le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ça y est on passe le cap
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bushi

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018, 21:00    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir 
ça ne sera pas le chassiron , nous y sommes retourner ce week une fois seul dans le rafio (sans le vendeur) 

on c'est dit ça va pas le faire , trop de marches , trop de bois massif ,la timonerie intérieur ces top en nave mais  prend une place folle dans le carré , pour y vivre a l’année il nous faut un maximum de place avec les enfants  

nous avons visiter des canot plus moderne ça nous correspond plus ...

on a des pistes je vous en dit plus très bientôt ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris974
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Koh Wai
Type & Marque du bateau: Neptune 94
MMSI: 227 875 810

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 06:25    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Prenez votre temps, vous trouverez le bon j’en suis sûr !! 

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 10:16    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Merci Chris
J'étais loin de me douté de la complexité de la chose  Confused
Le truc avec un projet familiale c'est le vivre ensemble ...
Chez nous moi je suis le fougueux ma compagne est plus sage et réfléchit sur la vie au quotidien , une maman quoi Very Happy
Elle a mi le point sur des chose au qu'elle je n'y avait même pas penser. ex : les marche de la descente sont tellement raide que ta fille de 6 ans a du mal elle va grandir OK mais en attendant tu va aller lui donner main en permanence , ect  Mort de Rire
Ce qui est top dans tous ça ,c'est que de mon rêve , on en est a un projet commun quelque part ça nous rapproche encore plus ...

Ah de fois elle sont chante mais heureusement qu'elle sont la pour nous remettre les pied sur terre  Mort de Rire

Chris974
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Koh Wai
Type & Marque du bateau: Neptune 94
MMSI: 227 875 810

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 11:00    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Idem ici  Mort de Rire  mais oui ça évite de partir dans tous les sens ...

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 12:18    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Pour avoir fait un TDM de 7 ans avec, au départ, 2 enfants de 2 et 5 ans, il faut faire attention à l'énorme adaptabilité des enfants à bord. Regardons les dans une ère de jeux: ça grimpe partout avec une agilité incroyable et parfois une témérité à contrôler. Un bateau ne sera jamais comme une maison même au port et que dire du bateau en navigation. J'ai une petite fille de 6 ans et il a fallu bien lui expliquer comment descendre du cockpit au carré (on se retourne et on se tient avec les deux mains) et surtout que c'est la seule façon de faire sans exception ( et ça peut être un peu long à venir!). Je ne veux pas dire que ça n'a pas d'importance mais simplement qu'il faut faire confiance aux enfants pour s'adapter et gérer la situation et que du coté des parents bien prendre conscience que le monde du bateau est un monde de méthodes et de règles, propres au bateau, à définir et faire respecter.
Il serait dommage de ne pas choisir un bateau qui convient par ailleurs pour cette raison.
D'un autre coté, si madame, partie prenante au projet, tient à son point de vue malgré tout, il est important de lui donner satisfaction car ce type de projet ne supporte pas la contrainte de l'un sur l'autre et tout doit se faire dans l'harmonie et le partage. Peut être l'occasion de faire un "donnant-donnant"? mais oui!
C'est l'expression de mon expérience mais l'expérience c'est très dur à transmettre car tellement propre à chacun, chaque famille, chaque bateau... Igloo

Coordonnées bateau
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 21:38    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Merci de ton retour expérience igloo avec la qu'elle je suis totalement en accord avec toi , on est plus que sur la bonne voie , encore un visite cette aprèm avec toute la famille et ça sent bon ! 

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 21:52    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Quand je dis que l'expérience est ce qu'il y a de plus difficile à transmettre, sache que ce qui est difficile ne me fais ni peur ni ne me décourage. Toujours disponible. Igloo

Coordonnées bateau
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 22:07    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Okay
 il y a un dicton qui dit 
Il faut mieux tenté de réalisé ces rêve même irréalisable , que de vivre avec des regret ...

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018, 09:24    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

"Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (La Rochefoucault)Rien ne doit être fait sans lucidité et réalisme: c'est la clé du succès.
Igloo

Coordonnées bateau
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018, 19:21    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Bonsoir 
Nous avons signé pour un beneteau 50 pour le port c'est OK,  il est sur que sorti de notre port d'attache nous privilegerons les mouillage 

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018, 20:28    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle .... Vivre sur un bateau deviendra vite un mode de vie pour les enfants. Ils ont une faculté d'adaptation que nous perdons plus vite qu'eux 

Coordonnées bateau
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018, 20:47    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Merci  Wink
Ma fille commence à faire le tri dans ces jouet tous va pas rentré , on peut plus faire marche arrière maintenant c'est très bien comme ça ! 

le choix à pas été simple, et merci aux amis qui nous on soutenu ces dernier jours ,et qui on prit du temps pour nous aider a valider notre projet . ..

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018, 10:58    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

Bonjour 
Pour l'expertise le bateau va être sorti de l'eau , l'antifouling a 2 ans du coup je vais en profiter pour lui refaire une carène, 
Le port ou je vais aller est très salissent, du coup je me demande qu'elle produits appliquer,  il y a déjà eu un traitement anti osmose 
Peut être l'antifouling  que tu test Henri ? 

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018, 11:26    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

L’antifouling que je teste c’est aussi celui que j’ai sur mon bateau depuis très longtemps. De plus le fournisseur ne sera pas loun de là où tu iras puisqu’il est à Vannes
Par contre ça veut dire un décapage total de la coque pour arriver au gelcoat propre avant application 

Coordonnées bateau
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018, 11:30    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

demande a l'ancien proprio l'antifouling qu'il a mis, car, ils ne sont pas toujours compatible entre eux...

Beau bateau Wink

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018, 11:55    Sujet du message: Ça y est on passe le cap Répondre en citant

merci tosamdy  Okay  on a encore du mal a y croire 

je pence que c'est une bonne solution de repartir sur une bonne base , de toute façon il faut mieux le faire maintenant! a l'endroit ou il est actuellement il y a toute les infrastructure pour le faire et vu les sommes engager sa fera moins mal de faire un global que de le faire dans un ans 

il faut gratter , 2 ou 3 couche de primer , et 2 couche d' antifouling ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Ça y est on passe le cap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange