le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Frigo givre

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 14:46    Post subject: Frigo givre Reply with quote

Je me doute un peu de la réponse mais ça fait un sujet de discussion qui peut aider

Mon frigo fait du froid normalement. Il ne congèle pas, la partie freezer maintient la crème glacée au froid mais pas dure du tout
Par contre je suis obligé, par ces temps de canicule, de dégivrer ce freezer chaque semaine.  Pourquoi ??

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 14:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 15:31    Post subject: Frigo givre Reply with quote

Il fait trop chaud dans ton bateau !

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 17:48    Post subject: Frigo givre Reply with quote

Possible, mais je pensais plutôt à une étanchéité défectueuse du couvercle qui aurait pour conséquence une entrée d’air chaud et humide.
Comment voir si tel est le cas ??

Back to top
Coordonnées bateau
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 18:02    Post subject: Frigo givre Reply with quote

en cette saison , c 'est presque inévitable , l air  est chaud et charge d humidité , a chaque ouverture d frigo , l air chaud rentre en contact  avec l air froid et la différence et telle que l humidité se dépose rapidement sur les parties les plus froides , l évaporateur /freezer  dans le quel tu ranges précieusement ta crème glacée .

Pour l imiter ce phénomène , ouvrir le moins possible le frigo , avoir un joint de porte bien étanche , et ne pas charger d a aliments trop  chauds et en grosse quantité en une fois 

Le givre qui se forme sur l évaporateur est un isolant qui empêche que  l échange thermique au niveau de l’évaporateur /échangeur se face correctement , dégivrer pour éliminer le givre le plus souvent possible 

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 20 Aug 2018, 21:59    Post subject: Frigo givre Reply with quote

Salut à tous. Si ça peut vous consoler, de Ploumanach, eau à 16°, air à 21°, l'évaporateur de mon frigo condence aussi. Il en est ainsi des frigos de maisons sauf pour ceux qui sont ventilés! Tout a été dit: le responsable l'humidité. De l'air, des matières mises au frais ....
Un dégivrage périodique est à conseiller.Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:20    Post subject: Frigo givre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange