile de requérir contre la personne qui a filmé cqfd 

Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 09:17    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Oui ce droit à l'image est en effet une affaire à ne pas négliger. Mais si l'image n'est pas publiée je ne vois pas où peut être le problème.

En revanche elle doit pouvoir servir, auprès des autorités, si cela va plus loin et que l'on porte plainte.

En tous cas, j'ai utilisé une ou deux fois la méthode, de filmer ostensiblement le contrevenant potentiel et ça avait été efficace.

Qu'en pensent nos juristes ?

Amitiés

Coordonnées bateau
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018, 20:08    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés... Répondre en citant

Merci mon tel est jamais si besoin j'utiliserai cette  méthode 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: Les règles sont de plus en plus détournés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange