le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les marins qui vous ont fait rêver ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 21:21    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Bonjour 

Pour moi c'est jean le cam 

Il est en plus très accessible  je me souvient quand j'avais 12 ans il a prit le temps de m'expliquer le fonctionnement des double safrans ...

En plus on a le même nom de famille, se me rend pas meilleur pour autant  Mort de Rire

https://youtu.be/GhOnjwCv2hg

A vous ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2018, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sirusse
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Bari
Nom du bateau: Melditi
Type & Marque du bateau: Catalac 9
MMSI: 205384330

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 09:53    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Tous ceux qui ont décidés, contre vents et marées, de vivre leur passion.

- Robert Surcouf
- Pierre Loti
- Pierre Barberoux
- Alain Colas
- Antoine
- ...

Et tous les inconnus qui sont allés jusqu’au bout de leurs rêves.

Dernière édition par Sirusse le Dim 2 Sep 2018, 12:08; édité 1 fois
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 10:40    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Le marin qui m'a fait découvrir la voile, en 1962, est J-Y Le Toumelin avec Kurun. Même si à l'époque je n'ai pas tout compris (termes marins).

http://www.le-bar-du-port.com/t2856-KURUN-autour-du-monde.htm

Bien sûr Tabarly est celui qui a fait connaitre la voile en France....mais même si j'ai lu et relu tous ses livres je ne me sentais pas attiré par la compétition comme lui.

Amitiés

Coordonnées bateau
HADDOCK
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Ile du Frioul - Marseille
Nom du bateau: PANAKEIA
Type & Marque du bateau: Dufour 31

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 10:53    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Jean Le Cam est certe un grand marin, mais sa mentalité à mal vieillie en affirmant à l'arrivée du Vendée Globe que tous les participants derrière lui n'étaient que des rigolos.
Il s'est quand même vu rétorquer que sans eux il serait bon dernier !!

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 11:25    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Merci koala je vais essayer de me procurer se livre Okay

Je vais pas faire l'avocat du diable  Wink
Le bonhomme est brut de decofrage et ces propos un peut limite certes , moi aussi il m'arrive de dire des connerie souvent même  Mort de Rire

le but pour moi est de savoir toute génération confondu les marin qui on marquer vos esprit ... En gros des homme est femmes qui marque leur époque par l'amour de le mer 
Ex pour mon fils c'est Alex Thomson il est bon et fais de la communication du coup sa plais au jeune 
Pour mon papa c'était Marcel Bardiaux

Et si on fait un retour en arrière le combat entre Colas et Tabarly à été très violant dans les paroles est pas toujours fair_play se sont quand même des légendes 

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 12:12    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Marcel Bardiaux et J-Y Le Toumelin, des circumnavigateurs...après, Alain Gerbault et Louis Bernicot, pour ne citer qu'eux, à l'époque où la voile et la plaisance était peu connues.

J'aime bien aussi  "Aux quatre Vents de l'Aventure"....mais je l'ai découvert après Kurun.

Voir les autres là:  http://www.le-bar-du-port.com/f61-LES-RECITS-DE-NAVIGATION.htm

Amitiés

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 19:29    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Ernest Shackleton

L'Odyssée de l'Endurance

Une épopée extraordinaire , qui a duré trois ans . Il est parvenu à sauver son équipage grace à sa ténacité

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 19:49    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

En plus des leurs retours la plupart des hommes sont partie défendre leur pays en pleine  guerre 14 / 18 

Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 21:00    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Bushi a écrit:

En plus des leurs retours la plupart des hommes sont partie défendre leur pays en pleine  guerre 14 / 18 
et la majorité se sont faits massacrés Sad

chacha3
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018, 22:53    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Moi, beaucoup de marins m'ont fait rêver.
Le premier sans nul doute : Eric Tabarly
La transat 76 en solitaire sur PenDuick 6 avec le gros temps, c'est un exploit authentique.
Le dernier : Jean Luc VDH qui poursuit en tête son tour du monde à un âge canonique.
Ça doit laisser de l'espoir à quelques uns d'entre nous!

Pour ceux qui n'aiment pas la course, il faut se dire que sans la régate au large ou inshore comme disent les perfides Albionnais, nous serions bien moins nombreux sur nos bateaux.

Amitiés 

PAPYTEE
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: SETE
Nom du bateau: bateau vendu
Type & Marque du bateau: Vendu

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018, 15:36    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Bernard Moitessier 
 Ancien babacool 68, Bernard par ses conférences annuelles à la maison de la Mutualité paris 6ieme nous a fait rêver par sa simplicité sa liberté, son audace.
Ses livres aussi sont intéressants.
Aujourd'hui reconstruire Joshua et penser que rien de mieux n'a été fait, faut pas dec...

jyb444
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Nantes
Nom du bateau: Jyb
Type & Marque du bateau: Jouet 18

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018, 23:14    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

pour moi, c'est en premier mon grand père: ancien cap-hornier, embarqué à 13 ans comme mousse, passé 7 fois le cap, et fait 3 tours du monde sur les grands voiliers a fait les deux guerres, et a terminé sa carrière comme commandant de paquebot de la compagnie mixte de navigation.
Il m'a refilé le virus de la voile en m'initiant à l'age de 10 ans, et fait rêver lorsqu'il racontait certaines de ses aventures.
Ensuite pour les navigateurs connus, mes préférences vont à Bernard Moitessier et Henry de Monfreid

Visiter le site web du posteur
binchi
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 19:38    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Mon cousin, Bebert, chauffeur dans la royale (le chauffeur était le mécano qui mettait le charbon dans la chaudière). Il avait fait l'indochine. J'aimais l'eau, il m' appris à aimer la mer et les bateaux.  A cause de lui ou plutôt grâce à lui je me suis engagé dans la marine. En 5 ans j'ai presque fait un tour du monde.

Ensuite Tabarly bien sur et le commandant Cousteau qui a bercé toute ma jeunesse. Le monde du silence était mon livre de chevet.

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018, 20:14    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

Mes hommage au cousin Bebert  Wink
Ah oui bien joué  ! 
merci au commandant avec son bonet rouge il nous a fait découvrir la mer d'en dessous que de beau souvenir de dimanche en famille. ..

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 22:21    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ??? Répondre en citant

http://www.courseaularge.com/trimaran-vsd-ii-pulverise-a-sete.html

Mince le tri de Riguidel VSD 2 à fini aux cailloux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Les marins qui vous ont fait rêver ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange