le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
barberousse
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: ARGELES
Nom du bateau: Bda
Type & Marque du bateau: Yen a plus

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:13    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Salut tout le monde, Tout est dans le titre, en quête d'un nouveau bateau avec un budget restreint, j'ai pas trouvé mieux que mon ancien et fidèle compagnon(de nouveau en vente), c'est sûrement une question affectif aussi, c'est bien ? Pas bien ?  Vaut mieux repartir sur autre chose? Vous feriez quoi?
Amicalement 

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:20    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

L’affectif y est pour beaucoup. Si je devais changer pour reprendre plus petit, je rachèterais volontiers mon ancien pour lui redonner l’allure qu’il avait lors de la vente ... nous avons vécu tellement de choses ensemble qu’il y a un lien entre nous
Ça pourrait paraître idiot pour ceux qui n’aime pas le bateau. On est totalement dans l’irrationnel mais ça ne s’explique pas 

Coordonnées bateau
barberousse
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:29    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

C'est ça c'est un peu irrationnel. En plus ça serai pour changer de bassin de navigation, donc de nouvelles aventures.  Lors de la vente je me disais que j'avais fait le tour de ce que je voulais faire (corse, éolienne, grece, malte....), mais aujourd'hui que je suis en bretagni ça me chauffe vraiment,  en plus les frais de port sont sensiblement beaucoup moins chère que sur la grande bleue.
Merci henri pour ton avis, je fais une offre de suite!

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:38    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Tu viens de subir l’attraction Celte. 🤔 la Bretagne exerce un pouvoir inexplicable. Ça doit être les elfes , magiciens et fées de la forêt de Paimpont , plus connue sous le nom de Broceliande.

Coordonnées bateau
barberousse
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:44    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Je sais pas henri, mais c'est un super endroit belle ile, et le terrain de jeu est pas mal, ici ce qui me plait c'est qu'il n'y a pas que des unités de 40 pieds qui navigue, un 5cv sur un first 30 suffit, c'est pas la course à l'armement pout faire 50 milles, l'esprit me plait vraiment. Ca y est l'offre est parti!!

eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 13:32    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

J ai beaucoup navigue dans la baie de Quiberon c est superbe ,c est vrai que lorsque j ai change de terrain de jeu pour la méditerranée et plus particulièrement la Corse , J ai fais le même constat , peu ou pas de "petit bateau " en dessous de 9m pratiquement pas , conséquence des unités qui pourrissent dans les ports malgré des prix de vente tres tres abordable , dommage pour les petit budgets il n y a que embarras du choix ,beaucoup finiront en vrac au fond du port .

Bonne chance pour le rachat de ton bateau 

barberousse
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 13:50    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

C clair rien à voir, ici au palais on accueille quasi autant de grosse unités (36 pieds et plus)que des petits. Je me rappel de mon tour en méditerranée, partout ou je passais j'étais le plus petit et de loin. Dans les ports en méditerranée les petits ne les intéresse pas, ici a belle ile ça nous va bien car on a de la place pour tout le monde et les petits peuvent nous servir à vraiment optimiser le bassin (c'est assez folklo en ce moment). Bon on verra bien si une nouvelle aventure commence. .... après faudra le ramener mais ça fera peu être l'objet d'un autre fil.

barberousse
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 13:50    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

C clair rien à voir, ici au palais on accueille quasi autant de grosse unités (36 pieds et plus)que des petits. Je me rappel de mon tour en méditerranée, partout ou je passais j'étais le plus petit et de loin. Dans les ports en méditerranée les petits ne les intéresse pas, ici a belle ile ça nous va bien car on a de la place pour tout le monde et les petits peuvent nous servir à vraiment optimiser le bassin (c'est assez folklo en ce moment). Bon on verra bien si une nouvelle aventure commence. .... après faudra le ramener mais ça fera peu être l'objet d'un autre fil.

dalchmad
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 13:59    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Je pense que tu as pris deux excellentes décisions :
- Racheter ton bateau qui devait te manquer beaucoup
- Venir naviguer dans notre belle région

Amicalement
Jean-Claude

eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 14:10    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

je pense que , certain port comme Taverna en corse ,  qui manque de hauteur d eau dans une bonne partie du port accueille volontiers des unités de petites tailles , mais vue le nombre de bateau a vendre dans cette catégorie , visiblement les acheteurs ne se bousculent pas . Mais c 'est vrai que qu a CALVIS , même avec un 41 pieds , on est reçu ,comme des chien dans un jeu de quilles  je me suis même vu répondre a ma demande réservation  "en dessous de 20M on ne prends  pas de réservation , il faut venir voir si il y a de la place mais n entrée pas dans le port avant que l on vous y autorise " 
il y des fois ou je regrette vraiment la baie Quiberon 

Julirosien
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 14:12    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

J'ai garde un souvenir inoubliable d'une navigation entre Quiberon et belle Île. L'arrivee au Palais! Une journée de decouverte, le resto sur la côte sauvage....j'ai longtemps plaisante mon épouse...en lui disant qu'elle était propriétaire du petit château....sur la côte !
Un merveilleux souvenir !
PS...je n'étais pas a la barre mais simple passager du promène--couillons.... Mr. Green

barberousse
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 23:34    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Salut julirosien,
Suivant la période vaut mieux faire comme t'as fait, parce que ces derniers jours c'était vraiment le bordel, mais bon un bordel organisé . Certains plaisanciers hallucinent, d'autres connaissent le site, philosophe un peu , et puis t'as les casses cou...., le voile et voilier du mois de juin résume très bien l'escale.
Sinon offre accepté sur le bateau , bientôt les papiers et direction le 15-20 octobre la bretagni 
Amicalement 

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 23:40    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Bonsoir
La baie de Quiberon juillet août pour l'authenticité bretonne peut mieux faire quand même ...
En se moment avec mon 9 m de 1974 je suis un peut un manouche quand j'arrive dans le port  la trinité , ou port haliguen
En tous qu'a moi je me sent pas a place 
Hors saisons c'est différents ...

barberousse
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018, 23:53    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

Bushi c'est clair, au plaisir de te croiser , les manouches ,moi je les aime bien....

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018, 11:30    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous? Répondre en citant

De même , je sors demain ... 
Si tu vois un gaulois pas rasé pas coiffé mais avec le sourire c'est moi  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: Racheter son ancien bateau, qu'en pensez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange