le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle graisse pour les ridoirs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: perros-guirec futur
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:35    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
mes ridoirs gréement sont trop fermes: j'envisage de raviver les filets avec tarauds et filières (pas droite et gauche) et surtout de les graisser. Sur ridoirs inox qu'utilisez vous ? Graisse lambda ou spécifique ?
Les travaux se terminant, je posterai bientôt un résumé photo de ce vaste chantier (presque dix ans tout de même avec plein de galères dont un déménagement de 500km avec en prime une maison à terminer) dieu merci le bout du tunnel est en vue: mise à l'eau prévue fin d'année...

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 16:04    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

Bonjour 
moi j'utilise de la graisse à base de teflon j'en suis très satisfait rapport qualité prix , je trouve ça mieux que le suif ou autre 

Mais voir les autres avis il y a sûrement mieux 

Et courage  ! Tu arrive au bout  Twisted Evil

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 18:40    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

Lubrifiant PTFE également.

Bon courage pour la fin du chantier.

Amitiés

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 19:50    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

Perso j'utilise de la graisse "imprègnée" de cuivre ; pas de corosion et dévissage sans pb .
je te donnerai la photo quand je retourne sur mon boat

eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 20:11    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

graisse "extrême pression MOLYCOTE"   par exemple , il y en a d autres

Pietje.scramouille , la graisse cuivrée est plutot reservée pour le montage haute ou basse température , les injecteurs sur un moteur par exemple ,mais c est vrai que c est pas simple de tout avoir a bord 

eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2018, 20:25    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

Fais attention si tu retouches tes pas de  vis , l état de surface doit être  impeccable , si non , même avec du jeu ça risque de gripper , pour cela il existe des lubrifiant d usinage en aerosol specifique INOX qui sont vraiment tre bien .

GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: perros-guirec futur
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018, 08:50    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
 merci pour ces infos, je retiens celle d'éric60, je n'avais pas percuté sur l'aspect du polissage. Effectivement on trouve sur le net des pâtes à base de PTFE, téflon ou céramique, spécifiques inox
Merci à vous...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Quelle graisse pour les ridoirs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange