le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème GPS ET PILOTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ABELLAN
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: aucun
Nom du bateau: BEIJA-FLOR
Type & Marque du bateau: Amphitrite 43 de WAUQUIEZ

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 10:35    Sujet du message: Problème GPS ET PILOTE Répondre en citant

Bonjour ça y est j'ai mis mon joujou à l'eau, cela fait 23 mois que je le préparais pour partir définitivement et vivre à bord avec mon épouse, 0rmis quelques réglages, j'ai un problème avec mon GPS traceur (Lowrance) et mon pilote (simrad AP 24). À savoir que mon GPS fonctionnait correctement avant que j'installe le pilote, maintenant le GPS me donne une image à l'envers et le symbole du bateau également comme si je naviguais à reculon mais il me donne le bon cape, par contre le pilote me donne le cap inverse et ne reconnaît plus le calculateur alors que pendant les essais à terre était bon.. Un de vous aurait il déjà eu ce problème ? Et comment le résoudre, merci
Bonne nav à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaba
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Guidel
Nom du bateau: Jaba V
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 701
MMSI: 227 462 340

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 13:02    Sujet du message: Problème GPS ET PILOTE Répondre en citant

Bonjour !
Il faut le paramétrer Route vers le haut.
Normalement, ça devrait marcher.

ABELLAN
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: aucun
Nom du bateau: BEIJA-FLOR
Type & Marque du bateau: Amphitrite 43 de WAUQUIEZ

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 13:19    Sujet du message: Problème GPS ET PILOTE Répondre en citant

.?? Route vers le haut ? Tu peux développer STP merci 

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018, 21:36    Sujet du message: Problème GPS ET PILOTE Répondre en citant

Tu as 2 modes de navigation :
- Nord en haut (sans doute ton paramètre actuel)
- Cap en haut, le bon pour naviguer, car si tu va plein sud ton bateau ira vers le bas Wink

Pour le pilote, lui, je pense que c'est un fil NMEA qui est mal branché ou débranché (vu la taille des fils, cela arrive vite...)

binchi
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: Galaxie
Type & Marque du bateau: bavaria 31

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2018, 10:49    Sujet du message: Problème GPS ET PILOTE Répondre en citant

Pour ton pilote, peut-être une inversion de polarité des fils d'alimentation de ton unité de puissance. Dans ce cas, quand le calculateur dit à gauche, le bateau part à droite et le calculateur se met en défaut. On peut le vérifier à quai. Tu mets en route ton pilote. Lorsque tu l'active, ta barre ne doit pas bouger. Si tu lui dis de prendre 10° à droite, la barre doit tourner pour te faire tourner vers la droite. Si c'est l'inverse le pilote doit se mettre en défaut.
Mais normalement tu dois avoir un message d'erreur sur l'afficheur de ton AP24. Tu peux nous en dire +.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Problème GPS ET PILOTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange